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Featured Replies

Posté(e) :

Bon voilà mon troll vient de me lâché au moins 2 pistons HS ..... :2 (25):

 

Le turbo a lâché et le moteur a suivi .... 232000kms bon on va pas RE-rentrer dans la polémique des 3.0L.

Je ne suis pas là pour cela .... c'est fait et on ne refera pas le monde.

 

je sors de chez un mécano dont je sais que coté diagnostic il est bon mais j'ai discuté avec lui et j'ai quelques questions à poser aux spécialistes 3.0L car il m'est venu des doutes ??????????????

 

Je commence :

 

-Le turbo: 1800€ pour le refaire (même avec la main-d'œuvre) je trouve ça cher ?????? qui pourrait me dire la définition commerciale exacte de ce turbo !!!!! (pour moi c'est un Garrett T25 à géométrie variable ????)

 

-La Pompe à injection: 3000€ pour la refaire (même avec la main-d'œuvre) je trouve ça cher aussi ?????

puis il me dit que la pompe d'injection ne peut se changer sans changer le boitier électronique car le boitier ne fonctionne pas avec une autre pompe que celle montée d'origine ???? ou alors il faut que les 5 derniers numéros de série soit identiques pour que cela fonctionne ?????

 

 

-Le moteur : soit disant sur les BVM il y a un moteur de 3.0L alors que sur les BVM il y a 3 moteurs différents ... ??????

Je vois pas la différence entre BVM et BVA à part le volant moteur et ensuite à part les évolutions (accessoires suivant les années) je ne vois pas de différence non plus ?????

 

 

Je vous demande conseil car là je dois changer mini un moteur et un turbo et je pense que vu le kilométrage la pompe à injection ça serait bien aussi ......

 

Dois-je changer le moteur et faire refaire pompe et turbo ???

Dois-je changer moteur + pompe et faire refaire turbo ???

Dois-je changer le tout complet provenant du même véhicule ????

 

Merci à tous pour votre aide :2 (21):

Posté(e) :

Pour le mien on m'avait dit la même chose en ce qui concerne le moteur qui ne serait pas le même en BVA et en BVM

Posté(e) :

OUille....

 

Un turbo complet neuf complet garret pour Y61 c'est moins de 1000 € TTC

 

(j'ai changé le mien en juin de cette année)

Posté(e) :
  • Auteur
OUille....

 

Un turbo complet neuf complet garret pour Y61 c'est moins de 1000 € TTC

 

(j'ai changé le mien en juin de cette année)

 

Merci c'est ce que je pensais j'en est vu reconditionner entre 500 et 600€ demain je vais cher un reparateur turbo a cote de chez moi...

 

Mon plus gros souci c la pompe et le moteur

Posté(e) :

environ 800 euros TTC , le garrett neuf pour 3.0 litres

Posté(e) :

a coté de chez toi tu as GTS turbo littoral

ils sont tres bien mais un peu trop cher

je te conseille BG-turbo à marseille

 

demandes 2 devis et tu compares les prix .....

Posté(e) :
  • Auteur
a coté de chez toi tu as GTS turbo littoral

ils sont tres bien mais un peu trop cher

je te conseille BG-turbo à marseille

 

demandes 2 devis et tu compares les prix .....

 

justement je vais voir chez GTS et il est dans les prix que j'ai pu voir un peu partout sur le net

 

Mais je lui avait fait faire un garett T3 pour lancia

 

Pour le turbo je me fait pas trop de souci je trouverai tres facilement mais le reste je suis dans le doute et la deffensive je veut pas me faire avoir

 

Merci a tous ceux qui m'ont deja repondu j'ai eclairci ce problme turbo grasse a vous :2 (26):

Posté(e) :

chez GTS , le prix était le meme que de partout mais HT .... chez BG turbo c'est TTC :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
chez GTS , le prix était le meme que de partout mais HT .... chez BG turbo c'est TTC :2 (26):

 

OK mdrrrr :2 (15): j'adore ces petites differences....merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'histoire des moteurs est fausse sauf à partir du modèle 2005 (celui de 160 cv) : la version BVA a alors gardé son couple moteur ... Mais avant cette évolution moteur c'est la même.

Pour la pompe c'est la première fois que j'entends cette histoire de ECM qui doit ..... mais de toute façon si tu ne changes pas la partie électronique qui est au-dessus de la pompe il n'y a pas de pb

 

Les garages aiment bien propager ce genre de "conseils" de façon à bien plomber la facture

Posté(e) :
  • Auteur
l'histoire des moteurs est fausse sauf à partir du modèle 2005 (celui de 160 cv) : la version BVA a alors gardé son couple moteur ... Mais avant cette évolution moteur c'est la même.

Pour la pompe c'est la première fois que j'entends cette histoire de ECM qui doit ..... mais de toute façon si tu ne changes pas la partie électronique qui est au-dessus de la pompe il n'y a pas de pb

 

Les garages aiment bien propager ce genre de "conseils" de façon à bien plomber la facture

 

Merci pierre donc si je resume les moteurs sont identiques BVA et BVM (avant 2005 bien entendu).

Pour la pompe si je garde le module electronique qui est sur ma pompe et que je le remonte sur une autre c bon???

Pour ce module justement est ce chiant de le demonter et remonter sur une autre pompe?????

Si je met une autres pompe sans recuperer mon module il se passe quoi????

 

Beaucoup de question mais coté electronique je patoge un peu :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors pour le turbo il y a eu 2 montages

le 1er avec un refroidissement du palier par le LDR

Le 2ème sans

Mais le 2ème moyennant un kit peut se monter en remplacement du 1er

 

1ère plaque = sans le refroidissement palier et 2ème plaque avec

 

à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77527

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82866&highlight=turbo+neuf

 

Pour la pompe rien de plus facile pour la dépose de la partie électronique

plaque_ident_3_528.jpg

turbo_sans_refr_ldr_de_laber_188.jpg

turbo_neuf_30_979.jpg

pompe_vp_44_clat_958.jpg

vp44_le_roi_di_patrol_1_188.jpg

pompevp44_dido003_154.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Tu es trop fort pierre :2 (15):

 

Ok donc c'est très simple de changer le module il n'y a que quelques vis :2 (26):

 

pour la pompe une dernière question :

 

Y a t il un réglage d'avance comme sur les anciennes mécaniques ou alors est elle fixe et l'électronique gère l'avance ???

Posté(e) :
  • Auteur

Ok donc la pompe est fixée directement au bloc sans possibilité de la bouger, c'est très simple alors ...

 

Aurais-tu un vue de la fixation de la pompe sur le bloc stp

 

Que me conseilles-tu :

 

De trouver un moteur avec pompe et de changer le module et de refaire mon turbo ????

De trouver un moteur avec pompe et turbo ????

De trouver un moteur et de refaire ma pompe et mon turbo ????

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre tu m'a bien aider sur ce coup la... :2 (26):

 

Je comprend un peu mieux ou je doit aller chercher et surtout qu'est ce que je doit chercher.....

 

Une derniere question car je pense changer carrement le moteur.

 

Pour changer le moteur ce n'est pas plus compliquer que sur une autre voiture?????

 

Beaucoup de patience et de minutie pour un travail propre et bien fait!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

La question qui me vient a l'esprit......

 

Si je trouve un moteur avec pompe de meme année que le mien dois je changer le module de pompe ou ce n'est pas obligé.... en gros est ce que l'ECM peut reconnaitre un autre module que celui qui est deja en place???

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre grâce toi et aux autres je me sens moi perdu :2 (21):

 

Grâce à vous je pense qu'avec un peu de patience et quelques Euros je vais pouvoir retrouver mon joujou ....

 

Merci à tous les membres et à ce forum :2 (26):

 

bon ben alors je cherche un moteur 3L complet avec pompe à injection (si il y a le turbo c'est du bonus pour moi) et pas trop de kilomètres.

 

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Celui du terrano c'est le meme????

 

Il est donner pour moins de chevaux et j'avais vu que les reference moteur etait differentes?????

 

sinon ou a tu eu ce texte

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