Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour et bonne année 2011,

Depuis 4 mois ma conso a augmenté de 1 litre en moyenne. De 12.5 habituel à 13.7 l/100.

Comment trouver d'où cela provient ? Les seuls changements sont des pneus en 75 au lieu de 70, et la gamelle arrière du pot qui s'est dessoudée après le silencieux central.

Par où faut-il commencer......pour trouver.

Posté(e) :

Salut,

Je commencerais par le filtre à air... :2 (26): sachant tout de même que des pneus plus gros apportent une hausse de conso :2 (15):

A+

Pich

Posté(e) :

Tout dépend aussi à partir de quoi tu calcules ta conso... :2 (26):

Si c'est à partir de ton compteur kilométrique, il faut savoir qu'en changeant la hauteur des pneus il n'indique plus la même chose ! :2 (15):

Si à chaque tour de roue il indiquait X kms, maintenant il indique toujours X kms mais il en a parcouru en réalité X + x (le petit quelque chose en plus)....

Donc ta conso te paraît augmenter alors qu'en fait elle est restée quasiment la même ! :2 (17):

Posté(e) :

Pas si c'est un TD6, avec une galerie sur le toit, des muds.... et un pied lourd ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
Mais 12,5 c'est beaucoup ! je ne les fait que très rarement avec ma BVA

Ah bon, mon 3.0L DI fait entre 13.7 et 14.2, avec des 285/75 R 16.

Que faut il regarder, je commence à m'inquièter ????

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai toujours consommé 12.5 l et j'ai un pied léger que même Cendrillon elle m'envirait :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Avec la MAGGIO ou galerie chargée c'était 13.5 environ (je fais toujours des pleins) et dépasse rarement 3000 tours.