Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

sur mon trol Ebro 3L3 Atmo de 1989, j'ai une fuite d'huile sur la sonde qui se trouve à l'avant droit près du support moteur, quand je débranche la cosse le trol démarre et l'aiguille de pression au tableau monte normalement, donc elle sert à quoi ?

merci pour vos conseils

Posté(e) :

il me semble que c'est la sonde de coupure en cas de baisse de pression d'huile, ton indicateur affiche quoi ?

t'as des coupures moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai pas de coupure moteur, à 1000 tours mon mano de pression huile est à 4 environ tout marche, sauf que j'ai cette fuite pas importante mais j'aurais bien voulu changer cette sonde, j'ai peur que cela s'aggrave, penses-tu que je peux en trouver chez un partenaire du site

merci pour ta réponse

Posté(e) :

pour vérifier ce n'est pas compliqué : si un seul fil, tu le branches à la masse moteur tournant si il cale c'est la sécurité manque de pression d'huile pour le dpc ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre et lascience 30

je vais mettre le fil à la masse et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)

Posté(e) :
les sondes dont celle de la sécurité d'huile sont à l'AR

je sais qu'elle sont à l'ar pour les plus courants mais sur ce modèle là je ne suis pas sur il n'a qu'à essayer de faire comme je lui ai dit et là on sera fixé :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous

j'ai fait comme indiqué par lascience30, moteur tournant j'ai mis le fil débranché a la masse, il ne se passe rien,le moteur tourne tout bien, bizarre je ne vois pas l'utilité de cette sonde!

Posté(e) :

Sur mon 3.3 turbo j'ai la même sonde qui fuit aussi !!! lol

Et je n'ai pas trouvé à quoi elle servait non plus ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

la fuite est minime, mais vu que je ne vois pas son usage, en cas d'aggravation je pense la virer et mettre un bouchon !