Posté(e) : 22 décembre 201014 a salut à tous, je viens de parcourir le forum mais une question demeure : en TT, je crois avoir compris qu'il faut basculer manuellement les moyeux automatiques sur lock pour eviter qu'ils ne se deverouillent a chaque marche arriere. Mais est ce sans danger pour les moyeux? merci d'avance
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Salut, C'est même conseillé. Ca évite qu'ils ne se déverrouillent en TT ou encore que la commande de lock ne finisse gripper A+ Pich
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Auteur je viens de regarder sur mon 260, je n'ai pas acces a l'ecrou central , le moyeux est "plein",comment faire pour mettre sur lock avant de demonter pour graisser?
Posté(e) : 22 décembre 201014 a J'ai egualement un 260,et mes moyeux sont "tout automatique" je n'ai pas la possibilité de les metrent en position FREE ou LOCK. Es tu sur de ne pas etre dans la meme situation ?
Posté(e) : 22 décembre 201014 a et oui, les moyeux auto des baroud sont full automatique....pas de position lock
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur et comment fait on pour les graisser? on demonte sans les mettre sur lock?
Posté(e) : 2 janvier 201114 a bonjour a tous et bonne année, j ai sur le 3,3 des moyeux automatiques... et ils sont HS, du moins c est le constat que l on vient de faire, les roues arrières patinent et chassent en 4x4 et a l avant rien ne se passe ( sauf l arbre qui tourne ). Les moyeux sont ils HS? et comment les démonter? merci a vous
Posté(e) : 2 janvier 201114 a oups merci beaucoup. Je n avais pas vu cette astuce. Je vais essayer d'en trouver.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a J'avais les mêmes symptômes, et je pensais la même chose, mais après un démontage + nettoyage tout est rentré dans l'ordre, je n'ai pas graissé car l'ancien proprio en avait tellement mis que je pense que mon problème venait de là.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur je renouvelle ma question, la procédure de démontage à suivre pour des moyeux "full automatiques"...merci d'avance
Posté(e) : 3 janvier 201114 a ok, je vais démonter pour vérifier. cela fait donc un bon moment qu ils sont HS et je me suis rappelé maintenant que lorsque j enclenchais les 4 roues, j entendais un bruit mécanique bizarre. a mon avis c est pas bon signe. au moins 1 an voir plus déjà. hier on a fait une sortie 4x4 pour tester tout ça, et en 2 roues dans la boue ça l'a pas fait terrible, mais il est quand même passé.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a une precision concernant les moyeux auto, pas besoin comme sur le lien de mettre en Lock?. juste à démonter les vis et la bague. merci
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Ils sont tout automatique donc tu n'as pas la possibilité de faire quoi que ce soit dessus. En plus de la bague tu trouveras un ressort. vérifie bien au moment du démontage le sens des pièces et l'ordre dans lequel elles se montent.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a d'accord, je vais faire par étape et prendre des photos en même temps ainsi que des repères au blanc. je me connais sinon ça va être un sacré bazar. J'ai contacté au cas où j'aurais besoin de les changer en neuf, y a tout TT sur ebay. ils ont du stock et les pièces sont des avm à 150 euros la paire en manuel.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a bonsoir a tous, voila j'ai démonté le moyeu coté conducteur, les vis étaient bien serrées. Je vous joins quelques images car je n'ai aucune idée si ils sont cassés. En tout cas les 2 roues avant ne sont pas sollicitées en 4x4. 1er image le bloc. il y a de la graisse. j'ai trouvé dedans une rondelle avec des encoches de chaque coté et un ressort, une rondelle est au fond même dimension du ressort. 2) l'axe qui est bien graissé. il bouge mais ça doit être normal : vous en pensez quoi ? Aussi pourtant je suis allé doucement, la grosse rondelle avec les encoches, je me rappelle plus c'est bien vers l'intérieur du moyeu ? sinon ressort et rondelle se sont enlevés facilement à la main. Il y a aussi une rondelle au fond du moyeu, bloquée elle.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a t'as dû casser ton ressort, ce qui fait que ton moyeu ne s'enclenche plus
Posté(e) : 3 janvier 201114 a c'est la première fois que je démonte un tel truc. le ressort ne semblait pas être tenu quelque part. j ai regardé sur la revue mais cela ne correspond pas à ce que je viens de démonter ( revue de zeverybest )
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Merci pour les photos, on voit très bien. Donc le ressort n'est pas fixé dedans. qu'est-ce qui ferait que cela ne fonctionne plus ? est-ce normal que l'axe où l'on glisse le moyeu bouge (après avoir enlevé le moyeu) ?
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Référent Mécanique oui, oui c'est normal ... Dépose tout et un bon nettoyage et voir ce qui se passe ! il faut que la pièce avec les ergots (sous l'index gauche) bouge vers l'extérieur en tournant le centre opposé et en tenant la périphérie
Posté(e) : 3 janvier 201114 a ça je pense avoir fait, l'ensemble, sans les avoir dissociés, tournait. je vais re-vérifier demain. Le nettoyage se fera avec de l'essence par exemple ?
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