Posté(e) : 5 janvier 201114 a Salut à tous Je suis en train de faire ma courroie de distribution sur mon gros.. Y a déjà pas mal de démonté mais je ne sais pas comment ouvrir la vis de la poulie accessoire sur le vilebrequin ? Comment la retenir ? Et ensuite pour remplacer les joints spy vilo + arbres à cames je n'ai pas trouvé d'astuces.. Ca je pense que ce n'est pas un souci mais c'est juste pour déposer les 2 roues dentées .....
Posté(e) : 5 janvier 201114 a salut a toi et meilleur vœux pour ta poulie d'arbre à cames il faut démonter le cache culbuteur et bloquer l'arbre à cames avec une clé plate il y a l'emplacement prévu au niveau du cylindre numéro 1 pour la poulie d'accessoires tu peux débloquer la vis en bloquant au niveau de l'arbre à cames à l'aide de ta clé plate à condition que ta courroie de distribution soit toujours en place sinon l'idéal reste la clé à choc avec un compresseur ou alors tu peux te mettre en première quelqu'un appuie sur le frein et t'essaye de débloquer l'écrou mais sachant qu'il est bloqué à environ 15 kilo je ne suis pas sûr que ça marche une fois ta poulie d'accessoires sortie tu auras une rondelle derrière il suffit de l'enlever ton pignon de vilebrequin devrait suivre et tu trouveras une autre rondelle derrière à retirer aussi et ensuite tu pourras remplacer ton joint spi de vilo j'espère avoir été clair dans mes explications bon courage
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur Mais en retenant à l'arbre à cames avec la clef, la courroie ne risque pas de se décaler avec la force que l'on met dessus ..... ????
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Salut, Une clé à pipe, un bon marteau et avec deux ou trois coups secs, ton boulon va certainement se dévisser Je fais comme ça et ça fonctionne, je n'ai pas de clé à chocs ....
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Salut, Une clé à pipe, un bon marteau et avec deux ou trois coups secs, ton boulon va certainement se dévisser Je fais comme ça et ça fonctionne, je n'ai pas de clé à chocs .... j'ai même pas envie d'essayer sans clé à chocs pneumatique surtout si la vis n'a jamais été dévissée
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Salut, Une clé à pipe, un bon marteau et avec deux ou trois coups secs, ton boulon va certainement se dévisser Je fais comme ça et ça fonctionne, je n'ai pas de clé à chocs .... j'ai même pas envie d'essayer sans clé à chocs pneumatique surtout si la vis n'a jamais été dévissée C'est toi qui vois....
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur il a 170.000 km et l'ancien proprio ne l'a pas fait. Mais donc le moteur va tourner à contre-sens en desserrant avec la cle à choc nan ? Grave docteur ?
Posté(e) : 5 janvier 201114 a possible si la clé pneumatique n'arrive pas à desserrer la vis, mais c'est pas grave, tu remettras, de toute façon le moteur sur les repères en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, avec la vis, une fois la poulie déposée
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur ok merci je vais tenter de faire ça demain.... Nini m'a toujours pas appeler pour les joints spy. et il me manque 3 bougies
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Salut a tous Je suis en train de faire ma courroie de distribution sur mon gros.. Y a déjà pas mal de démonté mais je ne sais pas comment ouvrir la vis de la poulie accessoire sur le vilebrequin ? Comment la retenir ? bsr... :2 (10) poulie d'accessoires ???? et puis quoi d'autre ??? après la poulie damper ??? utiliser la fonction "rechercher" et tu aurais trouvé ceci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8550&highlight= A+
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Auteur si j'avais trouvé je n'aurais pas poser la question... tu peux aller pourrir un autre post, à moins que tu n'aies que ça à faire.....
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Salut, Une clé à pipe, un bon marteau et avec deux ou trois coups sec, ton boulon va certainement se dévisser Je fais comme ça et ça fonctionne, je n'ai pas de clé à chocs .... j'ai même pas envie d'essayer sans clé à chocs pneumatique surtout si la vis n'a jamais été dévissée tu es clé à chocatisé ? moi je l'ai dévissé à la main, ok ça met un poil plus de temps mais avec les clé à choc, tu peux aussi bousiller les têtes de vis ...
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Référent Mécanique au niveau des astuces pour sortir la poulie http://www.patrol-gr.net/trucs73.php
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Je déroulais le post et attendais le coup du démarreur de Pierre ... JFPAT