Posté(e) : 18 décembre 201014 a bonsoir à tous voila mon petit souci (patrol de 1992, 2.8td) Ce soir j'ai démarré mon gros pour le faire chauffer comme dab, je rentre chez moi pour me préparer 5mn après je ressors et coupe le contact pour ouvrir le coffre bref rien d'extraordinaire. Je veux redémarrer le gros et là impossible si comme plus de batterie. Bon je mets les pinces avec ma plate et là il démarre sans problème. ma batterie est neuve mon alternateur est refait à neuf ma question est : c'est quoi docteur le problème ? merci de vos réponses
Posté(e) : 18 décembre 201014 a bonsoir à tous voila mon petit souci (patrol de 1992, 2.8td) Ce soir j'ai démarré mon gros pour le faire chauffer comme dab, je rentre chez moi pour me préparer 5mn après je ressors et coupe le contact pour ouvrir le coffre bref rien d'extraordinaire. Je veux redémarrer le gros et là impossible si comme plus de batterie. Bon je mets les pinces avec ma plate et là il démarre sans problème. ma batterie est neuve mon alternateur est refait à neuf ma question est : c'est quoi docteur le problème ? merci de vos réponses bsr... démarrage tous les jours ? combien de temps ??? A+
Posté(e) : 18 décembre 201014 a Prends la tension aux bornes de ta batterie. Même neuve, il peut y avoir un court-circuit dans la batterie. Si c'est le cas, elle doit être garantie
Posté(e) : 19 décembre 201014 a si il démarre avec les pinces posées sur la batterie, sça ne peut venir que de la batterie
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Salut, Les batteries vendues avec l'électrolyte dedans restent parfois longtemps en rayon dans les magasins ... Tu l'as mise en charge avant de la monter sur le troll ? Perso quand ça m'est possible je préfère acheter des batteries sèches. Si tu peux mets là en charge et vérifie le niveau de l'électrolyte, en cas ne rajouter que de l'eau distillée. Bonne journée quand même,
Posté(e) : 19 décembre 201014 a j'ai eu exactement le même souci l'été dernier; il s'agissait de la masse du démareur. Pour vérifier, branche ton cable du moins de la batterie, à la fixation du démareur.
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur merci pour vos réponses je viens de la mettre en charge. (ça fait un mois et demi que j'ai la batterie neuve) je l'allume au moins 1/4 d'heure avant de partir au boulot voir par grand gel une demi-heure. heu je suis très nul en mécanique : il est où le démarreur, à quoi ça ressemble ? je sais il faut que je prenne des cours de mécanique mais si quelqu'un du forum habite dans ma région je pourrais apprendre à ses côtés en tout cas merci à tous
Posté(e) : 24 décembre 201014 a t'as bénéficié de la masse du véhicule qui t'a fait démarrer, si ça te le refait branche juste la pince croco du - tu seras fixé si il démarre c'est un problème de masse