Posté(e) : 24 janvier 201114 a bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'ai un problème de préchauffage ! j'ai un nissan Baroud 2,8 L atmo de 93 et je ne sais pas où se trouve le boitier 2 de post-chauffage Qui pourrait m'aider avec une photo ? merci d'avance
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique ce n'est pas un boitier mais un relais situé derrière la batterie
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Bonsoir, je surfe un peu partout et je glane des infos,,,, j'ai lu tout le post, pfff à la fin je suis un peu emmêle, Je ne comprends pas tout on parle des barrettes qui donnent la masse ??? Les bougies sont TOUTES à la masse et en permanence, c'est la tension qui arrive par les barrettes, soit 12v soit 6v.
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Référent Mécanique pas sur un Y60 : les trois dernières bougies ne sont pas en direct à la masse. La petite barrette sert à les connecter à la masse mais via un relais pour la préchauffe et en post-chauffe à les alimenter en 12 volts Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Compliqué peut-être, mais au moins, un 60, ça ne claque pas à froid alors que tous les diesels de l'époque jouaient des castagnettes ! JFPAT
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Je profite de ce sujet pour une question à 2 balles , sur un Y60 peut-on repasser à un mode classique de préchauffage sans fioritures ou bien il existe un risque pour la santé du moteur ?
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Référent Mécanique il te faut un post-chauffage sinon risque de chambres de combustion trop froides pendant les premières minutes du démarrage. Sauf à ce que tu continues à les alimenter après le lancement
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Je profite de ce sujet pour une question à 2 balles, sur un Y60 peut-on repasser à un mode classique de préchauffage sans fioritures ou bien il existe un risque pour la santé du moteur ? Avec la fonction recherche du site, tu vas trouver de la bricole au bouton poussoir ... qui te permet d'avoir les 6 mêmes bougies. Mais c'est moins classe JFPAT