Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

mon patrol me fait encore des misères .. A chaud si j'ai besoin de puissance il marche super bien mais arrivé à 4000/4500 trmin il se met à boiter alors je débraye de suite et au ralenti il boite 5 secondes pas plus et d'un coup reprend ses 6 cylindres.

Voilà mon souci, très embêtant

merci par avance à tous.

Posté(e) :
Bonjour tout le monde mon patrol me fait encore des misères... A chaud si j'ai besoin de puissance il marche super bien mais arrivée a 4000. 4500 trmin il se met a boite alors j'embraye dessuite et au ralenti il boite 5 secondes pas plus et d'un coup reprend ces 6 cylindres. Voilà mon souci très embettant merci par avance a tous.
4000 4500 Tours ! tu roules a combien toi ! :2 (24): a 3000 je suis deja a 130 !

sinon peut etre le filtre a gasoil

Posté(e) :

à 4000 4500 j'ai mal pour le moulin :2 (25): :2 (25): t'es certain de tes chiffres ? :2 (21):

Posté(e) :

tu arrives au régualteur qui te limite la puissance

pas bon de monter si haut :2 (10):

Posté(e) :

pour ma part il est rare que je depasse les 3000tr/min, moi aussi j'ai mal pour ton moteur :2 (11):

Posté(e) :

Je ne vois pas pourquoi il serait interdit de monter à 4000 ou 4500 tours de temps en temps !

Que celui qui n'est jamais monté à ce régime pour doubler ou pour sortir d'une difficulté en TT lève le doigt !

Même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur, il n'y a aucune raison pour que ça le fasse brouter.....

Alors SVP, restez zen dans vos commentaires......

Peut-être un filtre (air ou gasoil), en effet, ou l'injection... :2 (26):

Posté(e) :

4000/4500 trs, je n y suis jamais arrivé avec un diesel, et je ne m'y risquerai jamais; maintenant chacun fait comme il veut; mais qu'il boîte à ce régime ça n'est pas étonnant du tout, et il risque de ne pas boiter longtemps.

:2 (22):

Posté(e) :

Il n'y en a pas sur le 60.... :2 (21):

De plus, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de monter à 4000 ou 4500 tours de temps en temps !

Que celui qui n'est jamais monté à ce régime pour doubler ou pour sortir d'une difficulté en TT lève le doigt !

Même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moteur, il n'y a aucune raison pour que ça le fasse brouter.....

exact mais sur route sa commence a rouler non 4500 tour?

avec le mien meme si je n y suis jamais aller je pense qu'a se regime moteur je suis dans les 160 ou 170 km/h au moins :2 (24):

Posté(e) :

Quand on sait que les poussoirs hydrauliques ont déjà du mal à suivre vers 3500 tr quand on tire sur les vitesses, le moteur qui boite à 4500tr, moi, ça ne m"étonne pas plus que ça, et je trouve même pas ça anormal.

Posté(e) :

C fou le tas de conneries qu'on peu lire des fois... :2 (24):

Alors deja si le constructeur a prevu la zone rouge a 5000, je voie pas prkoi on ne pourrais pas y aller.

Ensuite le probleme peu venir d'un injecteur qui grippe ou d'un poussoir peu etre, ms sa metonne bcp plus car a ce moment la il cliqueterai, donc a verifier.

Essaye un nettoyant injecteur qui va nettoyer et lubrifier tte l'injection.

Posté(e) :
C fou le tas de conneries qu'on peu lire des fois... :2 (24):

Alors deja si le constructeur a prevu la zone rouge a 5000, je voie pas prkoi on ne pourrais pas y aller.

Ensuite le probleme peu venir d'un injecteur qui grippe ou d'un poussoir peu etre, ms sa metonne bcp plus car a ce moment la il cliqueterai, donc a verifier.

Essaye un nettoyant injecteur qui va nettoyer et lubrifier tte l'injection.

tout simplement puisqu'ils ne sont pas fait pour sa,pour rouler à 4500 ou 5000 tu as des Nissan mais pas des patrols,c'est comme sa que je le vois mais se n'est que mon humble avis :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

et certain constructeur ne se prenait pas la tete avant, il faisait un compteur pour plusieur motorisation differente, il y avait juste une difference entre essence et diesel.

Posté(e) :

Salut,

Sur les Gr, la puissance maxi est obtenue à 4400 trs/min ensuite au dessus, la puissance chute et la pompe à injection régule le régime, donc plus haut que 4400 trs/min ne sert à rien d'aprés moi.

Perso je n'arrive jamais jusque là car j'en ai pas l'utilité mais en théorie c'est prévu pour....

@+ :betm13:

Posté(e) :

Le mien aussi cafouille un peu en haut , et je soupçonne les poussoirs .

Un petit coup de haut regime à chaud sur une vitesse intermediaire...c'est pas souvent , mais il y a des jours où j'ai envie de l'entendre !

JFPAT

Posté(e) :

Je pense a un probleme de pression d huile,a combient est ton mano de pression a 4500TRM?

quelle huile y a t il dans ton moteur?

tes pousseoir hydrolique on t ils ete changer?

Posté(e) :
oui et 4600 pour le moteur sans turbo et 4000 pour le Y61

Mais je précise que tous les diesels ont un régulateur de régime !

.Merci PG........... :2 (15):

le gr a sa puisssance maxi 115cv a 4400tr/mn

Posté(e) :

A priori pb de poussoirs ou de viscosité non adaptée... (plutôt poussoirs un peu fatigués.. ca cliquette pas , par contre haut dans les tours, surtout sur montée rapide de régime ce n'est pas surprenant pour moi)

:foodman:

Posté(e) :
oui et 4600 pour le moteur sans turbo et 4000 pour le Y61

Mais je précise que tous les diesels ont un régulateur de régime !

mon y 60 atmo régulait a 5200 tr :2 (15):

je vois pas ce qui a de mal a lui en mettre de temps en temps :2 (15):

j'ai passer 15 mm dans ce trou et tres souvent au régulateur , pas de chauffe et pas de bruit bizarre :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Il n'y en a pas sur le 60.... :2 (21):

De plus, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de monter à 4000 ou 4500 tours de temps en temps !

exact mais sur route sa commence a rouler non 4500 tour?

avec le mien meme si je n y suis jamais aller je pense qu'a se regime moteur je suis dans les 160 ou 170 km/h au moins :2 (24):

4500 tu peux les prendre sur presque tous les rapporrts , en 5 longue je doute que tu arrive :2 (15)::2 (15):

pour la panne , voir filtre gazole et/ou viscosité de l'huile

Posté(e) :

par contre mettre 4500 tours à froid, la c'est vraiment pas bon pour le moteur :2 (10):, à chaud, aucun souci :2 (15):

Posté(e) :

personne ne peut empêcher qqu'un de monter à 4500tr même plus

et le moteur les prend allègrement ............ :2 (21):

si c'est pour te sortir d'un plantage par des accélérations courtes

pas de pb :2 (26):

mais pendant 2 heures sur autoroute libre à chacun de tester :2 (10):

et de façon régulière .. après on s'étonne de la fragilité de la culasse ...........

comme chacun sait le point faible du troll :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour la perte de puissance

régulateur ............... coupure GO ............. desamorçage :2 (10):

repart comme en 14 après réamorçage :2 (15):