Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

BONSOIR LES AMIS,

bonne année à tous pour commencer, ensuite j'ai un problème, ma batterie se vidait, alors j'ai mis un coup batterie juste à la sortie du plus comme ça je coupe toutes les arrivées de plus, mais ma batterie se vide toujours (elle est neuve ainsi que l'alternateur), quand je roule ça charge mais quand je le mets au ralenti les feux baissent d'intensité comme si j'avais une dynamo, quelqu'un peut m'éclairer

merci beaucoup les trolls

Posté(e) :
BONSOIR LES AMIS,

bonne année à tous pour commencer, ensuite j'ai un problème, ma batterie se vidait, alors j'ai mis un coup batterie juste à la sortie du plus comme ça je coupe toutes les arrivées de plus, mais ma batterie se vide toujours (elle est neuve ainsi que l'alternateur), quand je roule ça charge mais quand je le mets au ralenti les feux baissent d'intensité comme si j'avais une dynamo, quelqu'un peut m'éclairer

bsr...

mesurer la tension aux bornes de la batterie :

1) moteur à l'arrêt: environ 12,5 volts,

2) moteur en marche: mini 14 volts.

A+

Posté(e) :

je pense au pont de diode de l'alternateur

Posté(e) :
je pense au pont de diode de l'alternateur

bsr...

laisser le véhicule à l'arrêt (un certain temps) et voir si l'alternateur est chaud.

si c'est le cas, pont de diode HS.

A+

Posté(e) :

bon alors on en est où connexion à la masse à cause de la bague d'isolement fêlée

Posté(e) :
  • Expert Raid
BONSOIR LES AMIS,

j'ai exactement le même problème depuis ........ :2 (24): je vais suivre ce post :2 (26):

Posté(e) :

pierre, pourtant c'est ce qu'il y a de marqué sur son avatar, maintenant s'il veut de la devinette c'est son libre choix

Posté(e) :
BONSOIR LES AMIS,

il serait bien que tu passes te présenter au Bistrot et que tu nous parles de ton troll et de toi-même pour clarifier ce que tu veux et ce que ton troll a comme référence :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

BONSOIR, désolé j'ai eu gros week-end de chasse, merci pour vos conseils. Faut que je mette tout ça en action cette semaine mais je vous tiens au courant

Pour info j'ai un Baroud 2,8l turbo le y 260, si je ne me trompe pas, promis je passe au Bistrot mais j'ai internet en 512K alors ça rame sec et ça beuge en permanence, mais je vais y arriver

merci

Posté(e) :
pierre, pourtant c'est ce qu'il y a de marqué sur son avatar, maintenant s'il veut de la devinette c'est son libre choix

je posais la question à ptit trol :2 (26):

ok je n'avais pas capté :2 (22):