Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai une petite question : sur mon 60, je n'ai pas d'alarme m'avertissant que mes feux sont allumés lorsque je coupe le contact. Ca a failli me jouer de vilains tours, encore cette semaine.

Je me demande donc si nous avons cette petite option sur nos 60...? Ou si elle est tout simplement hs...

J'ai jeté un œil aux docs que j'ai en ma possession mais je ne trouve rien sur le sujet.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?

Merci d'avance.

Talex.

Posté(e) :

moi je l'ai sur le mien, j'ai aussi l'alarme de clé dans le contact et je pense que c'est la même sonnerie pour les 2

Posté(e) :

Salut Talex,

J'ai ça sur le miens aussi, le boitier de la sonnerie ce situe derrière le tableau de bord, c'est noir et circulaire avec une fiche électrique, c'est fixé entre le compteur de vitesse et le compte tour si je me souviens bien... (désolé, je n'ai pas de photos)

Peut être la fiche est elle débranchée....

Bonne soirée :betm13:

Posté(e) :

ou un faux contact. chez moi des fois ca sonne et des fois non. :2 (25):

Posté(e) :

Branché sur les clignotants ?.... :out1:

Posté(e) :

Branché sur les clignotants ?.... :out1:

Bon sérieux, un ami l'a débranché car dès qu'il ouvrait la porte avec les clés sur le contact, ça sonnait et ça le dérangeait, ce que je peux comprendre.... donc peut être est -ce pareil pour Talex, l'ancien proprio peut l'avoir débranché....

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Effectivement, l'alarme a peut être été débranchée, mais peut être aussi est-elle HS.

Contente tout de même de savoir qu'il y en a une. Ensuite, j'avoue que si j'ai un moyen de dissocier les 2 (clé et feux) j'opterai pour cette solution et ne laisserai que celle des feux.

Maintenant que je suis plus éclairée, je m'en occuperai tout à l'heure et vous dirai ce qu'il en est.

Merci encore.

Talex.

Posté(e) :

Y a une alarme aussi pour la clé ?? Moi ça sonne quand je laisse les feux mais pas quand je laisse la clé sur le contact ...

Est-ce que c'est le même boitier ??

Posté(e) :
Y a une alarme aussi pour la clé ?? Moi ça sonne quand je laisse les feux mais pas quand je laisse la clé sur le contact...

Est-ce que c'est le même boitier ??

Salut raph,

Oui, c'est la même pour les deux, par contre sur le noir, j'ai comme toi (que pour les feux). Il se peut que l'année du troll y soit pour quelque chose, celui du copain est de 96 (il a les 2) et moi 92 (et il n'y en a qu'une)....

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Talex,

J'ai ça sur le miens aussi, le boitier de la sonnerie ce situe derrière le tableau de bord, c'est noir et circulaire avec une fiche électrique, c'est fixé entre le compteur de vitesse et le compte tour si je me souviens bien... (désolé, je n'ai pas de photos)

Peut être la fiche est elle débranchée....

Bonne soirée :betm13:

Hello Rémy

J'y suis.... Et je galère :2 (20):

Mon mari est arrivé en renfort :2 (20):

Est ce cette piece noire dont tu parles?

D'autres sont circulaires mais elle est la seule à être noire :

Merci de ton aide,

Talex.

dsc06080_411.jpg

dsc06078_208.jpg

Posté(e) :

Salut Talex,

Oui, c'est cette bestiole :2 (15):, ben apparemment elle était branchée .... tu peux toujours la tester en la débranchant et en faisant arriver un + et un - :2 (26):

Ensuite, tu testes si du courant arrive sur une des bornes de la fiche (côté fils verts) quand tu laisses les phares allumés, moteur éteint et clés sur le contact.

Voilou, bon courage pour la suite, tiens nous au courant..... :foodman::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Talex,

Oui, c'est cette bestiole :2 (15):, ben apparemment elle était branchée .... tu peux toujours la tester en la débranchant et en faisant arriver un + et un - :2 (26):

Ensuite, tu testes si du courant arrive sur une des bornes de la fiche (côté fils verts) quand tu laisses les phares allumés, moteur éteint et clés sur le contact.

Voilou, bon courage pour la suite, tiens nous au courant..... :foodman::betm13:

La nuit commence à tomber, je vais abandonner pour aujourd'hui. J'espère pouvoir finir le week-end prochain.

Merci pour tes conseils :2 (26):