Posté(e) : 11 janvier 201114 a bonjour à tous quelqu'un a t'il déjà remplacé le boitier de tempo du préchauffage (sous le volant) par des inters ? si oui le schéma m'intéresserait. vu qu'il y a deux relais un avant et un après démarrage je ne voudrais pas faire de bêtises. merci.
Posté(e) : 11 janvier 201114 a oui mais là c'est juste pour le démarrage, pour le préchauffage c'est différent sur mon 3.3 j'ai supprimé un des relais n'en gardant qu'un seul qui alimentait direct les bougies, pour la commande simplement une alim prélevée sur le neiman en "après contact", via un inter, choisi un inter avec un témoin lumineux l'alimentation du relais se fait après contact simplement pour ne pas vider la batterie si erreur de manip
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Auteur merci pour vos réponses j'avais deja remplacé le nieman par des inter, je vais donc faire la même chose avec un des relais de préchauffage. à+++++++++
Posté(e) : 12 janvier 201114 a c'est une astuce que je veux faire aussi sur mon td6 mais avec le moteur v8 j'ai acheté un bouton poussoir pour alimenter les bougies avant le démarrage comme ça je vire le boitier de démarrage et enlève des fils mais pour le moment je ne sais pas comment faire car je ne peux pas mettre les bougies en direct sur la batterie ???
Posté(e) : 12 janvier 201114 a c'est une astuce que je veux faire ausi sur mon td6 mais avec le moteur v8 j'ai acheté un bouton poussoir pour alimenter les bougies avant le démarrage comme ça je vire le boitier de démarrage et enlève des fils mais pour le moment je ne sais pas comment faire car je ne peux pas mettre les bougies en direct sur la batterie ??? nan il faut que tu passes par un relais, mets en deux si avec un il n'y a pas assez de contacts
Posté(e) : 12 janvier 201114 a merci pour vos réponsesj'avais deja remplacé le nieman par des inter, je vais donc faire la même chose avec un des relais de préchauffage. à+++++++++ tu a des photos ou des explications j'ai tout ce qu'il faut pour le faire mais je n'ose pas me lancer
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Référent Mécanique il ne faut pas tout mélanger .. le 3.3 c'est une chose avec le câblage d'origine et le V8 sur un Y61 c'est une autre réponse .....