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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai besoin de renseignements au sujet de la pompe à injection !

je roulaist et mon moteur s'est arrêté d'un coup ! sans aucun symptôme avant.

j'ai tout de suite pensé à la distribution, mais heureusement ce n'est pas ça et depuis impossible de redémarrer.

j'envisage de changer la pompe à injection, mais le prix me pose un problème, de plus le mécanicien me dit qu'il faudra quand même passer chez nissan pour refaire initialiser la nouvelle pompe, y a t'il un autre moyen ?

merci d'avance

Posté(e) :

ben oui ça peut être beaucoup d'autre chose dit comme ça :2 (24): .

soit sur de ton problème avant d'engager des frais ! surtout qu'une pompe ça déconne avant ça lâche rarement d'un coup.

Posté(e) :
  • Auteur

bien sur que je réfléchis avant de changer la pompe,

mais mon trol a démarré avec du nettoyant pour freins, donc je pense que le gas-oil n'arrive pas aux injecteurs et comme je suis nul en mécanique je ne vois pas autre chose que la pompe

Posté(e) :

Salut Ricou

Bienvenu dans le monde des emmer...des trolls :2 (10):

Pour ce qui est de réinitialisation va voir CECI et éventuellement tout le sujet ...

@+

Posté(e) :
  • Auteur

merci stéphan pour ton message mais je n'y comprends rien du tout en mécanique :2 (10):

c'est sympa de voir que des personnes essayent d'en aider d'autres sur le forum, mais encore faut-il s'y connaitre,

et perso je suis nul et incapable de faire ce que je lis.

merci encore à tous

Posté(e) :
mais mon trol a démarré avec du nettoyant pour freins,

tu peux en dire plus ?

une pompe peut lâcher brutalement hélas

 

Utilisé comme du Start P...ot , pulvérisé dans l'admission ?

 

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

pour répondre à pierre

j'ai oublié de dire que la panne a eut lieu 20 km après avoir fait le plein de gas-oil

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est mon trol a démarré après avoir changé la pompe ! mais il y a un petit problème, il claque à l'accélération, je pense qu'il manque un peu d'avance à la pompe car pour monter dans les tours c'est limite.

J'arrive de chez nissan Montpellier et ils m'ont carrément envoyé promener, en me disant qu'eux ne pouvaient rien faire, c'est une honte que le concessionnaire réagisse comme ça avec les clients, je ne sais plus vers qui me retourner pour faire régler mon trol, car apparemment ils ne veulent pas comme ils m'ont dit prendre de risques (je ne vois pas quels risques ils ont à régler un véhicule)

si quelqu'un connait la personne capable de me dépanner faites-moi signe car je suis dans la dech.

merci à tous :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

qui a changé la pompe ?

A tous les coups il n'a pas immobilisé le pignon intermédiaire de la distribution (il comporte un dispositif de rattrapage de jeu) et dans ce cas au remontage la pompe est fortement décalée (c'est normalement l'électronique qui se charge du calage si la pompe est bien dans son logement et dans le calage des dents des engrenages)

 

Il faut déposer les carters de l'av du moteur et déposer l'engrenage et dans un étau le rebander

 

'est expliqué là http://www.patrol-gr.net/trucs144.php 10/13 et 14ème illustrations

Invité
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