Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

OK j'ai tout lu il est identique mais apparement il y a un souci pour la fixation de la boite.

J'aimerais plus de renseignement la dessus car il y a peut etre encore celui la mais j'en est vu un autre aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Et aussi

la difference de CV vient de quoi????

Posté(e) :

Ben ça coute moins cher de prendre du neuf, pour le turbo et la pompe ! J'ai eu mon turbo à 800 et je m'étais rencardé pour la pompe c'était moins de 2000. Essaye un de nos partenaires !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces renseignements

Cela me fait avancer petit a petit et m'aidera a choisir en fonction de ce que je trouve :2 (26):

Posté(e) :

Le turbo a lâché ...Ton moteur c'est emballé ? Et pourquoi la pompe aurait-elle pris ?

Ces deux organes ne sont pas impliqués directement dans les pistons percés des 3.0 L ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Le turbo a laché ca c sur et maintenant je n'est plus que 2 cylindres qui comprime....

A savoir dans quelle sens c'est passer le bordel j'en sais rien.

J'etait en cote sur autoroute et chargé en 4eme non verouiller et la il s'est mis a trembler puis le moteur s'est mis à claquer et panache de fumée derriere au meme moment et ensuite plus rien, plus d'acceleration, et moteur au ralenti.

Aujourd'hui j'ai voulu le deplace il accelere mais il n'arrive meme pas a faire bouger son propre poids et vu le bruit du moteur il a eu mal :2 (25):

La pompe je ne pense pas vu qu'il accelere mais a 232000kms je prefere repartir sur du bon plutot que de faire a moitié.

Posté(e) :

Pourquoi tu es sûr du turbo ?

Tes injecteurs avaient de la bouteille ?

JFPAT

Posté(e) :

Je viens de relire ton post , et ...je ne vois pas le turbo être la cause de celà sans emballement .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
Pourquoi tu es sûr du turbo ?

Tes injecteurs avaient de la bouteille ?

JFPAT

Mes injecteurs sont d'origine et le turbo est plein d'huile ainsi que l'intercooler et toutes les durites sans compter que ce soir encore il en crache toujours.

Posté(e) :

Hum hum ... les injecteurs d'origine à un tel kilométrage n'ont pas dû être en sa faveur ... :2 (22):

Un moteur nase et perforé, ça fout de l'huile partout ...

Si le turbo n'a pas de jeu, il peut aller. Et si tes cylindres ne sont pas touchés, il faut voir ...

Mais je peux comprendre que tu veuilles repartir sur des bases correctes à ce kilométrage.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je pense qu'il est plus sage de repartir sur des bonnes base plutôt que de faire un puis plus tard encore un puis encore 1 .........

Enfin c'est ma façon de voir ... :2 (26):

Posté(e) :

sur le dessus de la pompe a vendre il manque qlq chose ????

j'hésitais à appeler, pour me la prendre d'avance, car à ce prix....

Posté(e) :
  • Auteur
elles sont dans quel état les ailettes du turbo ?

Pas encore démonté mais je vous tiens au courant de l'avancée des opérations ....

De toute manière vu l'état du moteur je ne suis plus à un turbo près ... :2 (25):

J'aviserai au fur et mesure du démontage, pour le moment je cherchais des renseignements et j'ai pas mal avancé grâce à vous.

Pour ce qui du bon coin j'ai déjà vu toutes les annonce concernant des pièces de patrol.

Posté(e) :

A ta place je démonterais le turbo et je le verrifirais (ou faire vérifier chez un pro) si il est bien dans les tolérances pas de raison de le changer

tu démontes la pompe et tu la fais contrôler (pro/diéséliste) une foi passée au banc et dans de bonnes tolérances tu peux la garder

Prend tes compressions moteur, si ok pourquoi le changer ?

FAIS vérifier (pro) tes injecteurs et fais les retarer si nécessaire (si tjs possible)

je ne pense pas que tous les éléments de ton moteur soient nases, un turbo ne dure pas "que" 250 000KM !!!!

tu as peut-être juste un piston percé/endommagé et là tu changes juste ton bloc que tu peux prendre chez euro4X4 parts ou autre, c est vraiment dommage de changer tout si ce n'est pas cassé ou endommagé

Posté(e) :

Ce serait de la folie de garder des injecteurs de 250 MKM sur un 3.0 L ...ou histoire de refaire la même ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
A ta place je démonterais le turbo et je le vérifierais (ou faire vérifier chez un pro) si il est bien dans les tolérances pas de raison de le changer

tu démontes la pompe et tu la fais contrôler (pro/diéséliste) une fois passée au banc et dans de bonnes tolérances tu peux la garder

Prend tes compressions moteur, si ok pourquoi le changer ?

FAIS vérifier (pro) tes injecteurs et fais les retarer si nécessaire (si tjs possible)

je ne pense pas que tous les éléments de ton moteur soient nases, un turbo ne dure pas "que" 250 000KM !!!!

tu as peut-être juste un piston percé/endommagé et là tu changes juste ton bloc que tu peux prendre chez euro4X4 parts ou autre, c est vraiment dommage de changer tout si ce n'est pas cassé ou endommagé

Remise en état du turbo environ 500€

Remise en état de la pompe environ 1500€

Bloc embiellé environ 3800€

on est déjà à 5800€

tu rajoutes vérification injecteurs + tous les joints du moteur

Ca grimpe encore alors que pour à peu près le même prix j'ai tout en échange standard ....

Posté(e) :

regarde sur euro 4X4 parts les moteurs échange standard complet