Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc. Symptômes. Troll démarre nickel quand il fait chaud. Une fois qu'il gèle démarre bien mais boite un bon moment.

Donc après avoir vérifié le préchauffage je suis passé au filtre.

Donc filtre neuf (ref nissan 16403-59E0A, ca semble être le bon). Je démonte. Mets le neuf (bonne idée comme il y a beaucoup de crasse qui est sortie du vieux). Rémorce. Il démarre, fume, boite et puis finalement s'arrête. Plus moyen de le démarrer. Démarreur nickel et moteur pas bloqué comme tout bouge si je démarre en vitesse.

Réamorcage. La pompette au dessus du filtre est dure pour quelque secondes. Et quand je lâche il y a un son comme de l'eau qui coule...

Donc je pense une bonne prise d'air. Mais où ? Et comment trouver ? Est-ce que quelqu'un connait les dimensions des durites ?

Est-ce le bon filtre ? Et en dessous de la pompette j'ai tout nettoyé avant de mettre du neuf. Peut-être un peu trop comme j'ai enlevé une sorte de couche sur de la sortie de gasoil qui va dans le filtre...

Merci pour les idées. De préférence quelque chose qui marche dans -20...

Posté(e) :

bsr...

prise d'air au niveau de la pompette.

pour éviter ça, remplir le filtre à gasoil neuf avec du carburant avant de le mettre en place.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

pour éviter ça, remplir le filtre à gasoil neuf avec du carburant avant de le mettre en place.

Déjà fait. J'avais pas envie de pomper presque un demi litre avec la pompette.

le joint a été changé ?

Quel joint ? Le filtre vient avec un joint neuf au-dessus et un neuf pour l'embout avec le senseur d'eau en bas. Donc tousles deux neufs. Il y a un autre ?

Une autre question. J'ai essayé de trouver un autre support de filtre, comme apparemment des fois la pompette fuit. Comme il n'y en avait pas pour le patrol j'ai regardé pour l'Almera, Teranno, Navara ... Tous ont le même support que je vois sur les photos du site. Naturellement le mien est différent :2 (10):

Sur la photo entouré en rouge il y a quelque chose de différent pour le retour de gasoil. Il y a 4 vis et je ne pense pas que je puisse l'ouvrir, mais je ne vois pas ce que ça peut bien être. C'est quoi ?

Et si je laisse tomber est-ce que je peux brancher le retour de la pompe tout droit vers le bas ?

filtre_145.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il n'y a pas d'autres joints ..

Les tuyaux viennent d'où ?

Un tuyeau vient de la pompe d'injection. Vers le "bidule" sur le support du filtre. Et puis l'autre repart vers le chassis, la ou il y a le retour vers le reservoir (je suppose) comme c'est la conduite juste à coté de l'arrivée du gasoil...

Merci pour l'aide!

Posté(e) :

Une autre question. J'ai essayé de trouver un autre support de filtre, comme apparemment des fois la pompette fuit. Comme il n'y en avait pas pour le patrol j'ai regardé pour l'Almera, Teranno, Navara ... Tous ont le même support que je vois sur les photos du site. Naturellement le mien est différent :2 (10):

Sur la photo entouré en rouge il y a quelque chose de différent pour le retour de gasoil. Il y a 4 vis et je ne pense pas que je puisse l'ouvrir, mais je ne vois pas ce que ça peut bien être. C'est quoi ?

Et si je laisse tomber est-ce que je peux brancher le retour de la pompe tout droit vers le bas ?

bsr...

sur la photo on voit bien que la durit de gauche présente une partie bien plus sombre synonyme d'une fuite interne aux durits...rupture interne de la durit.

donc remplacer les durits et surtout les colliers par des colliers plats avec bords arrondis.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Personne ne sait que c'est la drole de chose en rouge sur la photo?

J'ai aussi essayé avec un autre filtre (neuf) et remplacé toutes les durites. Est-ce qu'il y as une pompe aussi au niveau du reservoir (comme il as encore une fois tourné après que j'ai remplacé le filtre et le moteur c'est étouffé peut-etre la prise d'air est par la?)

Et merci pour l'astuce de Fox que je vais essayer demain.

Posté(e) :

j'avais eu le pb sur mon 3.3, je l'ai résolu en débranchant l'arrivé GO de la pompe et en bouchant celle-ci, ensuite j'ai placé ma soufflette, réglée sur 1 bar dans la goulotte de remplissage du réservoir, le tout colmaté avec des chiffons (suffisant pour maintenir une pression et garantir une sécurité par le taux de fuite, pas risqué de péter le réservoir) ensuite j'ai contrôlé le circuit en projetant de la farine sur les durites et tous les éléments.

j'ai ainsi trouvé facilement la fuite qui n'était pas détectable à l'œil

Posté(e) :

A tout hasard, et là où tu es, ta "chose " n'a rien à voir avec un réchauffeur ?

JFPAT

Posté(e) :

Bonjour. Dévisse une arrivée au niveau d'un injecteur, donne quelques coups de démarreur et revisse ;

Posté(e) :
A tout hasard , et là où tu es , ta "chose " n'a rien à voir avec un réchauffeur ?

JFPAT

moi je pense plutôt à un clapet vu qu'il y a une flèche dessus :2 (21):

Posté(e) :

as- tu demonté la durite (repère vert) et tourné la clé de contact pour voir si le gasoil sort :2 (26):

vu la flèche sur le "bidule", cette durite doit être le retour :2 (21):

filtre_145_108.jpg