Posté(e) : 25 octobre 200519 a Salut à tous ce matin je suis aller vers mon GR et j'ai vu qu'il y avait une grosse fuite au niveau de la roue avant droite et je sais que mon roulement de roue est desséré de ce côté donc j'aurai voulu savoir si la fuite pouvais venir de mon roulement ou pas? Merci d'avance A+
Posté(e) : 25 octobre 200519 a bonjour c est sur la face avant ou ariere de la roue. si c est sur la face arriere c est le bol : joint et racleur a changer si c est la face avant: fuite joint de spi dans le pont , l huile et la graisse se melangent et sortent par le moyeux cela peut etre aussi un moyeux legerement desserer (vis 6 pans) verifie en meme temps les mises a l air des ponts.si elles sont bouchees le pont monte en pression et il faut que cela sorte par un endroit. greg
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Si il y a une fuite d'huile, c'est de l'huile de pont qui s'écoule dans la spère et fini par sortir. L'arbre de roue est guidé par un roulement de fusée et par les roulements de roue. Le joint spi (étanchéité entre arbre de roue et carter de pont surement HS). Il est fort improbable qu'un mauvais réglage du jeux dans la roue peut occasionner une fuite Faire le réglage au plus vite pour limiter les dégats. C'est trés facile à faire Si aprés réglage il y a encore du jeux roulements de pivot à vérifier. Par contre un roulement de pivot HS peut occasioner une fuite Si la fuite persite changer le joint spi. Bon courage @+ Oliver
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Auteur Merci des conseils j'en prends note je vous tiendrai au courant de l'évolution A+
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, comme tu es nouveau sur le site un petit cadeau : Pour agrandir l'image il faut cliquer dessus et encore une 2ème fois pour un zoom ! Le rlts de moyeux avec du jeu n'ont pas beaucoup d'incidence sur le joint à lèvre. L'huile ne peut venir que du pont .... dans la sphère c'est de la graisse.
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Auteur Merci beaucoup mais selon toi est-ce que ça pourrait venir du joint spi???
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Auteur Merci beaucoup je vais changer les joints resserer mon roulement et on verra après, en tout cas merci beaucoup à tous pour vos conseils A+
Posté(e) : 25 octobre 200519 a Référent Mécanique Re, si fuite d'huile il te faut changer le Spi. Mais bon tu peux essayer ça mange pas de pain. Pour le spi, il me semble que l'on est pas obligé de tout démonter. Tu me feras signe à ce moment là et je te dirai.
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Référent Mécanique Hop! C'est dans les "astuces" : http://www.patrol-gr.net/trucs29.php Slt, oui mais perso je ferais plus simple CAD avec moins de démontage.
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Référent Mécanique Pierre, comment ferais tu pour simplifier? Slt, je suis en province jusqu'à jeudi donc pas de connexion rapide, mais pour répondre rapidement : Je déposerais l'étrier de frein et les (la) rotule(s) selon le coté et ensuite les deux rlts de pivot de la sphére et après orientation du cardan (il y a un méplat à mettre en haut) je tire le tout à moi. Point barre ! Clic sur l'image pour l'agrandir.
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