Posté(e) : 30 décembre 201014 a bsr j'ai un problème sur mon trol des bulles dans le vase d'expansion et il se remplit d'eau et la durit de sortie du thermostat n'est pas du tout chaude après 10 minutes j ai fait tester la culasse et le joint, aucune perte Ca fait 2 semaines que je suis dessus, je ne sais pas quoi faire
Posté(e) : 30 décembre 201014 a C'est pas ton thermostat qui est bloqué ???? Démonte le et essaye, tu verras bien si ça marche !!!
Posté(e) : 30 décembre 201014 a "j"ai fait tester la culasse et le joint, aucune perte" Quel test tu as fait ? JFPAT
Posté(e) : 30 décembre 201014 a Référent Mécanique des bulles et le vase qui se remplit c'est un pb de joint ou de culasse .... De quelle durit tu parles ? celles du thermostat c'est une entrée pas une sortie
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Auteur ils ont mis en pression le circuit de LDR avec un mano et la pression ne bougeait pas
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Salut et ils ont mis combien de pression ? parce que s'ils en ont mis autant que dans une chambre de combustion je serais surpris qu'une durite, un raccord, un radiateur ne soit pas parti voir ailleurs. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 31 décembre 201014 a ls ont mis 1.2 bar à ton avis il y a combien dans un cylindre quand le piston pousse ? pose la question à ton garagiste et dis-lui qu'il arrête de te prendre pour une bille. Refais la procédure de purge bien correctement, Ton troll fume blanc au démarrage ? tu as du chauffage dans le troll ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Auteur ils ne le savent même pas eux aha non il ne fume pas du tout blanc et il a du chauffage
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Auteur oui elle monte au 2/4 et ne bouge plus même en faisant 80 km mais mon visco tourne en permanence
Posté(e) : 31 décembre 201014 a oui elle monte au 2/4 et ne bouge plu s même en faisant 80 km mais mon visco tourne en permanence Je suppose que tu veux dire au 3/4, ta jauge ne baisse jamais à 1/2 sur le trajet ? je verrais bien déjà le calorstat quand même + air dans le circuit. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Un 60 qui a ces sympômes ...C'est trés , trés rarement autre chose qu'au minimum le joint de culasse . Ton moteur était bien chaud quand le test a été fait ? Vous avez donné des grands coups de gaz ? Tes bulles viennent bien de quelque part , et c'est la compression qui passe dans le circuit de LR . JFPAT
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Référent Mécanique que oui et attendre trop n'est pas bon ! Un vase ne doit pas se remplir même avec une purge incomplète
Posté(e) : 31 décembre 201014 a j'ai eu le problème bulles et vase qui se remplit : joint de culasse et culasse qui commençait à se fendre sur 5 et 6eme cylindres désolé mais je crois que l'année va mal commencer
Posté(e) : 31 décembre 201014 a salut moi j'ai eu le problème. résultat les gaz passent entre le bloc et la culasse, le bloc était rouillé au 6eme cylindre. donc surfa cage culasse et bloc. à mon avis il n'y a plus qu'à
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Auteur je suis en train de sortir la culasse, j'espère que ça ne sera que le joint
Posté(e) : 31 décembre 201014 a il faut que tu fasses quand même contrôler la surface et la faire éprouver
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Il ne faut hélas pas exclure la culasse, c'est assez fréquent. J'espère pour toi que le résultat de l'épreuve sera bon ! Par contre : il faut impérativement vérifier la planéïté du bloc Une règle de mécanicien, un jeu de cales : tolérance maxi 0.1 mm de mémoire. Même si la déformation du bloc est assez rare, il faut vérifier, sous peine de tout faire pour rien. Bon courage , JFPAT
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Illustration : http://img341.imageshack.us/i/regle1.jpg/ http://img825.imageshack.us/i/regle2.jpg/
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Auteur joint et bloc nickel, il ne reste plu qu'a faire faire la culasse lundi