Aller au contenu

[question] assurance patrol gr 60


Ripley

Messages recommandés

Après avoir une discution avec un utilisateur sur PGR, et n'étant absoluement pas dégourdi sur les assurances et leurs façon de calculer le montant mensuel qui varie d'un automobiliste à un autre, cet utilisateur paie son assurance quelque 480€ de moins que moi...

 

A ses dires, un Y60 table à 11cv tandis que la mienne est à 6...

 

Je précise, que mon bonus/malus est neutre, que j'approche 28 ans (il me semble que l'âge rentre en compte), je voudrais simplement savoir comment tout ceci est calculé précisemment et si je ne ferais pas des économies avec un tel véhicule...

 

Ma conseillère étant absente pour quelques jours, je n'ai pu le lui demander directement!

 

Si ce genre de question a déjà été posé, je m'en excuse, j'ai du raté le topic! :2 (20):

 

 

Merci de votre attention :2 (26):

 

 

:betm13: Et bonne nuit!!! :tombe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de baremes fixes.

Chaque compagnie d assurance a ses propres criteres neanmoins certains sont communs a toutes.

Comme le cite Matth28 sont pris en compte:

Le modele du vehicule, son age, sa puissance et sa qualification a savoir:sportive, familiale, TT.

 

Pour le conducteur:

L age, l ancienneté du permis, son bonus voir sa profession ou encore le sexe.

 

Aussi curieux que cela puisse paraitre c est le flou total et le calcul d une cotisation tient compte de parametres completement ignorés du souscripteur.

 

Egalement pris en compte:

Le lieu de residence, de parquage, l utilisation ( usage privé ou professionnel), le nombre de kilometres parcouru par an.

 

Il y a aussi les options qui etendent la garantie comme le vol et incendie, le brie de glace, garantie conducteur, vandalisme, franchise a taux zero.

 

Tous ces elements sont autant d elements determinant le tarifs.

 

Il y a l assurance au tiers moins couteuse si l on ne souscrit pas d options mais qui peut se reveler tres elevé dans le cas contaire? Celle ci couvre en general le strict minimum.

Puis l assurance tous risques beaucoup plus honereuses.

Les franchises sont souvent oubliées lors de la signature d un contrat elles sont pourant un element tres importants quel que soit la formule.

Par exemple: je suis assuré pour le brie de glace et je casse un phare en rentrant ma voiture dans mon garage, je le declare et beaucoup pensent qu ils sont assurés pour qu ils sont donc entierement couverts et vont etre remboursés mais ce n est pas exact dans 95% des cas.

La franchise reste a la charge de l assuré et celle ci varie d un contrat a l autre.

 

L assurance tous risques est valable pour les vehicules recents car l argus est retenu en cas d accidents et de reparations.

 

Un 4x4 peut tres bien couter moins cher en assurance qu une berline plus petite et d une cylindrée inferieure.

Tout depend des closes du contrat.

C est une somme de points qui sont a comparer pour pouvoir se baser et dire ou non que c est plus cher ou moins cher car chaque cotisation est vraiment un cas particulier.

 

La somme que tu evoques me laisse a penser qu il y a quand meme un probleme quelque part.

480e me parrait vraiment enorme.

 

Si tu as des questions je peux peut etre t y repondre.

En souhaitant avoir eclairé un peu ta lanterne et t avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Matth28 et Darkdoll.

Je te conseil d'attendre ta conseillère et de lui demander. Pour ma part, entre un bonus a 0.8 et 0.75 et en garant le véhicule dans un lieu clos , je baisse le cout de l'assurance au tiers de près de 150 €/an. Cela dépend aussi du nombre de véhicules à ton nom. Certaines assurance vont augmenter le tarif du second véhicule en faisant une grosse remise sur le 1er et d'autres vont alléger les 2 assurances car tu leurs fait un second contrat chez eux.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout risques avec bonus 0.76 , garage clos , 30 ans , en drome , je paye 330 a l'année , par contre franchise de 410 en cas de vol et d'accident , ça aussi faut le savoir ...les franchises sont en general importante quand tu ne payes pas cher , aprés c'est un choix..

 

dis donc,c'est pas cher !

c'est quelle assurance ?

LL :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments.

 

J ai certe oublié de preciser un point qui fut soulevé par Cdefender89 a savoir le nombre de contrats chez le meme assureur.

 

Les remises peuvent etre faites sur le premier mais en general c est plutot sur le second vehicule.

Si le second, voir le troisieme ou le quatrieme datent de plus de vingt ans ils peuvent passer en collection.

Chez certaines compagnies la mention collection n est pas accessible si le vehicule n a pas 25 ans d age.

Pour d autres si l on assure un premier vehicule qui a moins de dix ans le second beneficiera d une reduction certaine a condition que le premier soit en utilisation intensive ce qui signifie simplement qu il doit etre declaré en vehicule d utilisation principale.

 

Une fois de plus chaque cas est bien specifique.

 

J ai aussi oublié de citer le fait qu un vehicule etranger et souvent plus cher a assuré qu un vehicule de marque francaise.

 

Les comparateurs sont effectivement pratique pour se faire une idée mais attention c est une base et quand on contacte les compagnies afin de souscrire ils vous sortent souvent des arguments, des options ou encore des closes qui n etaient pas mentionnées lors du devis en ligne et cela fait augmenter la facture.

 

Mefiance aussi sur les assurances en ligne ou il n y a pas de guichets et ou tout se gere telephoniquement.

Les lignes sont souvent payantes et en cas de litiges il est tres difficile d obtenir un resultat.

Il vaut mieux parfois payer un tout petit peu plus cher mais avoir la possibilité d intervenir physiquement a un bureau que de rester pendu pendant des heures au telephone pour au bout du compte rester dans l echec.

C est tres frustrant et particulierement desagréable sans evoquer le coup financiers des lignes surtaxées qui est a mon sens un vrai scandale quel que soit le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xav,l'idéal est je pense,que tu te munisse d'un relevé d''information (délivré gratuitement par ton assureur)et de consulter d'autre compagnies d'assurances,à fin de faire jouer la concurrence.

 

Il faut savoir due tu peu dénoncer (mettre un terme) un contrat d'assurance,avant les deux derniers mois de couverture,ou à n'importe quel moment en cas de :changement de situation professionnel ou matrimonial (IL NE RESTE DONC PLUS QU'A TE MARIER :mdr9::mdr9::mdr9: )

 

Pour info,ma cotisation annuelle pour mon Y60 est de 287.75 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en tout risques avec bonus 0.76 , garage clos , 30 ans , en drome , je paye 330 a l'année , par contre franchise de 410 en cas de vol et d'accident , ça aussi faut le savoir ...les franchises sont en general importante quand tu ne payes pas cher , aprés c'est un choix..

 

dis donc,c'est pas cher !

c'est quelle assurance ?

LL :2 (26):

 

je suis a amaguiz , j'aime pas les assurances par internet , mais pour l'instant a chaque fois que je les appellés il m'ont repondu , et on comblé mes attentes...par contre pas eu de sinistre a déclaré encore chez eux alors je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.