Posté(e) : 25 octobre 200519 a re salut tout le monde Toujours pour le remontage moteur j'ai trouvé un bas moteur d'occase et j'ai pas le calcul au 100ème pour le contrôler j'ai de la pate ou colle j'ai + la référence pour mettre à coller le joint de culasse contre les imperfections du bloc moteur en autre la surface avez-vous l'expérience de cette colle je sais pas si je dois en mettre ???????
Posté(e) : 26 octobre 200519 a bonjour, et bien ! tu as du courage de t'attaquer à ce genre de réfection moteur. pour ta question, si j'ai bien compris, tu veux mettre de la pate à joint sur le joint de culasse avant de le remonter ? moi je pense que cela ne peux pas lui faire de mal, à priori, je fesais comme çà sur mes motos en enduisant lègèrement le joint de pate à joint avant remontage, et je n'ai jamais eu de fuites ! l'important est surtout de serrer ta culasse au couple en respectant bien l'ordre de serrage pour ne pas la voiler ou créer des contraintes néfastes ! c'est mon avis, mais les mécanos du site on certainement des avis plus éclairés que le mien car moi je n'ai jamais "fait " une culasse de patrol ... bye Jef
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, Pourquoi tu poses deux fois la même question ? Il me semble que hier dans le Bistrot, tu as eu la réponse ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=187845&highlight=#187845