Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

mon patrol me fait encore des misères .. A chaud si j'ai besoin de puissance il marche super bien mais arrivé à 4000/4500 trmin il se met à boiter alors je débraye de suite et au ralenti il boite 5 secondes pas plus et d'un coup reprend ses 6 cylindres.

Voilà mon souci, très embêtant

merci par avance à tous.

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour tout le monde mon patrol me fait encore des misères... A chaud si j'ai besoin de puissance il marche super bien mais arrivée a 4000. 4500 trmin il se met a boite alors j'embraye dessuite et au ralenti il boite 5 secondes pas plus et d'un coup reprend ces 6 cylindres. Voilà mon souci très embettant merci par avance a tous.
4000 4500 Tours ! tu roules a combien toi ! :2 (24): a 3000 je suis deja a 130 !

sinon peut etre le filtre a gasoil

Posté(e) :

à 4000 4500 j'ai mal pour le moulin :2 (25): :2 (25): t'es certain de tes chiffres ? :2 (21):

Posté(e) :

tu arrives au régualteur qui te limite la puissance

pas bon de monter si haut :2 (10):

Posté(e) :

pour ma part il est rare que je depasse les 3000tr/min, moi aussi j'ai mal pour ton moteur :2 (11):

Posté(e) :

Je ne vois pas pourquoi il serait interdit de monter à 4000 ou 4500 tours de temps en temps !

Que celui qui n'est jamais monté à ce régime pour doubler ou pour sortir d'une difficulté en TT lève le doigt !

Même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur, il n'y a aucune raison pour que ça le fasse brouter.....

Alors SVP, restez zen dans vos commentaires......

Peut-être un filtre (air ou gasoil), en effet, ou l'injection... :2 (26):

Posté(e) :

4000/4500 trs, je n y suis jamais arrivé avec un diesel, et je ne m'y risquerai jamais; maintenant chacun fait comme il veut; mais qu'il boîte à ce régime ça n'est pas étonnant du tout, et il risque de ne pas boiter longtemps.

:2 (22):

Posté(e) :

Il n'y en a pas sur le 60.... :2 (21):

De plus, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de monter à 4000 ou 4500 tours de temps en temps !

Que celui qui n'est jamais monté à ce régime pour doubler ou pour sortir d'une difficulté en TT lève le doigt !

Même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur, il n'y a aucune raison pour que ça le fasse brouter.....

exact mais sur route sa commence a rouler non 4500 tour?

avec le mien meme si je n y suis jamais aller je pense qu'a se regime moteur je suis dans les 160 ou 170 km/h au moins :2 (24):

Posté(e) :

Quand on sait que les poussoirs hydrauliques ont déjà du mal à suivre vers 3500 tr quand on tire sur les vitesses, le moteur qui boite à 4500tr, moi, ça ne m"étonne pas plus que ça, et je trouve même pas ça anormal.

Posté(e) :

C fou le tas de conneries qu'on peu lire des fois... :2 (24):

Alors deja si le constructeur a prevu la zone rouge a 5000, je voie pas prkoi on ne pourrais pas y aller.

Ensuite le probleme peu venir d'un injecteur qui grippe ou d'un poussoir peu etre, ms sa metonne bcp plus car a ce moment la il cliqueterai, donc a verifier.

Essaye un nettoyant injecteur qui va nettoyer et lubrifier tte l'injection.

Posté(e) :
C fou le tas de conneries qu'on peu lire des fois... :2 (24):

Alors deja si le constructeur a prevu la zone rouge a 5000, je voie pas prkoi on ne pourrais pas y aller.

Ensuite le probleme peu venir d'un injecteur qui grippe ou d'un poussoir peu etre, ms sa metonne bcp plus car a ce moment la il cliqueterai, donc a verifier.

Essaye un nettoyant injecteur qui va nettoyer et lubrifier tte l'injection.

tout simplement puisqu'ils ne sont pas fait pour sa,pour rouler à 4500 ou 5000 tu as des Nissan mais pas des patrols,c'est comme sa que je le vois mais se n'est que mon humble avis :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

et certain constructeur ne se prenait pas la tete avant, il faisait un compteur pour plusieur motorisation differente, il y avait juste une difference entre essence et diesel.

Posté(e) :

Salut,

Sur les Gr, la puissance maxi est obtenue à 4400 trs/min ensuite au dessus, la puissance chute et la pompe à injection régule le régime, donc plus haut que 4400 trs/min ne sert à rien d'aprés moi.

Perso je n'arrive jamais jusque là car j'en ai pas l'utilité mais en théorie c'est prévu pour....

@+ :betm13:

Posté(e) :

Le mien aussi cafouille un peu en haut , et je soupçonne les poussoirs .

Un petit coup de haut regime à chaud sur une vitesse intermediaire...c'est pas souvent , mais il y a des jours où j'ai envie de l'entendre !

JFPAT

Posté(e) :

Je pense a un probleme de pression d huile,a combient est ton mano de pression a 4500TRM?

quelle huile y a t il dans ton moteur?

tes pousseoir hydrolique on t ils ete changer?

Posté(e) :
oui et 4600 pour le moteur sans turbo et 4000 pour le Y61

Mais je précise que tous les diesels ont un régulateur de régime !

.Merci PG........... :2 (15):

le gr a sa puisssance maxi 115cv a 4400tr/mn

Posté(e) :

A priori pb de poussoirs ou de viscosité non adaptée... (plutôt poussoirs un peu fatigués.. ca cliquette pas , par contre haut dans les tours, surtout sur montée rapide de régime ce n'est pas surprenant pour moi)

:foodman:

Posté(e) :
oui et 4600 pour le moteur sans turbo et 4000 pour le Y61

Mais je précise que tous les diesels ont un régulateur de régime !

mon y 60 atmo régulait a 5200 tr :2 (15):

je vois pas ce qui a de mal a lui en mettre de temps en temps :2 (15):

j'ai passer 15 mm dans ce trou et tres souvent au régulateur , pas de chauffe et pas de bruit bizarre :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Il n'y en a pas sur le 60.... :2 (21):

De plus, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de monter à 4000 ou 4500 tours de temps en temps !

exact mais sur route sa commence a rouler non 4500 tour?

avec le mien meme si je n y suis jamais aller je pense qu'a se regime moteur je suis dans les 160 ou 170 km/h au moins :2 (24):

4500 tu peux les prendre sur presque tous les rapporrts , en 5 longue je doute que tu arrive :2 (15)::2 (15):

pour la panne , voir filtre gazole et/ou viscosité de l'huile

Posté(e) :

par contre mettre 4500 tours à froid, la c'est vraiment pas bon pour le moteur :2 (10):, à chaud, aucun souci :2 (15):

Posté(e) :

personne ne peut empêcher qqu'un de monter à 4500tr même plus

et le moteur les prend allègrement ............ :2 (21):

si c'est pour te sortir d'un plantage par des accélérations courtes

pas de pb :2 (26):

mais pendant 2 heures sur autoroute libre à chacun de tester :2 (10):

et de façon régulière .. après on s'étonne de la fragilité de la culasse ...........

comme chacun sait le point faible du troll :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour la perte de puissance

régulateur ............... coupure GO ............. desamorçage :2 (10):

repart comme en 14 après réamorçage :2 (15):

Posté(e) :

J'ai dit plus haut que de temps en temps à chaud , je le laisse hurler un peu ...

Il n'empêche , lorsque tu as demonté ton moulin et tenu une bielle-piston , et qu'à 4500 T/MN en une seconde ça s'arrête et repart 150 fois du poids que celà fait , ça laisse rêveur ... :2 (21)::2 (20):

JFPAT