Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

La réfection du pickup avance bien malgré quelques soucis. La courroie de la pompe de DA couinait quand je tournais le volant. J'ai donc serré en m'aidant d'un gros tournevis pour faire levier car le boulon prévu à cet effet refusait obstinément de bouger malgré une bonne dose de wd40. Du coup, plus de couinement :2 (14):, mais une grosse fuite du liquide de DA :2 (22):. Le vase s'est complètement vidé (heureusement j'ai pu en récupérer une bonne partie et éviter de trop souiller le parking). Je n'ai pas repéré l'endroit de la fuite. Toute la partie avant la pompe est sèche. Pour éviter un démontage inutile, je voudrais savoir s'il y a un point plus fragile dans le circuit de DA où ça aurait pu lâcher ou si la dépose de tout le circuit est obligatoire ?

Le problème peut-il venir d'ailleurs (canalisation bouchée ou autre chose) ?

Merci pour vos avis et retours d'expériences.

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois n'avoir rien touché d'autre.

Posté(e) :

C'était un couinement ou grognement quand tu braquais tes roues, car il se peut que le roulement de poulie de la pompe ait du jeu et son joint se met à fuir dans ce cas. Sinon voir au niveau des raccords des conduits.

A plus

Posté(e) :
  • Auteur

C'était bien un couinement. J'ai vu que la courroie arrêtait de tourner pendant qu'un collègue braquait le volant, d'où le couinement. Après le serrage, il m'a semblé que la fuite venait de beaucoup plus bas que la pompe, et il n'y a pas de fuite apparente au niveau du corps de pompe. Je démonte pour inspecter les raccords.

La surpression due au serrage de la courroie peut elle faire sauter un raccord de conduit ??

Des nouvelles dès que la pluie cesse (ça fait deux jours qu'il pleut sans arrêt :2 (22): )

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde,

J'ai repéré la fuite. C'est la conduite en métal (très oxydée au niveau du premier coude) qui a cédé à cause de la pression. J'ai réussi à démonter côté pompe mais côté direction, il me faudrait une astuce de trolleur pour ne rien casser.

Je voudrais aussi savoir de quel métal est fait ce conduit pour la soudure de réparation.

Un petite photo de la conduite restant à déposer.

Par avance merci pour vos contributions.

photo359_181.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Merci à Pierre pour la doc. Grace à une clé à tuyauté de 17 J'ai réussi à enlever le boulon récalcitrant. Il y a bien une micro fuite au niveau du premier coude de la canalisation. J'espère pouvoir faire une réparation durable par soudure.

S'il y a une autre solution, je suis preneur.

@ très bientôt pour d'autres news.

Posté(e) :

Et d'occasion ? :2 (21): Y60du25 fait pas mal de pièces... au lieu d'un bras tu n'y laisseras que la main :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pout les infos.

Pensez vous qu'une bonne couche d'aramétal soit une solution durable pour colmater la fuite ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Merci pour ces précieux conseils. Je vais voir un pro de la soudure dès lundi.

Bon dimanche

Posté(e) :

salut

si tu connais une société qui fait des flexibles hydrauliques (style travaux public ou agricole) ils peuvent te refaire la durit complète à un moindre coût

j'ai fait faire la mienne qui a laché au niveau du flexible en sortie de pompe.

Posté(e) :

salut

il sont aussi capable de refaire les rigides ou de remplacer le rigide par du souple en adaptant les raccords.

Posté(e) :

oui mais c'est un exemple, je pense qu'en Guadeloupe ce genre de société doit exister aussi ça sera toujours moins cher que chez nini.

Posté(e) :

après avoir vu et travaillé avec ces services de dépannage ! et de plus en canalisations coudées comme présentement je vous laisse le choix : pour moi c'est du vécu et je ne recommencerai pas

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

J'ai opté pour la soudure. C'est vraiment une micro fuite, je pense que ça tiendra le choc. La tuyauterie du retour ne semble pas trop oxydée. Du coup je vais inspecter les durites du système de freinage.

Merci pour toutes vos contributions. Super site, super forum. Ici, les pièces sont très chères, surtout pour ce type de machine. En consultant les différents topics (et l'aide d'une bonne caisse à outils) j'ai fait de grosses économies et d'énormes progrès en mécanique, en augmentant mon intérêt pour le troll.

Continuez :enaccord8:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.