Posté(e) : 4 janvier 201114 a Bonjour à tous, Plusieurs questions à ce sujet. J'ai bien épluché les nombreux post à ce sujet, mais pas satisfaisantes à mon sens. Les barres stabilisatrices ont pour fonction de réduire le roulis d'un véhicule (et non le tangage), c'est bien ça ? Voilà, suite à une rehausse en KS +5, il est possible de virer les barres stab comme certains afin de gagner en débattement et d'éviter de les ralonger. Si le gain est significatif en TT, qu'en est-il exactement de la tenue de route (souvent longue entre 2 pistes) ? Je roule à une vitesse modérée avec mon y61-2,8L court - mais si à vide, les ressorts plus fermes qu'à l'origine peuvent compenser les BS, avec une charge de + 200kg en voyage, la Patrol risque de bouger ? De plus, puis-je envisager le retrait de la BS à l'avant, tout en gardant la BS à l'arrière (déconnectable), mais comment ça passe au CT ? Merci de donner vos retours d'expérience.
Posté(e) : 4 janvier 201114 a si tu as la barre stable débrayable il n'y a pas d'intéret a les virer,un +5 c'est pas ennorme, c'est ce que j'ai,et au dernier rasso au combe j'ai pas mal tourné sans problème tu risque de t'aporter des galère inutile surtout si tu fais de la route
Posté(e) : 4 janvier 201114 a j'ai pas mal de collègues qui roulent sans aucunes BS,sur route sa bouge un peu,moi j'ai viré juste celle AR et je n'ai pratiquement aucunes différence par rapport à avant,chargé ou pas et je roule tous les jours avec
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Tout viré aussi J' ai un +5 (ressorts King Spring et amortos Ome Sport) et un Body de 5 ... pas senti de différence entre avant et après. D' après ce que j' ai lu ça bougerait plus sur un long que sur un court.
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Moi aussi tout viré roule tous les jours avec rehause +10 , body +5 , pneus en 33 part rapport à la hauteur d'origine je suis à +26 bouge un peut plus en virage mais on s'abitut à force ca vas faire 4 ans que je roule avec cette config.
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Là aussi, il ne faut pas tomber sur un gars trop pointilleux au Contrôle Technique....... Et en cas d'accident avec blessures corporelles, il faudra expliquer à l'expert pourquoi elles ne sont plus là !
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Les barres stab sont faite pour garder une certaine stabilité Voir le Troll de StehR1 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76567&highlight=insol%2A
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur Là aussi, il ne faut pas tomber sur un gars trop pointilleux au Contrôle Technique....... Et en cas d'accident avec blessures corporelles, il faudra expliquer à l'expert pourquoi elles ne sont plus là ! Ça fait partie de mes questions, en effet, comment ça passe au CT quand on a retiré les BS ? Sur route, sans les BS, cela joue t-il sur la tenue et le comportement du troll sur un freinage appuyé par exemple ?
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Tout dépend de la vitesse.... Tes barres stab sont utiles à partir d'une certaine vitesse (je dirais au dessus de 70). Tu peux faire cet essai : Déconnectes une des deux biellettes sur la BS Av et fait un freinage appuyé à différentes vitesses... le troll ne freinera pas droit du tout.
Posté(e) : 5 janvier 201114 a j'ai pas mal de collègues qui roulent sans aucunes BS,sur route sa bouge un peu,moi j'ai viré juste celle AR et je n'ai pratiquement aucunes différence par rapport à avant,chargé ou pas et je roule tous les jours avec j'ai passé le CT le 22 décembre dernier,la BS arrière supprimée et le controleur ne m'en a pas parlé
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Autre test : tu mets des cônes sur un parking, tu arrives dessus lancé à 80 km/h, et tu fais une manoeuvre d'évitement ! situation que l'on peut rencontrer sur la route (animal qui déboule, cycliste, piéton, voiture...) Tu essayes avec les barres stab, puis tu appelles un dépanneur et les pompiers et tu recommences sans......
Posté(e) : 5 janvier 201114 a c'est clair, c'est net, cela ne souffre aucune discution....mais c'est pas en allemand!!!
Posté(e) : 5 janvier 201114 a suite a ma rehausse, ressort KS +5 amorto OME et cala +3, j'ai viré les barres stab le temps de rallongé les biellettes. en courbe sur bonne route vu que les ressorts sont plus ferme on ne voit pas la différence, ou sa ce gate c'est sur des route un peut mauvaise.... en courbe si il y a un nid de poule ou un revêtement un peut onduleux, la roue sautille et on pert en stabilité... et en ligne droite si la route est mauvaise, j'avais l'impression que les roue ne collais pas bien a la route a partir de 90/100 on le ressent quand même.... mais si tu ne fait pas d'autoroute et que tu roule tranquille sa ne fait pas une grosse dif, mais je pense qu'en cas de freinage d'urgence ou d'évitement, c'est quand même un organe de sécurité (si ca ne servait a rien nini ne ce serait pas fait ch..r a en mettre !!! ) et dernière chose le mien est passé au CT comme ca sans soucis....
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Même constat et idem au CT... Pour l'instant je n'ai que la BS Av avec des calles de 5 cm (comme ma réhausse) sous les supports de biellettes. Ce que je regarde surtout c'est comment faire pour que ces foutues biellettes arretent de péter comme du verre ...
Posté(e) : 5 janvier 201114 a les mienne tordais !!!! j'avais intercalé un u pour rallongé mais le trous pour la biellette doit être aussi gros que celui d'origine car en croisement elle travaille en biais. ensuite j'ai viré le u et j'ai rallongé la biellette (coupé, rallongé avec un tube soudé) et ca marche.... et ne pas faire la même connerie que moi... la première fois, je me suis dit "rehausse +8; rallonge les de 8... et ben non c'est moins que la rehausse, quand le troll est posé la barre stab descend légèrement (prendre modèle sur un d'origine) je ne sais pas si vous m'avez compris, en relisant même moi j'ai du mal,j'y ai pourtant mis de la bonne volonté
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Le débattement du tirant de pont est moindre au niveau de la bielette de la barre stabilisatrice puisque son ancrage ( celui de la bielette sur le tirant ) est plus près de l'axe de pivotement ( liaison du tirant au chassis ). Pas sûr que ce soit plus clair...
Posté(e) : 6 janvier 201114 a La barre stabilisatrice ou barre anti-roulis ne sert à rien en ligne droite, même au freinage, puisque les ressorts sur le même essieu se tassent ou se détendent d'une façon quasi identique. Celui qui roule exclusivement sur autoroute ne verra pas de différence s'il les retire. Mais pourquoi avoir acheter un PATROL pour rouler sur une autoroute ?
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Pas bien d'accord avec toi concernant les lignes droites.... que fais tu des déformations de la route et des coups de vents avec nos réhausses nous sommes d'ailleurs bien plus sensibles à ces derniers.
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Mais pourquoi avoir acheter un PATROL pour rouler sur une autoroute ? On achète un Patrol pour sa polyvalence.... qui permet entre autres d'aller sur autoroute ! Et celui qui veut tracter du lourd n'a guère le choix.......
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Le miens est passé au CT il y a deux mois, les barres stab sont sur l'étagère le contrôleur n'a rien dit Et pour la tenue de route, avec les KS ça le fait, pas de roulis