Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, voila j'ai un dileme je ne sais pas quoi chosir entre 2 amortisseurs. Mon utilisation principale est le trial, puis la balade sur chemin et accesoirement rouler sur route.

Lequel des 2 serait t'il le plus adapté a mon utilisation:

Amortos Rancho RS9000'S Reglable en 9vitesse (surement en compression...)

Ou

Amortos Touch Dog eux aussi reglables en 9 positions.

Merci de donner vos impressions, essais et autres afin que je me fasse un opinion sur les 2 produits, en sachant que le Touch Dog est un chouilla plus cher, donc je supposes de meilleure qualitée...

Pour le pourquoi de cette question sachez que c'est pas parceque je suis pas content des mes Ironman mais pour une autre raison :2 (15):

Mes Ironman (ressort, cales et amortos) devraient etres en vente au vers le mois d'Avril, si quelqu'un est interéssé pour faire croiser son trol a outrance, il peu les resever :2 (15):

Posté(e) :

salut,pour les ironman c es vrais qu ils sont au top mais que pour le trial,sur le mien j ai monté des rancho de referance jeep,ils sont tres long et je les trouve tres efficaces...

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis trés comptant de mes Pro-Comp moi.

bon, ça c'est fait.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ca c'est de l'avis très constructif, merci mon bon Rey :2 (15):

Comme tu ma pas aidée je te montrerais pas ma derniere trouvaille pour ta modif de tirants avants :semoque:

Donc Steffi tes Rancho c'est quel modele, et sont t'ils efficaces en trial ou c'est a eviter?Meme si je penses que comem le modele que j'ai repéré est reglable en 9 positions je supposes que l'on peu passer d'un amorto fait pour la piste a un amorto super souple pour le trial, meme si il me sembles avoir compris que c'est la vitesse de detente et celle ci est inutile en trial comparé a la possibilitée de reglage en duretée...

Posté(e) :

Bon pour compléter l'avis de Rey bin moi aussi j'ai des pro comp et c'est trés bien à l'arriere mais moyen sur l'avant...

Si c'était à refaire je met direct du tail master...là ya ma maraine qui vas pas tarder à remetre une couche...

Pour toi seb je pencherais sur les rancho tout simplement que selon moi il ya beaucoup plus de rancho de monté sur 4x4 que de touch dog c'est qu'il doit y avoir une raison... :2 (13): (c'est comme les pneus tout le monde met des BF c'est qu'ils ne sont pas mauvais)

A+

Posté(e) :
Pour toi seb je pencherais sur les rancho tout simplement que selon moi il ya beaucoup plus de rancho de monté sur 4x4 que de touch dog c'est qu'il doit y avoir une raison... :2 (13):

A+

Bonsoir ,

La disponibilité chez les équipementiers et accessoiristes , le prix ...

et le fait que dans la majorité des cas d'adaptation avec une rehausse +5/+6 le Tough dog offre beaucoup plus de détente que les autres produits et qu'en débattement maxi les ressorts sortent de leurs logements.

Il est impératif dans bien des cas de monter en // des sangles anti-débattements ou de cones anti-déboitements .

Posté(e) :
je te montrerais pas ma derniere trouvaille pour ta modif de tirants avants :semoque:

Bein non c'est pas cool, surtout que le troll est sur cales, il vient de perde 4 tirants et 1 barre panhard... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour les tirants avant, je viens de changer d'avis.... ça va être du..... Trés spécial. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos conseils, effectivement comme dit Tintin le Touch Dog est plus cher que le Rancho, si le debatement est plus important d'un autre coté c'est interressant c'est ce que je cherches :2 (15):

La difference du kit est de l'ordre de 150€ (soit donc 37€ par amortos de plus... ce qui n'est pas negligeable)

Pour ce qui est de toi Rey je rigoles bien entendu, contactes moi sur MSN afin que je te parles de mes recherches :2 (15):

Mais vu que tu precises que ça va etre du special, je pense que l'on va parler de la meme chose :2 (15):

Pour les pieces perdues, ton garage et si en bordel que ça pour arriver a perdre des morceaux pareils??? :2 (14):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
quel delai tu as grossierement quand tu commandes la bas?

Je precises que le site que j'ai montré n'est pas celui a qui j'ai acheté, car en fait le site ou j'ai passé commande n'a pas de photos des amortisseurs.

Le site ou j'ai commandé est:

http://www.bbmotorsports.com.au/category107_1.htm

D'ailleurs il ne propose plus que du Touch Dog... il on eu peu etre un probleme avec les Ranchos...

Delai de livraison: entre 2 mois pour le mode economique et 15jour pour le mode rapide....

Posté(e) :

aux derniéres nouvelles et commentaires de raiders

le Touch Dog est bon en trial

et peu endurant en raid

si vous avez d'autres echos

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
aux derniéres nouvelles et commentaires de raiders

le Touch Dog est bon en trial

et peu endurant en raid

si vous avez d'autres echos

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Va voir mon lien, et si t'as un peu des sous, tu te paye les "trucs" spéciaux pour raid :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Chez Touch-Dog, il y a un armorto dédié au raid : Le Ralf.

De la même mouture que le Koni Raid.

C'est du beau matos, trés solide et trés cher.

Posté(e) :
  • Auteur
Chez Touch-Dog, il y a un armorto dédié au raid : Le Ralf.

De la même mouture que le Koni Raid.

C'est du beau matos, trés solide et trés cher.

Je me permets de documenter tes dires :2 (15): :

http://www.rancho.com.au/i_ralph_shocks.htm

Dommage je n'arrives plus a trouver la photo ou le gars tiens a coté de sa jambe... l'amortisseur fait la taille de son mollet :2 (24):

Posté(e) :

Les Ralph et les Koni ont le même diamètre de 70 mm.

C'est vrai que quand on les a dans les mains, c'est assez impressionnant.

Je l'ai lu dans les yeux de Papy quand j'ai déballé les siens ! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (26): hello

voila la photo dont parle le Bargeots :2 (15):

771b15fl.th.jpg

e01b16ba.th.jpg

a agrendir , voila

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jack de m'avoir retrouvé les tofs :2 (15):

Donc comme on peu le voir c'est pas de l'amortisseur de tafioles :2 (15):

Aucun risque de peter la tige :2 (15):