Posté(e) : 21 décembre 201014 a Bonjour, voila big souci avec mon troll , depuis quelques temps il a perdu beaucoup de puissance, pas moyen de dépasser le 100 km/h ! A froid il démarre très bien mais fume énormément, ensuite j'ai l'impression qu'il y a un drôle de bruit dans le snorkel et le moteur est bruyant. Le turbo monte toujours à 0,8 bar, pour dernière info j'ai refait mon joint de culasse il n'y a pas longtemps et les injecteurs ont été démontés, voila bref c'est la memerde ...
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Bonjour, voila big souci avec mon troll , depuis quelques temps il a perdu beaucoup de puissance, pas moyen de dépasser le 100 km/h ! A froid il démarre très bien mais fume énormément, ensuite j'ai l'impression qu'il y a un drôle de bruit dans le snorkel et le moteur est bruyant. Le turbo monte toujours à 0,8 bar, pour dernière info j'ai refait mon joint de culasse il n'y a pas longtemps et les injecteurs ont été démontés, voila bref c'est la memerde ... bsr.. 1) c'est arrivé combien de temps après le joint de culasse ? est-ce que la culasse a été éprouvée ? la planéité du bloc ? 2) couleur de la fumée ? 3) genre de bruit : claquement ou autre ? 4) culasse remplacée ? 5) injecteurs démontés mais pas contrôlés ? A+
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur Bonsoir, j'ai regardé le filtre à air et le filtre à gasoil : ils sont propres tous les 2. Ensuite donc il n'y a pas de claquement moteur, la fumée est grise, la culasse a été réajustée, les injecteurs ont été démontés mais non vérifiés. Par contre est-ce que cela peut venir du turbo car le moteur est très linéaire du début à la fin, il n'y a plus le petit coup de punch que procure le turbo. On va faire du grand Mr Mendes !! , nan c'est la merde car pas trop de roro en ce moment pour effectuer une grosse réparation donc si gros problème à plus le troll
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique Donc il y a eu des travaux sur le moteur ? de quel ordre .... Culasse réajustée c'est quoi ?
Posté(e) : 23 décembre 201014 a pour donner une reponse à pierre le joint de culasse à ete refait avant le rassemblement de l'annee derniere et la culasse a ete controle pas de soucis dessus la distribution en meme temps c'est tout pour les gros travaux et apparement depuis peut plus de puissance ont recherche le soucis j'etait partis sur un probleme de turbo mais le mano de pression m'indique une pression de 800grs ou alors il ne faut pas se fier au mano et voir pluis loin merci des reponses que vous pourrier aporté à cette panne ::::::::::::::::::::::::::::::eric10:::::::::::::::::::::::::::
Posté(e) : 25 décembre 201014 a comment vérifier la lda ? pour les injecteurs je ne comprends pas pourquoi les joints merci de vos réponses :::::::::::eric10
Posté(e) : 25 décembre 201014 a REGARDE un peu ta durite qui monte du turbo à la pipe d'admission, des fois elle s'ouvre coté bloc, du coup tu as de la pression au turbo mais qui ne va pas dans la pipe d admission, tu vois ??
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique j'ai dit une bêtise ? .. il est question d'un 3.0 l ou d'un Y60 ?
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur C'est un y60, mais pour l'instant stand bye car éric10 a été inondé cette nuit : une berge de la seine a pété, du coup des gros dégâts, vraiment impressionnant quand on voit ça en vrai
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur Je commence à cerner le problème, je m'explique : à froid il roule très bien et ne fait pas de bruit et dès qu'il chauffe le moteur fait un gros bruit sourd et là plus de puissance, je me demande si ce n'est pas un durite qui se dilate à chaud ....je vous tiens au courant.
Posté(e) : 5 janvier 201114 a alors david tu as le verdict parce que là je ne vois pas en attente de nouvelle réponses merci à tous
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Auteur non pas d'avancement pour l'instant, faute de temps et d'argent .... j'attends une prime et je verrai ça. A samedi