Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

merci, je vais faire le nettoyage.

je me demandais si le fait qu'il y ait beaucoup de graisse partout à l'intérieur aurait un effet contraire sur le fonctionnement du moyeu et empêcherait que le ressort fonctionne. Ne faut il pas seulement de la graisse sur l'axe dentelé? donc sur axe sortant et du moyeu dentelé à l'intérieur et non pas partout. la graisse est épaisse.

j'avais tendance à bien beurré à l'extérieur, coté intérieur de la roue (la grosse boule qui tourne, connais pas le nom). ca ne rentrerait pas par là.

celle que je mettrais est de la graisse de chez Renault truck

Posté(e) :

et bien voila, après un bon nettoyage a l'essence, cela re-fonctionne... un autre monde. je pense que la graisse empêchait le bon fonctionnement. en graissant de l extérieur, cela devait rentrer quand même a l'intérieur.

j'ai seulement mis un peu de graisse sur le téton cannelé, je ne savais pas si il fallait bien remplir.

sinon faut-il mettre du frein filet sur les écrous ? j'ai remis comme à l'origine en serrant à la main.

merci de votre aide et des photos qui m'ont bien aidées.

Posté(e) :

je n'ai pas tout compris pour le graissage :2 (26):

mais bon ... content pour toi

moi j'ai remonté les écrous graissés et serrage à la main pour le prochain entretien

Posté(e) :

oui c'est pas clair :2 (20): en fait c'est l'axe sur la 3eme photo que j'ai posté en page 1 du sujet. j'ai mis de la graisse (un peu) à cet endroit.

Sinon le moyeu était vraiment bien rempli ce qui devait empêcher le système de fonctionner.

je vais redémonter les écrous et graisser

Posté(e) :

OK là j'ai compris,

mais petite question le 1/2 arbre tourne en position 4*4 via les boites (vitesse, transfert) et le pont avant,

mais comment ça "s'accouple" vu le ressort c'est pas lui qui pousse le moyeux ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le 1/2 arbre en tournant entraine la partie centrale de la grosse pièce, des bossages poussent la partie avec les crabots qui viennent s'engager dans ceux du capot. La partie centrale est légèrement freinée par l'espèce de rondelle à épaulement

C'est similaire à l'explication donnée sur ceux du Y60/61

ebro_fauvel_4_189.jpg

ebro_fauvel_2_328.jpg

moyeu_auto_av__203.jpg

ebro_fauvel_3_151.jpg

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

moyeux en pièces détachées (3).jpg

coucou les amis... avez vous déjà vu un moyeu AVM en pièces détachées ??? voila c'est fait ..... juste une petite montée de rien du tout et voilà le résultat !!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

du coup en 3x4 .... c'est un peu "moyen" .... 10 minutes sur le terrain ....

moyeux en pièces détachées (1).jpg

moyeux en pièces détachées (2).jpg

Modifié par Bricoleur

Posté(e) :

et non.... rien de tout ça .... juste le début d'une tout petite montée ... mais j'ai regardé de l'autre coté et en fait les vis ont tendance à se dévisser toute seule et sur la grosse bague qui est à l’intérieur, il manquait 6-7 dents ...... :

moyeux en pièces détachées.1 (3).JPG

donc voilà .... même des AVM peuvent casser !!!!!! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

bye bye le bricoleur