Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

Quelques petites questions :

 

Le compte-tours du 60 joue du yoyo dès que le moteur tourne, soit il fait des allers-retours entre le mini et le max, soit il reste collé au niveau du max ou du mini selon son humeur. Par contre, il lui arrive de fonctionner par moment, sur des valeurs qui semblent correctes. Quoi inspecter et comment s'y prendre ?

 

Concernant le ralenti, le régime me semble un peu élevé quand la BVA est sur N. Du moins à l'oreille (puisque pas de compte-tours pour vérifier :2 (15): ), normal ou non ?

 

En vous remerciant de vos éclaircissements !

 

Bonne soirée à tous et BONNE ANNEE !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre et merci.

 

OUi, c'est un injection essence.

 

Je vais vérifier l'état du capteur dans un premier temps.

 

C'est peut-être pas grand chose, vu que le compte-tours daigne fonctionner par moment (pas souvent, mais bon....). Si c'est la carte électronique au tableau de bord, ça risque d'être plus :2 (10): vu que ce n'est pas le même modèle que les 2.8... et vu le délai pour avoir des pièces ....... sans parler du prix.... :2 (22):

 

Et pour le ralenti, qu'est-ce que ça t'inspire ?

Posté(e) :
  • Auteur

OK, au pire changer le capteur, donc.

 

Quel risque à laisser le ralenti tel que un moment (le budget ne se prête pas à grand chose en ce moment, donc si achat de capteur en prévision, ben ça patientera un peu... :2 (22): ) ? Sachant que sorti du N tout à l'air d'aller bien.

 

Bon je vais déjà inspecter ça.

 

Merci Pierre. Au fait, si tu as de la doc sur le TB42E, c'est pas de refus :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.