Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjours a tous,

j'ai un problème de démarrage à froid depuis plusieurs mois mais ces derniers temps avec le froid cela c'est aggravé, si très froid très dur de démarrer. Sinon il fume blanc et ne tourne pas sur les 6 cylindres pendant environ 1 min.

Cela fait une semaine que je teste un peu tout par rapport à tous les posts que j'ai trouvés sur le forum et rien n'y fait, le test de l'ampoule est nickel, le sonde température culasse est nickel, le voyant de préchauffage ne clignote pas, là je jette l'éponge, il me faut de l'aide.

Une chose que je ne comprends pas c'est que lorsque le relais 1 est collé, j'ai 12 volts entre la grande barrette et la masse de la batterie mais j'ai 0 volt entre la petite barrette et la masse, d'ailleurs j'ai fait un test de conductivité entre la petite barrette et la masse, le test est bon quand le contact est coupé mais dès que le relais 1 s'enclenche il n'y a plus de conductivité alors comment ces trois bougies peuvent-elles préchauffer, le post-chauffage marche nickel.

voila si quelqu'un peut m'aider, merci.

Featured Replies

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

je surfe un peu partout et je glane des infos,,,,

j'ai lu tout le post, pfff à la fin je suis un peu emmêle,

Je ne comprends pas tout :2 (21): on parle des barrettes qui donnent la masse ???

Les bougies sont TOUTES à la masse et en permanence, c'est la tension qui arrive par les barrettes, soit 12v soit 6v.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pas sur un Y60 : les trois dernières bougies ne sont pas en direct à la masse. La petite barrette sert à les connecter à la masse mais via un relais pour la préchauffe et en post-chauffe à les alimenter en 12 volts :2 (1):

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :2 (22):

prchauffe_y60_toile_triangle_739.jpg

Posté(e) :

Compliqué peut-être, mais au moins, un 60, ça ne claque pas à froid alors que tous les diesels de l'époque jouaient des castagnettes ! :2 (23):

JFPAT

Posté(e) :

Je profite de ce sujet pour une question à 2 balles , sur un Y60 peut-on repasser à un mode classique de préchauffage sans fioritures ou bien il existe un risque pour la santé du moteur ?

Posté(e) :
Je profite de ce sujet pour une question à 2 balles, sur un Y60 peut-on repasser à un mode classique de préchauffage sans fioritures ou bien il existe un risque pour la santé du moteur ?

Avec la fonction recherche du site, tu vas trouver de la bricole au bouton poussoir ... qui te permet d'avoir les 6 mêmes bougies. Mais c'est moins classe :2 (15):

JFPAT

Posté(e) :

Je suis intéressé par ce post car j'ai peut-être les mêmes problèmes. :2 (22):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pas de news pour ton probleme Steph ?