Posté(e) : 13 janvier 201114 a Bonjour à tous sur mon trol Ebro 3L3 Atmo de 1989, j'ai une fuite d'huile sur la sonde qui se trouve à l'avant droit près du support moteur, quand je débranche la cosse le trol démarre et l'aiguille de pression au tableau monte normalement, donc elle sert à quoi ? merci pour vos conseils
Posté(e) : 13 janvier 201114 a il me semble que c'est la sonde de coupure en cas de baisse de pression d'huile, ton indicateur affiche quoi ? t'as des coupures moteur ?
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Auteur non je n'ai pas de coupure moteur, à 1000 tours mon mano de pression huile est à 4 environ tout marche, sauf que j'ai cette fuite pas importante mais j'aurais bien voulu changer cette sonde, j'ai peur que cela s'aggrave, penses-tu que je peux en trouver chez un partenaire du site merci pour ta réponse
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Référent Mécanique Rares sont les 3.3 qui ont cette sonde à l'avant sous la pompe d'injection ... il y a un post sur le sujet et personne n'a pu affirmer son rôle
Posté(e) : 13 janvier 201114 a pour vérifier ce n'est pas compliqué : si un seul fil, tu le branches à la masse moteur tournant si il cale c'est la sécurité manque de pression d'huile pour le dpc !
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Référent Mécanique les sondes dont celle de la sécurité d'huile sont à l'AR
Posté(e) : 13 janvier 201114 a Auteur Merci Pierre et lascience 30 je vais mettre le fil à la masse et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)
Posté(e) : 13 janvier 201114 a les sondes dont celle de la sécurité d'huile sont à l'AR je sais qu'elle sont à l'ar pour les plus courants mais sur ce modèle là je ne suis pas sur il n'a qu'à essayer de faire comme je lui ai dit et là on sera fixé
Posté(e) : 15 janvier 201114 a Auteur bonjour a tous j'ai fait comme indiqué par lascience30, moteur tournant j'ai mis le fil débranché a la masse, il ne se passe rien,le moteur tourne tout bien, bizarre je ne vois pas l'utilité de cette sonde!
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Sur mon 3.3 turbo j'ai la même sonde qui fuit aussi !!! lol Et je n'ai pas trouvé à quoi elle servait non plus ...
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Auteur bonsoir la fuite est minime, mais vu que je ne vois pas son usage, en cas d'aggravation je pense la virer et mettre un bouchon !