Posté(e) : 3 janvier 201114 a Bonjour et bonne année 2011, Depuis 4 mois ma conso a augmenté de 1 litre en moyenne. De 12.5 habituel à 13.7 l/100. Comment trouver d'où cela provient ? Les seuls changements sont des pneus en 75 au lieu de 70, et la gamelle arrière du pot qui s'est dessoudée après le silencieux central. Par où faut-il commencer......pour trouver.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Salut, Je commencerais par le filtre à air... sachant tout de même que des pneus plus gros apportent une hausse de conso A+ Pich
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Tout dépend aussi à partir de quoi tu calcules ta conso... Si c'est à partir de ton compteur kilométrique, il faut savoir qu'en changeant la hauteur des pneus il n'indique plus la même chose ! Si à chaque tour de roue il indiquait X kms, maintenant il indique toujours X kms mais il en a parcouru en réalité X + x (le petit quelque chose en plus).... Donc ta conso te paraît augmenter alors qu'en fait elle est restée quasiment la même !
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Référent Mécanique Mais 12,5 c'est beaucoup ! je ne les fais que très rarement avec ma BVA
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Pas si c'est un TD6, avec une galerie sur le toit, des muds.... et un pied lourd !
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Mais 12,5 c'est beaucoup ! je ne les fait que très rarement avec ma BVA Ah bon, mon 3.0L DI fait entre 13.7 et 14.2, avec des 285/75 R 16. Que faut il regarder, je commence à m'inquièter ????
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Auteur J'ai toujours consommé 12.5 l et j'ai un pied léger que même Cendrillon elle m'envirait Avec la MAGGIO ou galerie chargée c'était 13.5 environ (je fais toujours des pleins) et dépasse rarement 3000 tours.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a et l'hiver, avec le froid on consomme un peu plus alors ça + ça + ça ........
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Référent Mécanique l'air est plus dense, l'IC plus performant et le visco se met moins en service ... par contre les phares, le dégivrage .... en gros c'est quif-quif