Posté(e) : 23 octobre 200519 a je vais essayer de ressérer et graisser un moyeux auto, j'ai une graisse en pot de 1 kg, c'est de la mobilux EP 3. est ca que je peux l'utiliser ?
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Perso, j' utilise une graisse marine, générique, pas chère. Attention a ne pas trop graisser. Un exces de graisse nuit à la dissipation thermique et les moyeux ont tendance à chauffer.
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, il n'y a aucune raison mécanique pour qu'un moyeu "auto" chauffe. Si c'est en position débrayée c'est que son rlt est naze ! Si c'est en position embrayée le rlt étant immobile et le tout tournant d'un bloc ... La chaleur ne peut venir que des rlts de la fusée ! Ne pas oublier les freins qui sont des dissipateurs de calories.
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Auteur Je pense que je vais utiliser ma graisse. Quand j'aurai démonté mes moyeux, comment savoir si mes roulements sont ok ou hs , en fait j'ai roulé pas mal avec un jeu excessif au niveau des deux roues avant. Merci pour les réponses
Posté(e) : 23 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, le mieux est de les démonter et d'examiner la piste de roulement des rouleaux. Il ne faut pas de rayures ni de cratères ...... Dito pour les rouleaux. Les faire tourner et écouter le bruit.