Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, comme dit dans le sujet, j ai un bruit de crécelle au niveau de la boite de vitesse ou de transfert, boite de transfert sur 2 roues motrices. Le bruit disparaît quand je suis en 4 longues ... S'atténue passé les 90 kms et disparaît parfois pendant quelques secondes sans toucher à quoi que ce soit.

Ce bruit persiste si je me mets au point mort ou quand je suis arrêté...

J'ai comme l'impression d'être dans une position entre 2 et 4 roues ??

Ces symptôme vous disent quelque chose ? :2 (20):

Posté(e) :

difficile de te répondre sans entendre, peut-être ta butée d'embrayage qui chante :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses express'

J'avais pas pensé à ca !!

Mais j'ai fait des essais et quand je roule je passe au point mort, je débraye le bruit est toujours la ...

Si c'était la butée le bruit ne devrait pas moduler suivant que je suis avec une vitesse enclenchée ou non, embrayé ou non :2 (20)::2 (18):

Posté(e) :

salut est-ce que ton bruit est similaire à un pignon qui ne s'engage pas comme il faut :2 (18):

Posté(e) :

j'ai eu ça sur mon Navara à l'époque, mais pas longtemps !!!

à la longue elle s'est enlevée de la fourchette et s'est coincée de travers dans le diaphragme

Posté(e) :
  • Auteur
salut est-ce que ton bruit est similaire à un pignon qui ne s'engage pas comme il faut :2 (18):

Oui un peu mais le bruit n'est pas très fort non plus !!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci pour les réponses express'

J'avais pas pensé à ca !!

Mais j'ai fait des essais et quand je roule je passe au point mort, je débraye le bruit est toujours la ...

Si c'était la butée le bruit ne devrait pas moduler suivant que je suis avec une vitesse enclenchée ou non, embrayé ou non :2 (20)::2 (18):

la butée est toujours en contact avec le plateau presseur et si son roulement devient bruyant tu l'entendras toujours

Posté(e) :

j'ai quelques collègues qui roulent en GR et quelques-un et moi-même avons ce problème, moteur au ralenti et point mort ça fait clac, clac et quand on appuie sur la pédale plus rien ! j'ai eu pas mal de vieilles voitures avant le troll et ça me l'a fait plus d'une fois :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Moi le bruit n'est présent qu'en roulant, pas arrêté, mais tout en roulant je passe au point mort, le moteur tourne donc au ralenti et le bruit est présent, j'appuie sur l'embrayage et le bruit est toujours présent, butée d'embrayage donc ?? :2 (20):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Et c'est grave docteur ?

Car moi ça me l'a fait ya 3 semaines et depuis rien jusqu'à ce soir je pensais que ça venait du pont avant avec un mauvais enclenchement du moyeu donc je l'ai enclenché puis déclenché en manuel et depuis rien.

Sauf ce soir ça me l'a refait. 1 km après avoir démarré, bruit de crècerelle puis un clac bruit assez lourd au niveau de la roue avant droite avec une légère vibration dans le volant au moment du clac. Et ensuite plus rien ...

Je roulais en ligne droite et même si je débrayais, j'entendais le bruit de crécerelle ...

Posté(e) :

Salut,pour toi cdenfer,le bruit vient d'un moyeu automatique.Tu démontes,vérifies,nettoies et tu nous tiens au courant :2 (15):

Posté(e) :

Slt Gr 94,

Alors je serais sauvé par un simple nettoyage?

Si j'ai bien compris c'est le moyeu opposé au bruit qui doit être nettoyé ou celui qui me parait bruyant ?

Je dois impérativement faire 70 km demain ; Je peux qd même rouler et attendre dimanche ou vaut mieux démonter tout de suite, avant de casser quelque chose ?

Cdlt

Posté(e) :

salut

j'ai eu le même problème ,pour éviter que ça donne des coups dans le pont avant j'ai verrouillé les moyeux avec les roues ,ce qui ne t'empêche pas de rouler en deux roues motrices pour te dépanner ,le temps de pouvoir intervenir.

Le pont avant sera entrainé par les roues avants . C'est surement pas le plus économique au niveau conso ,mais ça dépanne !!

Posté(e) :

Le plus embetant,c'est les à-coup d'enclenchement du moyeu.As-tu essayé de les bloquer manuellement au niveau de l'écrou central avec une clef.Tu bloques et tu débloques et tu essayes.Si le bruit continue,tu peux très bien rouler en les bloquant manuellement tant que tu reste en 2 roues motrices sur le goudron.Tu ressentiras peut-etre quelques raisonnances ou vibrations légères.

:2 (15):

Et oui,c'est bien le moyeu opposé qui est en cause,mais le mieux,c'est de nettoyer les 2 et graisser légèrement,au moins tu seras tranquille

Posté(e) :

Désolé Panou,je suis tellement long à écrire que j'avais pas vu ta réponse avant de poster la mienne:2 (20): Donc,si le bruit continue,suis la procédure cdenfer :2 (15):

Posté(e) :

Oui j'ai bloqué manuellement les moyeux, puis roulé en 4 RM puis je les ai débloqué. Et depuis 10 15 jours plus de soucis jusqu'à aujourd'hui

Donc demain avant de partir c'est position lock en 2 RM pour le goudron, tan pis pour la conso de 12 je passerai a 14L/100km. Mais merci pour le conseil ultra rapide.

Je vous tien informé après démontage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pour faire suite au post, j'ai fait comme toi cdenfer, Locké les moyeux, les débrayés... et depuis plus de bruit....

Tiens nous au courant...

Posté(e) :

ok, j'ai rien chez moi mais je dois voir ça avec un pote début mars. Après je vous tiens informé

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Me re voila après tout ce temps

C'était long mais depuis, mon gros à suivi un entretien complet. Pour ce qui est du bruit, les moyeux ont été démontés, graissés, remontés donc rien de ce coté là. Tout était correct.

Ensuite mon embrayage a lâché donc changement du récepteur car l'émetteur est encore bon.

Et j'ai roulé pendant 100 km environ avec les moyeux lockés mais hier je les ai délockés et le bruit est revenu pendant 2 tours de roues environ donc 2 clacs pas trop forts en ligne droite et 200 m après avoir délockés les moyeux et j'ai fait 15 km sans rien. Aujourd'hui 20 km sans bruit ... Donc introuvable

si vous avez des précisions .. Je vous tiens informé des que ça recommence

Posté(e) :

Ah oui j'oubliai,

le graissage des arbres de transmission a été fait, pas de jeu, et vidanges complètes des différentes boites et ponts et rien d'anormal à part un graisseur cassé.

Et enfin ma dernière misère, piston d'étrier gauche changé à neuf et joints ainsi que plaquettes AV neuves.

Avec tout ça le bruit c'est quand même produit ...

Au plaisir de vous lire

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.