Posté(e) : 1 janvier 201114 a bonjour à tous et bonne année je souhaite démonter mon bloc frein à main derrière la boite de transfert pour monter les freins séparés à disques je voulais savoir comment reconnecter mon arbre de transmission à ma sortie de boite de transfert ? merci
Posté(e) : 1 janvier 201114 a Référent Mécanique Ca gêne en quoi ? tu vires le tambour si tu veux et tu garde la tulipe d'origine ..... c'est deux pièces séparées
Posté(e) : 1 janvier 201114 a Auteur merci pierre je peux donc enlever l'ensemble tambour et câble sans modif ?
Posté(e) : 1 janvier 201114 a bonjour à tous et bonne annéeje souhaite démonter mon bloc frein à main derrière la boite de transfert pour monter les freins séparés à disques je voulais savoir comment reconnecter mon arbre de transmission à ma sortie de boite de transfert ? merci Il y a franchement des fois où je ressens une vive inquiétude quand je vois les questions posées en regard des modifs envisagées Dans le cas présent, je me demande vraiment si tu as les compétences nécessaires pour poser des freins séparés, alors que tu ne te sens pas capable de remonter un arbre de transmission. Je te souhaite quand même que 2011 t'apporte ce qui te manque (même si c'est beaucoup demander)
Posté(e) : 1 janvier 201114 a Non, le 3.3, comme le 60 et le 61 a le frein à main en sortie de BT. Il n'y a que sur le 260 2.8 qu'il est sur les roues arrières, d'où de grosses difficultés à trouver des étriers pour le passer en freins à disques à l'arrière
Posté(e) : 1 janvier 201114 a Auteur effectivement j'ai posé ma question un peu trop vite, je voulais des renseignements avant de démonter pour savoir si il fallait commander une pièce ou en confectionner une. j'aurais dû regarder avant Pour info je suis mécano depuis 12 ans Merci pour ceux qui ont répondu sérieusement et merci pour la photo, effectivement je rattraperai l'épaisseur du tambour avec une cale
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Pour info je suis mécano depuis 12 ans Là, c'est plus de l'inquiétude que je ressens, c'est une peur proche de la terreur Plus sérieusement, il est très important de bien formuler sa demande quand on pose des questions, ça évite souvent les petites moqueries. Ceci dit, le flasque du tambour doit faire 3 mm d'épaisseur, maxi 4, et tu peux très bien te passer d'une cale pour compenser son épaisseur. Le coulisseau de l'arbre de transmission remplit très bien cette fonction
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Auteur comme je l'ai dit plus haut je n'avais pas encore démonté mon pote qui l'a fait sur Samourai a dû trouver une tulipe et modifier l'ensemble, je pensais que c'était pareil mais apparemment non merci quand même