Posté(e) : 20 décembre 201014 a Bonjour, j'ai un gros souci électrique les phares ne fonctionnent plus, les feux stop, les essuie-glaces, tous les manos du tableau de bord, (jauge, voltmètre, température, pression d'huile) tout ça en même temps. les fusibles habitacle coté passager sont tous ok les batteries sont neuves l'alternateur est en commande est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi et d'où ça vient d'avance merci Nissan Patrol patrol Ebro 3.3 td de 1988
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Auteur l'éclairage tableau de bord fonctionne le klaxon ne fonctionne plus les veilleuses et les feux ar me semblent faibles aussi j'en découvre, plus je passe de temps dessus
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Salut surement ton comodo de commande de phare essaye de le manipuler plusieurs fois, j'ai eu le même PB sur un 2,8 td Baroud bonne recherche
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Référent Mécanique et les feux faibles c'est la masse ... Les ampoules sont en quelle tension ? 24 volts aussi ? Pour des instruments de bord il y a un convertisseur 24/12 volts
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur bonsoir a tous et merci pour les conseils et piste a suivre bon apres une dur journee de recherche, j ai trouve, un fil coupe dans ca gaine entre deux connecteur , c est un des deux fils qui parte du +de la batterie ( pas le gros cable) , et qui ce divise apres chaque connecteur avant de penetrer dans les tresse de fils . j ai de nouveau , les phares , la ventillation, le voltmetre, la jauge, etc par contre j ai perdu les veilleuses avant et une veilleuse ar cote droit, ainsi que l eclairage tableau de bord a croire qu il s amuse avec mes nerf ce trol..................... lol
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur re bonsoir les ampoules de phare ainsi que l eclairage tableau de bord, ou les indicateur de clignotant tout est en 24 volt
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Auteur problème résolu merci à tous donc c'était un fil fusible entre deux connecteurs de la batterie gauche et pour les veilleuses et éclairage tableau de bord, un porte fusible avec du vert de gris encore merci pour votre aide
Posté(e) : 22 décembre 201014 a normal.... etre sur pgr c'est pas seulement prendre c'est aussi donner!!