Posté(e) : 25 décembre 201014 a Bonsoir et JOYEUX NOEL à TOUTES ET à TOUS. J'ai un problème pour démonter ma dernière bougies, enfin celle du fond. J'ai réussi à la dévisser et ensuite pas moyen de la sortir, on dirait qu'il y a une résistance au niveau de la pointe.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique Certainement de la calamine ou une déformation de la pointe qui bloquent ! Je tenterais des vissages/dévissages, sans trop forcer, de façon à faire sauter la calamine .. mais ce n'est pas garanti.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Si tu peux envoyer un peu de WD 40 sur la pointe de la bougie , ça aidera au décolage d'éventuelles saletés ... JFPAT
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur Bonjour à tous. Voila mon problème : J'avais la bougie du fond qui ne voulait pas sortir. J'avais réussi à sortir tout le pas de vis mais la pointe restait bloquée. Après vissage dévissage selon les conseils de Pierre, elle est venue, mais un morceau était cassé et un filament est sorti. J'ai passé une baguette à souder dans le trou, apparemment pas d'obstacle. J'ai remis l'ancienne bougie (celle qui n'allait plus, histoire de redémarrer). Coup de démarreur, il démarre, mais il fait un claquement comme si il manquait un cylindre, même après quelques minutes. Grave ou pas ? Merci
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Aïe aïe ... il s'est passé quelque chose avec le bout de bougie ... Eviter de faire tourner et ouvrir ... JFPAT
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique tu dis comme si il manquait un cylindre ? il tourne sur 5 pattes ou pas ?
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur Difficile à dire. Quand il est au ralenti effectivement il tourne comme une patate.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique mais le moteur est froid ? et un cylindre sans bougie ?
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Le "même après quelques minutes" n'est pas rassurant. Mais, avant d'ouvrir, il faut remplacer la bougie et ainsi lever toute ambigüité ...