Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je suis nouveau sur ce site et j'ai un problème de préchauffage ! j'ai un nissan Baroud 2,8 L atmo de 93 et je ne sais pas où se trouve le boitier 2 de post-chauffage

Qui pourrait m'aider avec une photo ?

merci d'avance

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

je surfe un peu partout et je glane des infos,,,,

j'ai lu tout le post, pfff à la fin je suis un peu emmêle,

Je ne comprends pas tout :2 (21): on parle des barrettes qui donnent la masse ???

Les bougies sont TOUTES à la masse et en permanence, c'est la tension qui arrive par les barrettes, soit 12v soit 6v.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pas sur un Y60 : les trois dernières bougies ne sont pas en direct à la masse. La petite barrette sert à les connecter à la masse mais via un relais pour la préchauffe et en post-chauffe à les alimenter en 12 volts :2 (1):

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :2 (22):

prchauffe_y60_toile_triangle_739.jpg

Posté(e) :

Compliqué peut-être, mais au moins, un 60, ça ne claque pas à froid alors que tous les diesels de l'époque jouaient des castagnettes ! :2 (23):

JFPAT

Posté(e) :

Je profite de ce sujet pour une question à 2 balles , sur un Y60 peut-on repasser à un mode classique de préchauffage sans fioritures ou bien il existe un risque pour la santé du moteur ?

Posté(e) :
Je profite de ce sujet pour une question à 2 balles, sur un Y60 peut-on repasser à un mode classique de préchauffage sans fioritures ou bien il existe un risque pour la santé du moteur ?

Avec la fonction recherche du site, tu vas trouver de la bricole au bouton poussoir ... qui te permet d'avoir les 6 mêmes bougies. Mais c'est moins classe :2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

Je suis intéressé par ce post car j'ai peut-être les mêmes problèmes. :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pas de news pour ton probleme Steph ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.