Posté(e) : 22 octobre 200519 a Bon ben ça y est, je m'y suis mis. 40% de tournesol, pour débuter et après 100% si tout se passe bien. J'ai pris de l'huile de supermarché mais je suis en train de mettre en place un systeme de recyclage des huiles usées (restos). Logiquement, je peux me permettre 50/50 sans modifs compte tenu que la température ici reste à 30°c toute l'année. Mais pour passer aux 100%, que dois-je envisager ? Je pense déjà fortement à ça : http://cgi.ebay.fr/rechauffeur-carburant-80-C-LDR-ELEC-300-w-12-v-Th_W0QQitemZ4581035162QQcategoryZ113068QQcmdZViewItem Qu'en pensez-vous ? D'autre part, de temps en temps, il broute un peu à l'accélération depuis qu'il est huilé (100km), c'est normal ou je dois commencer à flipper pour ma pompe ?
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Salut ben moi je n'y connais rien mais je trouve ton lien tres interessant et ce serait bien que les pro de la friture nous donnent leur avis car si pour 50 ou 100€ il existe des réchauffeur tout pres, testé et facile a utilisé c'est bon a savoir et il parait meme (enfin a lire le vendeur) facile a installer j'ai lu pas mal de posts qui essayaient d'expliquer ou de trouver des solutions pour faire des rechauffeurs ou pour eviter de faire n'importe quoi sinon gare .... j'ai vu des kits (allemands je crois) à plusieurs centaines d'euros alors est - ce que ce genre de produit (qui pour un neophyte semble bien conçu) serait une réponse "facile"a beaucoup de questions
Posté(e) : 23 octobre 200519 a salut, Au départ changer le filtre à gazoil assez rapidement 500 km environ car l'huile à un grand pouvoir nettoyant sa va nettoyer le réservoir et la canalisation de carburant, donc colmater le filtre à huile prevoir un prefiltre pour eviter ces problemes, voir aussi comment l'huile à ete filtré. il faut surfé sur le forum il y a beaucoup de bon renseignement. Thierry59
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Le lien ma l'air très interessant, le rechauffeur reviens a peu près au cout de celui que Mac a conçu si on l'achettes en pieces detachées neuves (meme si la cloche en verre n'est pas dispo et donc il faut la chercher a la casse ) Si ce n'est qu'en ce moment le budget n'est pas prévu pour ce genre de chose j'aurais bien fait le cobaille...
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Le système cité par Colombo me semble parfait.... Avec ce système, le rarburant est réchauffé même lord d' un démarage à froid. Par contre, li biniou semble encombrant! L' avis des experts?
Posté(e) : 23 octobre 200519 a salut, Pour les rechauffeurs de Gazoil j' ai un de mes fournisseurs pour mon taff qui en fait http://www.ets-debeaux.com. pour les commandes pas de probleme Si sa peu vous aider Thierry59
Posté(e) : 23 octobre 200519 a salut, Pour les rechauffeurs de Gazoil j' ai un de mes fournisseurs pour mon taff qui en fait http://www.ets-debeaux.com. pour les commandes pas de probleme Si sa peu vous aider Thierry59 Oui c'est pas mal mais helas il non pas de "prechauffage" electrique pour le demarage, alors je vois pas comment il font pour ameliorer le demarage par grand froid, puisque tout est froid dans le moteur... La seule chose qui permetrais de monter ce genre de systeme c'est avec un Webasto...
Posté(e) : 23 octobre 200519 a salut, Pour les rechauffeurs de Gazoil j' ai un de mes fournisseurs pour mon taff qui en fait http://www.ets-debeaux.com. pour les commandes pas de probleme Si sa peu vous aider Thierry59 Oui c'est pas mal mais helas il non pas de "prechauffage" electrique pour le demarage, alors je vois pas comment il font pour ameliorer le demarage par grand froid, puisque tout est froid dans le moteur... La seule chose qui permetrais de monter ce genre de systeme c'est avec un Webasto... salut il est bien précisé de les contacter pour les rechauffeurs a huile vegetale par contre si un habitué de e-bay pouvait contacter le gars du 1er lien se serait bien d'avoir + d'infos, non ? ce qui me parait effectivement bien c'est qu'au démarage il utilise un rechauffeur electrique qui comprends un termostat pour couper l'alimentation électrique (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) mais je ne sais pas du tout ni où ni comment s'intercale son réchauffeur
Posté(e) : 23 octobre 200519 a salut, Pour les rechauffeurs de Gazoil j' ai un de mes fournisseurs pour mon taff qui en fait http://www.ets-debeaux.com. pour les commandes pas de probleme Si sa peu vous aider Thierry59 Oui c'est pas mal mais helas il non pas de "prechauffage" electrique pour le demarage, alors je vois pas comment il font pour ameliorer le demarage par grand froid, puisque tout est froid dans le moteur... La seule chose qui permetrais de monter ce genre de systeme c'est avec un Webasto... salut il est bien précisé de les contacter pour les rechauffeurs a huile vegetale par contre si un habitué de e-bay pouvait contacter le gars du 1er lien se serait bien d'avoir + d'infos, non ? ce qui me parait effectivement bien c'est qu'au démarage il utilise un rechauffeur electrique qui comprends un termostat pour couper l'alimentation électrique (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) mais je ne sais pas du tout ni où ni comment s'intercale son réchauffeur Je peu le faire, je suis assez habitué a acheter des trucs sur Ebay, je vais voir si il a un schema de montage car il me sembles qu'il y a beaucoup de tubes qui sortent...
Posté(e) : 23 octobre 200519 a re coucou, lundi je vais appeler les Ets Debaux et vais leur demander pour l'huile végétal, le cout si on peu avoir une remise je pence que je peu avoir 20% sur certain produit et 30% sur d'hautre je vous tient au courant Thierry59
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Auteur J'ai fait mon petit tour sur oliomobile, et ils en parlent de ce réchauffeur : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2929 On dirait qu'il y a une grosse polémique au sujet du vendeur qui s'y exprime d'ailleurs. Mais bon, je pense bien essayer ça. Y a t-il un autre TD6 dans la salle qui roule à plus de 30% d'huile ? J'aimerais bien savoir s'il est vraiment nécéssaire de retarer avec un réchauffeur. En tout cas, le trou de balle de mon trol y sent bon la frite maintenant !
Posté(e) : 23 octobre 200519 a bsr.. on s'instruit tous les jours... nous aux antilles on a la banane!!!!! en guyane ils ont la frite??? A+
Posté(e) : 24 octobre 200519 a salut à tous voici les photos des réchaufeurs pour les plans des fichiers word je ne sais pas comment les mêtre sur le forum pour les tarifs remise 20% environ selon le nombre je peu encore negocier avec le fournisseur http://www.ets-debeaux.com “SH” & « S » RECHAUFFEUR REGULATEUR ECONOMISEUR pour Huile régulation SH ~ 60°C Livré en Kit complet. PUBLIC 153.88HT “RDH” RECHAUFFEUR PROVOQUANT LE RECYCLAGE DU CARBURANT jusqu’à ~60°C ce qui produit un carburant chaud rapidement puis il rétablit un circuit normal a ~ 60°C PUBLIC 127.00HT “RDII INV” & « RDII » INVERSEUR PROVOQUANT LE DEMARRAGE au gazole puis a ~50°C inverse l’alimentation et passe sur huile. RDII Réchauffeur gazole 15°C Livré avec clapet anti-retour et raccords métalliques permettant le branchement d’une durite de 10 mm. PUBLIC 127.00HT Pour 100%d' huile : Nous préconisons le montage d’un SH sur l’arrivée réservoir, un RDH au filtre à carburant et un RDII INV inversant l’alimentation gazole huile. Au démarrage RDII INV est sur gazole et quand le moteur tourne il chauffe l’alimentation avec le SH. Arrivé a ~50°C RDII INV passe sur huile SH envoie une huile à ~60°C vers RDH qui complète la chauffe si nécessaire en empêchant le carburant chaud de retourner au réservoir tant que la pompe injection ne reçoit pas du carburant à ~60°C puis quand tout est en température le circuit normal est rétabli avec retour carburant chaud au réservoir qui provoque le brassage du stock et garanti la lubrification et le refroidissement de la pompe. POUR FAIRE UN EQUIPEMENT prévoir un “RDII INV” un “RDH” et un “SH” Les 3 appareils PUBLIC 382.11 HT Je tiens à preciser que ces information sont données à titre indicatif et non pour en faire un commerce pour plus info"les plans ou autre" me comptacter par SM Thierry59
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur POUR FAIRE UN EQUIPEMENT prévoir un “RDII INV” un “RDH” et un “SH” Les 3 appareils PUBLIC 382.11 HT Ben ça fait chaud ! Les rechauffeurs d'ebay ne seront pas dispo avant 3 semaines dixit le vendeur. On dirait que c'est l'arlésienne son truc. Dommage, ça semble etre le systeme le plus pratique, et j'arrive pas à en trouver de similaires sur le web.
Posté(e) : 27 janvier 200619 a La T° recommandé et d’après vous de 70°C ou de 60°C pour l'huile Et pour le gasoil elle est de combien
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Bonjour à tous, et comme il est de coutume mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 1°/ pour ce qui est des ceintures chauffantes, j'ai lancé une consultation auprès de fabricants, car en fait ces ceintures servent à la base à tout autres choses ( rechauffement d'injecteurs pour le plastique !! et rechauffeur de buse pour liquide "lourds" ) bref je suis à arriver à la phase des offres commerciales, il faut compter entre 90 et 110 euros HT par quantité minimum de 10. Problème : il ne vendent qu'a des entreprises !!! si quelqu'un connait un garage qui voudrait bien acheter et nous les revendre après ? ou il reste la solution bricolée que l'on peut trouver sur le net sans problèmes, voici quelques liens http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1067 http://www.ivaldi.fr/rivstock.html#fils http://www.diesel-therm.com/references.htm concernant la température il me semble que c'est 70°, voici quelques autres liens utiles http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=992 http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=311 des petits forums ou l'on peut apprendre et échanger http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5079 A+ Didier
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Merci pour toutes tes infos et tes liens donc 70°C une bone moyanne mais pour le gasoil
Posté(e) : 29 janvier 200619 a J'ai fait mon petit tour sur oliomobile, et ils en parlent de ce réchauffeur :http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2929 On dirait qu'il y a une grosse polémique au sujet du vendeur qui s'y exprime d'ailleurs. Mais bon, je pense bien essayer ça. Y a t-il un autre TD6 dans la salle qui roule à plus de 30% d'huile ? J'aimerais bien savoir s'il est vraiment nécéssaire de retarer avec un réchauffeur. En tout cas, le trou de balle de mon trol y sent bon la frite maintenant ! slu L’été dernier j'ai roule a 70 % et un peu avant l'hiver a 40% aucun pb avec de l'huile filtrée mes injecteurs sont tarés d'origine il faut remplacer le filtre a huile j'ai ouvert le mien au bout de 1000km c'est impressionnent. j'ai parcouru 7000km a l'huile aucun pb sauf l'odeur de friteuse quand on dépasse les 50% voila si ça peu faire avance le chimiliblik @+
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