Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je viens de faire plus de 1000 km par la Suisse, la Bavière et l'Autriche par un froid de canard (entre -4 et -13) et j'ai constate que le moteur tournait plus vite que d'habitude sur autoroute (de 2000 a 2400 trmn pour une vitesse de 80 à 110 KmH).

De plus je n'entendais plus la petite vibration caractéristique du verrouillage des 80 kmH.

 

Paramètres inhabituels lors de ce voyage :

 

* Très grand froid.

* Charge du véhicule au maximum (merci les boudins gonflables qui m'ont permis de garder une assiette correcte).

* Carter de BVA non remis car deux vis ont foiré lors du démontage et il faut les sortir du châssis.

 

La fonction est encore active car j'ai eu quelques verrouillages de 5 à 10 secondes par moment mais pas forcement lors d'un profil de la route à plat !

 

J'aurai bien sur, l'occasion de voir ce qu'il se passe quand le climat se réchauffera mais nos BVA son-elles sensibles aux températures très basses :2 (18):

Posté(e) :

jamais eu de problème particulier sauf qu'elle doit chauffer plus longtemps +/- 20 km

mais mon carter est en place l'hiver.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

dans la boite il y a un capteur de température de l'huile et le lock-up ne s'embraye que lorsqu'il a l'info que l'huile est à 40° (je cite de mémoire)

Mais en mettant le 12 volts sur la fil qui part de la borne n°3 du boitier de la BVA tu provoques l'embrayage forcé .. test à faire

 

Un test à faire

boite_auto_test_embr_convert_2_620.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le tuyau, pour l'instant je suis en basse Autriche où la température de jour tourne autour de -6 et un petit redoux est annoncé pour quelques jours avant une rechute des températures.

 

Je ne peux pas faire quoi que ce soit dehors en ce moment et je verrai, mi-Janvier lors du retour, si le phénomène est encore présent.

 

Le plus gros inconvénient du Pb est au niveau du porte monnaie : La consommation de GO a été en nette augmentation.

 

Certains ont dit que la BVA Nissan sur nos Patrol était archaïque mais le verrouillage du convertisseur est un plus appréciable que toutes les voitures en BVA n'ont pas.

 

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.