Posté(e) : 4 janvier 201114 a Bonjour à tous, La réfection du pickup avance bien malgré quelques soucis. La courroie de la pompe de DA couinait quand je tournais le volant. J'ai donc serré en m'aidant d'un gros tournevis pour faire levier car le boulon prévu à cet effet refusait obstinément de bouger malgré une bonne dose de wd40. Du coup, plus de couinement , mais une grosse fuite du liquide de DA . Le vase s'est complètement vidé (heureusement j'ai pu en récupérer une bonne partie et éviter de trop souiller le parking). Je n'ai pas repéré l'endroit de la fuite. Toute la partie avant la pompe est sèche. Pour éviter un démontage inutile, je voudrais savoir s'il y a un point plus fragile dans le circuit de DA où ça aurait pu lâcher ou si la dépose de tout le circuit est obligatoire ? Le problème peut-il venir d'ailleurs (canalisation bouchée ou autre chose) ? Merci pour vos avis et retours d'expériences.
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Référent Mécanique avec le tournevis tu as agi sur le tendeur de la courroie pas autre chose ?
Posté(e) : 4 janvier 201114 a C'était un couinement ou grognement quand tu braquais tes roues, car il se peut que le roulement de poulie de la pompe ait du jeu et son joint se met à fuir dans ce cas. Sinon voir au niveau des raccords des conduits. A plus
Posté(e) : 4 janvier 201114 a Auteur C'était bien un couinement. J'ai vu que la courroie arrêtait de tourner pendant qu'un collègue braquait le volant, d'où le couinement. Après le serrage, il m'a semblé que la fuite venait de beaucoup plus bas que la pompe, et il n'y a pas de fuite apparente au niveau du corps de pompe. Je démonte pour inspecter les raccords. La surpression due au serrage de la courroie peut elle faire sauter un raccord de conduit ?? Des nouvelles dès que la pluie cesse (ça fait deux jours qu'il pleut sans arrêt )
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur Bonsoir tout le monde, J'ai repéré la fuite. C'est la conduite en métal (très oxydée au niveau du premier coude) qui a cédé à cause de la pression. J'ai réussi à démonter côté pompe mais côté direction, il me faudrait une astuce de trolleur pour ne rien casser. Je voudrais aussi savoir de quel métal est fait ce conduit pour la soudure de réparation. Un petite photo de la conduite restant à déposer. Par avance merci pour vos contributions.
Posté(e) : 6 janvier 201114 a Référent Mécanique du même bois que les canalisations de frein .... Pression dans les 90 bars !
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Auteur Bonjour à tous, Merci à Pierre pour la doc. Grace à une clé à tuyauté de 17 J'ai réussi à enlever le boulon récalcitrant. Il y a bien une micro fuite au niveau du premier coude de la canalisation. J'espère pouvoir faire une réparation durable par soudure. S'il y a une autre solution, je suis preneur. @ très bientôt pour d'autres news.
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Référent Mécanique il faut la tenter .. car la pièce, chez nini, c'est un bras
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Et d'occasion ? Y60du25 fait pas mal de pièces... au lieu d'un bras tu n'y laisseras que la main
Posté(e) : 7 janvier 201114 a Auteur Merci pout les infos. Pensez vous qu'une bonne couche d'aramétal soit une solution durable pour colmater la fuite ?
Posté(e) : 8 janvier 201114 a Référent Mécanique Non pas sous cette pression ! sauf si c'est le retour ....
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour ces précieux conseils. Je vais voir un pro de la soudure dès lundi. Bon dimanche
Posté(e) : 9 janvier 201114 a salut si tu connais une société qui fait des flexibles hydrauliques (style travaux public ou agricole) ils peuvent te refaire la durit complète à un moindre coût j'ai fait faire la mienne qui a laché au niveau du flexible en sortie de pompe.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a salut il sont aussi capable de refaire les rigides ou de remplacer le rigide par du souple en adaptant les raccords.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a un lien d'une boite près de chez moi qui le fait http://www.mat-hydro.fr/materiel-industriel-fournitures-materiel
Posté(e) : 9 janvier 201114 a un lien d'une boite près de chez moi qui le fait http://www.mat-hydro.fr/materiel-industriel-fournitures-materiel Quand même, depuis la GUADELOUPE, ça fait un peu loin
Posté(e) : 9 janvier 201114 a oui mais c'est un exemple, je pense qu'en Guadeloupe ce genre de société doit exister aussi ça sera toujours moins cher que chez nini.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a après avoir vu et travaillé avec ces services de dépannage ! et de plus en canalisations coudées comme présentement je vous laisse le choix : pour moi c'est du vécu et je ne recommencerai pas
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Auteur Bonjour à tous, J'ai opté pour la soudure. C'est vraiment une micro fuite, je pense que ça tiendra le choc. La tuyauterie du retour ne semble pas trop oxydée. Du coup je vais inspecter les durites du système de freinage. Merci pour toutes vos contributions. Super site, super forum. Ici, les pièces sont très chères, surtout pour ce type de machine. En consultant les différents topics (et l'aide d'une bonne caisse à outils) j'ai fait de grosses économies et d'énormes progrès en mécanique, en augmentant mon intérêt pour le troll. Continuez
Créer un compte ou se connecter pour commenter