Aller au contenu

Information capitale concernant le réchauffement climatique


matmax

Messages recommandés

Ton truc c'est pas vraiment un scoop :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si l'influence de la pollution sur le climat était réellement ce que les gouvernements prétendent, on aurait depuis belle lurette trouvé d'autres solutions que les taxes et autres ponctions sur le petit peuple.

Je sais, c'est un peu réducteur comme raisonnement, mais ça reflète bien la réalité.

Combien de solutions réellement écologiques sont mises en oeuvre chez nos voisins allemands, mais INTERDITES en France, ou alors proposées à des tarifs pharaoniques, juste parce que chez nous, il faut sauvegarder une entreprise nationale qui s'appelle total-elf, et qui réalise des milliards de benefs sur notre dos :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc c'est pas vraiment un scoop :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si l'influence de la pollution sur le climat était réellement ce que les gouvernements prétendent, on aurait depuis belle lurette trouvé d'autres solutions que les taxes et autres ponctions sur le petit peuple.

Je sais, c'est un peu réducteur comme raisonnement, mais ça reflète bien la réalité.

Combien de solutions réellement écologiques sont mises en oeuvre chez nos voisins allemands, mais INTERDITES en France, ou alors proposées à des tarifs pharaoniques, juste parce que chez nous, il faut sauvegarder une entreprise nationale qui s'appelle total-elf, et qui réalise des milliards de benefs sur notre dos :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

tu as raison c'est réducteur car on ne parle pas au niveau d'un pays ou d'un gouvernement mais a l'échelle d'une planète.

Et c'est un peu faux car on nous bourre le mou avec électrique dans l'automobile et on nous dit que c'est la future évolution (c'est quand même contraire a la sauvegarde de Elf et Total non ? :2 (15): )

 

On ne parle pas vraiment de pollution automobile mais de CO2. Et le CO2 y a plein de chose qui en produise sur la terre. Ce qui n'empêche que la théorie des gouvernements en terme de pollution et de réchauffement climatique est fausse et qu'on s'en sert comme une propagande pour nous taxer a mort (la par contre c'est vrai et tu as raison :2 (26): )

Cela est magistralement démontré dans ce document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur l'éléctrique y à quand même quelque chose qui m'inquiète

 

en science à l'école on m'avez apris que tout moteur élctrique qui fonctionne émet de l'ozone

 

seulement entre temps on m'à aussi apris que l'ozonze à basse altitude était trés toxique

 

alors qui croire???? :2 (24):

 

 

aussi oublie 'ton que les plante qui grace à l'action du soleil émettent de l'oxigène le jour

 

ces même plante fabrique du co2 la nuit

 

doit t'on mettre des lampe a UV par dessus les forêts équatorial :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur l'éléctrique y à quand même quelque chose qui m'inquiète

 

en science à l'école on m'avez apris que tout moteur élctrique qui fonctionne émet de l'ozone

 

seulement entre temps on m'à aussi apris que l'ozonze à basse altitude était trés toxique

 

alors qui croire???? :2 (24):

 

 

aussi oublie 'ton que les plante qui grace à l'action du soleil émettent de l'oxigène le jour

 

ces même plante fabrique du co2 la nuit

 

doit t'on mettre des lampe a UV par dessus les forêts équatorial :2 (21):

 

ce n'est pas tan le moteur électrique en lui même mais plutôt les batteries qui seront une très grande source de pollution et très difficile a recycler...

donc on ne va encore une fois pas gérer le problème mais le déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir et dans la pile a combustile............

La pile à hydrogène, ou pile à combustible, fonctionne selon le principe inverse de l’électrolyse de l’eau.

Cette technique fut inventée en 1839 par William Grove etouffée par les lobys du petrole

elle arrivera en temps utile quand le petrole ne sera vraiment plus rentable ou épuisé

http://www.cea.fr/var/cea/storage/static/fr/jeunes/animation/aLaLoupe/Pile/pile.htm

faudra apprendre a domestiquer et produire a bas cout de l'hydogéne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton truc c'est pas vraiment un scoop :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si l'influence de la pollution sur le climat était réellement ce que les gouvernements prétendent, on aurait depuis belle lurette trouvé d'autres solutions que les taxes et autres ponctions sur le petit peuple.

Je sais, c'est un peu réducteur comme raisonnement, mais ça reflète bien la réalité.

Combien de solutions réellement écologiques sont mises en oeuvre chez nos voisins allemands, mais INTERDITES en France, ou alors proposées à des tarifs pharaoniques, juste parce que chez nous, il faut sauvegarder une entreprise nationale qui s'appelle total-elf, et qui réalise des milliards de benefs sur notre dos :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

tu as raison c'est réducteur car on ne parle pas au niveau d'un pays ou d'un gouvernement mais a l'échelle d'une planète.

Et c'est un peu faux car on nous bourre le mou avec électrique dans l'automobile et on nous dit que c'est la future évolution (c'est quand même contraire a la sauvegarde de Elf et Total non ? :2 (15): )

 

 

Pas du tout, depuis longtemps les groupes industriels ont diversifié leurs prises d'actions, notamment en investissant dans les autres sociétés de productions, qui ne sont pas considérées comme adversaires mais complémentaires :2 (15):. C'est une question de sécurité financière :2 (26):

Un groupe pétrolier a tout intérêt a posséder (soit directement soit via une société écran) des actions en production électrique, tout comme un producteur d'électricité se doit d'avoir des actions chez un producteur de gaz ou de carburant. :2 (15): Si l'un baisse en quotation, l'autre ne peut que monter à la grande satisfaction financière des actionnaires :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bon aller je vous laisse je retourne à la bourse :semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas un presage

l'année 2010 la pire niveau catastrophe

http://www.developpementdurablelejournal.com/spip.php?article7319

a débuté par une magnifique eclipse annulaire du soleil qui ne se reproduira pas avant 3043

et suite au seïsme du chili 8.8 de magnitude l'axe de la terre a bouché de 8°

que nous reserve 2011 avec une eclipse partielle du soleil le 4 janv

large_459394_112.jpg

454662_557106_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le confond pollution et gaz à effet de serre.

Le CO2 dont on nous rabat les oreilles tous les jours avec nos autos n'esrt absolument pas un polluant mais un gaz à effet de serre.

Les polluants sont dangereux pour la santé voir mortels, pas le CO2.

Les NOx des gaz d'echappement sont des polluants car nocifs pour notre santé, et emis en grande partie par les diesels, qui sont largement majoritaires dans nos autos et dont nos fabricant francais d'auto sont aussi de grands producteurs ( HDI et DCI ...) .

Bizarrement on ne parle pas beaucoup des NOX car ils vont bientot etres eux aussi pourchassé mais il faut laisser le temps à nos industriels de s'adapter, donc en attendant on nous emm..erde avec ce foutu CO2 alors qu'il y aurait bien plus grave à s'occuper en terme de pollution.

LE rechauffement climatique est certe un probleme grave mais ne voir que le CO2 comme mal est idiot, par contre c'est un excellement moyen de taxer et nous piquer du fric comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

aussi oublie 'ton que les plante qui grace à l'action du soleil émettent de l'oxigène le jour

 

ces même plante fabrique du co2 la nuit

 

doit t'on mettre des lampe a UV par dessus les forêts équatorial :2 (21):

 

non, juste éviter la déforestation !!!

 

 

petite précision : tous les êtres vivants respirent !

 

bilan de cette respiration :

1- consommation de dioxygène O2

2 - rejet de dioxyde de carbone CO2

 

à la lumière, les végétaux chlorophylliens (verts) absorbent (par les feuilles) du dioxyde de carbone afin de produire leur propre matière organique (ce qui permet leur croissance) et rejettent dans l'atmosphère du dioxygène ! c'est la photosynthèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.