Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous et bonne année

je souhaite démonter mon bloc frein à main derrière la boite de transfert pour monter les freins séparés à disques

je voulais savoir comment reconnecter mon arbre de transmission à ma sortie de boite de transfert ?

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

je peux donc enlever l'ensemble tambour et câble sans modif ?

Posté(e) :
bonjour à tous et bonne année

je souhaite démonter mon bloc frein à main derrière la boite de transfert pour monter les freins séparés à disques

je voulais savoir comment reconnecter mon arbre de transmission à ma sortie de boite de transfert ?

merci :2 (15):

Il y a franchement des fois où je ressens une vive inquiétude quand je vois les questions posées en regard des modifs envisagées :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Dans le cas présent, je me demande vraiment si tu as les compétences nécessaires pour poser des freins séparés, alors que tu ne te sens pas capable de remonter un arbre de transmission. :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Je te souhaite quand même que 2011 t'apporte ce qui te manque (même si c'est beaucoup demander) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

sur un 3.3 tu as le frein à main sur les tambours ar, non ???

Posté(e) :

Non, le 3.3, comme le 60 et le 61 a le frein à main en sortie de BT.

Il n'y a que sur le 260 2.8 qu'il est sur les roues arrières, d'où de grosses difficultés à trouver des étriers pour le passer en freins à disques à l'arrière :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement j'ai posé ma question un peu trop vite, je voulais des renseignements avant de démonter pour savoir si il fallait commander une pièce ou en confectionner une.

j'aurais dû regarder avant

Pour info je suis mécano depuis 12 ans

Merci pour ceux qui ont répondu sérieusement et merci pour la photo, effectivement je rattraperai l'épaisseur du tambour avec une cale

Posté(e) :

Pour info je suis mécano depuis 12 ans

Là, c'est plus de l'inquiétude que je ressens, c'est une peur proche de la terreur :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Plus sérieusement, il est très important de bien formuler sa demande quand on pose des questions, ça évite souvent les petites moqueries.

Ceci dit, le flasque du tambour doit faire 3 mm d'épaisseur, maxi 4, et tu peux très bien te passer d'une cale pour compenser son épaisseur. Le coulisseau de l'arbre de transmission remplit très bien cette fonction

Posté(e) :
  • Auteur

comme je l'ai dit plus haut je n'avais pas encore démonté

mon pote qui l'a fait sur Samourai a dû trouver une tulipe et modifier l'ensemble, je pensais que c'était pareil mais apparemment non

merci quand même :2 (20):