Posté(e) : 8 janvier 201114 a salut à tous, hier en rentrant chez moi j'ai vu que ma jante avant droit était très chaude et pleine de poussière de freins en regardant aujourd'hui mes plaquettes étaient collées au disque de frein je pense que j'ai un étrier de grippé que faire ? un kit de rénovation ou changer l'étrier ? merci d avance pour vos réponse
Posté(e) : 8 janvier 201114 a Moi j'ai mis un kit de rénovation , c'est BIEN moins cher . Le plus "hiant"c'est pour enfiler le cache poussiére , mais avec de la patience et un tourne vis fin mais pas affuté tu arrive a l'enfiler dans sa gorge. Surtout bien repérer les cotes D et G des étriers , sinon tu ne pourras pas purger les freins .
Posté(e) : 8 janvier 201114 a effectivement un kit rénovation c'est mieux, par contre je te déconseille d'utiliser un quelconque outil pour mettre le joint soufflet achète plutôt de la graisse silicone (c'est neutre et n'a aucun effet sur le joint) et utilise tes doigts .... une fois que le joint est glissant il se met tout seul en place
Posté(e) : 8 janvier 201114 a J'ai fait idem... Pas besoin d'un niveau extraordinaire en mécanique ... JFPAT
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Auteur merci pour vos réponse par contre il faut combien de kit par etrier?
Posté(e) : 14 janvier 201114 a Chez moi le kit de joints est à 20€ moins 10% = 18€ Un demontage, un controle et graissage avec des joints neufs, c'est repartis... Mp si interessé Aurélien
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur Chez moi le kit de joints est à 20€ moins 10% = 18€Un demontage, un controle et graissage avec des joints neufs, c'est repartis... Mp si interessé Aurélien mp pour toi
Posté(e) : 19 janvier 201114 a le kit origine nissan est certe plus cher mais le caoucoutchouc doit etre de meilleure qualitee surtout si tu vas dans la boue
Posté(e) : 19 janvier 201114 a le kit origine nissan est certe plus cher mais le caoucoutchouc doit etre de meilleure qualitee surtout si tu vas dans la boue Salut tof, J'ai fait juste 4 petite sorties avec mes enfants et un ami en 250 enduro dans la région en privé mais vraiment pas méchant plus de franchissement que de boue et la j'ai mes étrier AR et celui de l'avant d qui bloc un peu. Sur autoroute je tape le 100 maxi même sur le route car les frein bloc. Les plaquettes doit elle etre libre ou pas car j'ai du mal a les monter maintenant. @ très bientôt sur la toile.