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Posté(e) :

Bon voilà mon troll vient de me lâché au moins 2 pistons HS ..... :2 (25):

 

Le turbo a lâché et le moteur a suivi .... 232000kms bon on va pas RE-rentrer dans la polémique des 3.0L.

Je ne suis pas là pour cela .... c'est fait et on ne refera pas le monde.

 

je sors de chez un mécano dont je sais que coté diagnostic il est bon mais j'ai discuté avec lui et j'ai quelques questions à poser aux spécialistes 3.0L car il m'est venu des doutes ??????????????

 

Je commence :

 

-Le turbo: 1800€ pour le refaire (même avec la main-d'œuvre) je trouve ça cher ?????? qui pourrait me dire la définition commerciale exacte de ce turbo !!!!! (pour moi c'est un Garrett T25 à géométrie variable ????)

 

-La Pompe à injection: 3000€ pour la refaire (même avec la main-d'œuvre) je trouve ça cher aussi ?????

puis il me dit que la pompe d'injection ne peut se changer sans changer le boitier électronique car le boitier ne fonctionne pas avec une autre pompe que celle montée d'origine ???? ou alors il faut que les 5 derniers numéros de série soit identiques pour que cela fonctionne ?????

 

 

-Le moteur : soit disant sur les BVM il y a un moteur de 3.0L alors que sur les BVM il y a 3 moteurs différents ... ??????

Je vois pas la différence entre BVM et BVA à part le volant moteur et ensuite à part les évolutions (accessoires suivant les années) je ne vois pas de différence non plus ?????

 

 

Je vous demande conseil car là je dois changer mini un moteur et un turbo et je pense que vu le kilométrage la pompe à injection ça serait bien aussi ......

 

Dois-je changer le moteur et faire refaire pompe et turbo ???

Dois-je changer moteur + pompe et faire refaire turbo ???

Dois-je changer le tout complet provenant du même véhicule ????

 

Merci à tous pour votre aide :2 (21):

Featured Replies

Posté(e) :

Le tien n'est pas common rail .

 

JFPAT

Posté(e) :
Ce serait de la folie de garder des injecteurs de 250 MKM sur un 3.0 L ...ou histoire de refaire la même ?

 

 

JFPAT

Bonjour a tous, j'aimerais savoir jf pat pourquoi c'est de la folie de garder des injecteurs qui ont 250 000kms?J'ai refait mon moteur et j'ai gardé mes vieux injecteurs, ils avaient 280 000kms, ils ont été verifié et considéré comme passable.ES ce que les injecteurs peuvent entrainer une nouvelle casse????Je présice que mon moteur remonté il n'a jamais fonctinné normalement gros manque de puissance et je viens de recasser le turbo!

Posté(e) :
Ce serait de la folie de garder des injecteurs de 250 MKM sur un 3.0 L ...ou histoire de refaire la même ?

 

 

JFPAT

Bonjour a tous, j'aimerais savoir jf pat pourquoi c'est de la folie de garder des injecteurs qui ont 250 000kms?J'ai refait mon moteur et j'ai gardé mes vieux injecteurs, ils avaient 280 000kms, ils ont été vérifiés et considérés comme passable. Est-ce que les injecteurs peuvent entrainer une nouvelle casse ???? Je précise que mon moteur remonté il n'a jamais fonctionné normalement gros manque de puissance et je viens de recasser le turbo!

 

 

!!!!! ATTENTION versifier toujours le système de lubrification du turbo après casse de celui-ci, avant d'en re monter un neuf derriere !!!!!!!

 

consigne nissan Dessoude

Posté(e) :
Ce serait de la folie de garder des injecteurs de 250 MKM sur un 3.0 L ...ou histoire de refaire la même ?

 

 

JFPAT

Bonjour a tous, j'aimerais savoir jf pat pourquoi c'est de la folie de garder des injecteurs qui ont 250 000kms?J'ai refait mon moteur et j'ai gardé mes vieux injecteurs, ils avaient 280 000kms, ils ont été verifié et considéré comme passable.ES ce que les injecteurs peuvent entrainer une nouvelle casse????Je présice que mon moteur remonté il n'a jamais fonctinné normalement gros manque de puissance et je viens de recasser le turbo!

 

Le post sur les pistons perçés du 3.0 L est long , mais instructif .

Quand un moteur a cette inclinaison , c'est tres joueur de faire durer les injecteurs . quand on sait que leur défaillance peut produire cet effet sur des moteurs n'ayant pas cette tendance ...

Je ne pense pas me tromper en citant Pierre disant que Renault préconise leur changement à 100 MKM sur le même moulin .

Je n'ai pas dit pour autant que les injecteurs étaient LA cause des pistons perçés . Mais ce n'est pas la combustion d'un 60 , faut pas jouer à çà à mon sens . :2 (17):

 

JFPAT

Posté(e) :

perso sur mon moteur que je suis en train de refaire (piston) j'ai mis 4 injecteurs neufs en plus le prix est correct 85e pièce !!

Posté(e) :

tu les as trouvé où à ce prix là ???

 

ton moteur avait combien de kms quand il a lâché ??? (à cause des injecteurs ?)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

lisez le dernier Génération 4x4 et vous verrez que Toy a eu aussi des pb d'injecteur sur son D4D avec des casses moteur (KDJ120 de 2005) page 113

Et il est bien connu que sur le 4,2 des HDJ il faut les changer aussi vers 100 000 km (même type d'injecteur à 2 étages)

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