Posté(e) : 19 décembre 201014 a bonjours à tous en position 4x4 quand je roule à 90-100 km/h et que je décélère d'un coup j'ai un drôle de bruit à l'avant et dès que je réaccélère le bruit disparait .. avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ?
Posté(e) : 19 décembre 201014 a en plus pour rouler à 100 km/h tu dois être sur route et à part sur sol humide ou gelé il est déconseillé de rouler en 4 roues motrices, enfin avec nos camions bien sur, ce ne sont pas des SUV ? Mais les spécialistes t'expliqueront mieux que moi
Posté(e) : 19 décembre 201014 a il est vrai que 100 km/h en position 4x4 ça fait beaucoup je ne pense pas que ton trol aime
Posté(e) : 19 décembre 201014 a bonjours à tous en position 4x4 quand je roule à 90-100 km/h et que je décélère d'un coup j'ai un drôle de bruit à l'avant et dès que je réaccélère le bruit disparait .. avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ? Si c'est en 4x4 et pas en 4x2 alors ça vient de la chaine cinématique avant. Donc, c'est soit du jeu dans la boite de transfert, soit dans le différentiel avant. Mais à mon avis, le fait de décélérer brutalement doit mettre un couple négatif dans les moyeux, ce qui correspond à une marche arrière. Est-ce que tes moyeux sont en automatique ? Il se peut qu'un moyeu se désaccouple et ça fait du bruit. Passer les moyeux en lock, normalement pas de bruit, ou c'est qu'ils sont usés ou qu'il y a trop de graisse. Et c'est bien mieux si tu roules à ces vitesses car tu peux ainsi passer de 4x4 à 4x2 dès que l'adhérence est là et repasser en 4x4 sans arrêt. Avec ce temps, c'est ce que je fais. Mais d'autres avis plus avisés sur cette partie mécanique t'en diront plus.
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur merci pour tout les conseils je vais peut-être remplacer les moyeux automatiques par des manuels Si quelqu'un en à vendre d'occase ça m'intéresse.
Posté(e) : 20 décembre 201014 a merci pour tout les conseils je vais peut-être remplacer les moyeux automatiques par des manuels Si quelqu'un en à vendre d'occase ça m'intéresse. Bonne chance, souvent, c'est le contraire, on passe d'auto à manuel, quand on voit le prix des autos....et il y a alors un auto en vente (celui qui n'est pas cassé), mais rarement des manuels. Des manuels, c'est chez les partenaires en neuf et pas très cher. le seul interet des auto, c'est passer en 4x4 sans descendre, mais à l'arret. Donc c'est plutôt l'occasion qui fait le larron, style : tiens je vais passer pas cette piste boueuse aujourd'hui, mais en ce moment, les moyeux sur lock ne gênent en rien.
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