Posté(e) : 19 février 201114 a moi sur l'éléctrique y à quand même quelque chose qui m'inquiète en science à l'école on m'avez apris que tout moteur élctrique qui fonctionne émet de l'ozone seulement entre temps on m'à aussi apris que l'ozonze à basse altitude était trés toxique alors qui croire???? aussi oublie 'ton que les plante qui grace à l'action du soleil émettent de l'oxigène le jour ces même plante fabrique du co2 la nuit doit t'on mettre des lampe a UV par dessus les forêts équatorial ce n'est pas tan le moteur électrique en lui même mais plutôt les batteries qui seront une très grande source de pollution et très difficile a recycler... donc on ne va encore une fois pas gérer le problème mais le déplacer A mon avis, la promotion du véhicule électrique est une spécificité Franco-Française, que nous partageons avec quelques rares pays développés comme le Japon. N'oublions pas que la très grosse majorité de l'électricité produite dans notre beau pays est d'origine nucléaire, donc avec peu ou pas d'émissions de CO². Imaginez un instant les Chinois, par exemple, rouler en véhicule électrique: leur courant est essentiellement fourni par des centrales au charbon; il est bien connu que le charbon émet en brûlant bien plus de CO² que le pétrole; ajoutez les pertes liées à l'acheminement et au stockage de cette énergie et vous aurez une idée du bilan carbone réel d'un véhicule électrique: pire que celui d'un Hummer... Nous allons nous lancer une fois de plus sur un créneau qui va nous coûter la peau des f... en investissements et que nous ne pourrons exporter! Les exemples ne manquent pas dans le passé: Concorde, Rafale...