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Posté(e) :

salut,

 

voila tout est dans le titre, mais le problème c'est qu'il faut démonter tout le flexible, je veux dire par là les 1m50 ou 2m de la pompe à la direction, ou on peut le démonter en plusieurs morceaux car je trouverais un peu idiot d'avoir fait ça en un seul morceau .... :2 (24):

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et il y a moyen de faire réparer sans passer par l'intermédiaire de nissan enfin sans racheter toute la ligne ou bien c'est calculé pour consommer, un peu comme pour démonter ce flexible la galère !!!! :2 (10): si tu le fais faire au garage tu dois bien en avoir pour 200 €

Posté(e) :

salut, je ne sais pas comment ça marche chevaux :2 (21):

mais tous les ateliers qui réparent les engins de chantier

peuvent le réparer :2 (19):

Posté(e) :
salut,

 

voila tout est dans le titre, mais le problème c'est qu'il faut démonter tout le flexible, je veux dire par là les 1m50 ou 2m de la pompe à la direction, ou on peut le démonter en plusieurs morceaux car je trouverais un peu idiot d'avoir fait ça en un seul morceau .... :2 (24):

 

moi je l'avais remplacé sur mon ancien troll , ça se demonte trés bien

Posté(e) :

à changer ça coute une fortune, à Marseille il y a une boite qui s'appelle REPAFLEX et qui a refait le raccord à un ami pour une quarantaine d€, par rapport à NINI c'est un cadeau :2 (14):

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plus personne ne veut réparer ça car ils ont peur de se retrouver en taule si y a accident mais je vais faire braser et raccord à visser et me faire faire flexible comme ça plus de problème

et c'est clair qu'a 700 € :2 (24): la pièce, nissan se fout un peu de la gu..le du monde !!!!

Posté(e) :

j'ai fait faire le mien dans une société qui fait des flexibles hydrauliques pour des engins forestiers et autres pour moins de 30€.

Posté(e) :
plus personne veut réparer ça car ils ont peur de se retrouver en taule si y a accident mais je vais faire braser et raccord à visser et me faire faire flexible comme ça plus de problème

et c'est clair qu'a 700€ :2 (24): la pièce, nissan se fout un peu de la gu..le du monde !!!!

 

suis pas d'accord je travaille dans une boite de transports de voyageurs et tous nos flexibles sont réparés chez Repaflex, c'est leur métier ! je ne ois pas pourquoi ils iraient en taule, ça casse aussi quant c'est neuf, la preuve avec les durites aviation, quelques trolleurs ont eu des problèmes :2 (11)::2 (11)::2 (11):

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  • Auteur

et bien vous avez de la chance dans votre coin, par chez moi aucune boite ne veut le faire ... chez 3 spécialistes hydraulique, agricole et tp aucun n'a voulu me le faire et pourtant je suis client chez eux, au black il doit pas y avoir de problème je pense :2 (26):

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Ce que dit napoleon est vrai car moi sur mon 60 j'ai dû faire réparer ce flexible et le mec m'a bien dit que tout ce qui était en rapport avec la direction ne devait plus être bricolé, mais seulement réparé avec des pièces d'origine.

Vu que je le connais bien il me l'a fait, mais sur la facture il n'a pas précisé que c'était pour la direction.

Posté(e) :
Ce que dit napoleon est vrai car moi sur mon 60 j'ai dû faire réparer ce flexible et le mec m'a bien dit que tout ce qui était en rapport avec la direction ne devait plus être bricolé, mais seulement réparé avec des pièces d'origine.

Vu que je le connais bien il me l'a fait, mais sur la facture il n'a pas précisé que c'était pour la direction.

 

cette phrase me gène un poil, si c'est fait chez un pro du flexible on parle de réparation et non de bricolage sinon un mécano ne te réparera plus ta bagnole il te dira d'aller chez le concessionnaire pour en prendre une neuve

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  • Auteur

c'est bien ce que l'on m'a dit, le problème c'est que si ça pète même le travail très bien fait et que tu tues quelqu'un il vont vouloir trouver le responsable et c'est pour ça que bcp de pro ne veulent pas prendre le risque...

 

après comme j'ai dit à un pro tous les vérins montés sur les pelles, tractos .... sont montés avec des flexibles démontable avec des raccords à visser et il n'y a pas de fuite (car aussi il ne faut pas monter de flexibles avec des raccords à visser car risque de fuite donc pas bon) mais un pro ne doit pas toucher à ce genre de pièce enfin avec une facture

 

Moi je suis maçon, depuis 2003 (si je ne me trompe pas) l'année de la sécheresse les normes ont changé, on met du treillis super costaud dans les dallages, alors que c'est au cas par cas suivant le terrain on pourrait moins ferrailler sur certaines maisons, mais moi si le client me dit : - "ferrailler moins comme ça je vais gagner un peu d'argent" même si je lui mets du treillis d'une section inférieure et que je sais qu'il n'y aura pas de risques, bin je ne le ferai pas car quand ça pète et qu'il y a des tunes en jeu ou de la prison copain ou pas copain bin il n'y a plus personne qui se connait .... eh oui la France fait un peu comme aux States ... n'en déplaise à certains ....

Posté(e) :
Ce que dit napoleon est vrai car moi sur mon 60 j'ai dû faire réparer ce flexible et le mec m'a bien dit que tout ce qui était en rapport avec la direction ne devait plus être bricolé, mais seulement réparé avec des pièces d'origine.

Vu que je le connais bien il me l'a fait, mais sur la facture il n'a pas précisé que c'était pour la direction.

 

cette phrase me gène un poil, si c'est fait chez un pro du flexible on parle de réparation et non de bricolage sinon un mécano ne te réparera plus ta bagnole il te dira d'aller chez le concessionnaire pour en prendre une neuve

C'est les paroles du concessionnaire agricole et pourtant eux du fexible hydraulique, ils en ont quelque metres d'utiliser par an.

Posté(e) :

j'ai fait réparer le mien et celui du beau-frère et ça m'a couté 30 euros

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
salut,

 

voila tout est dans le titre, mais le problème c'est qu'il faut démonter tout le flexible, je veux dire par là les 1m50 ou 2m de la pompe à la direction, ou on peut le démonter en plusieurs morceaux car je trouverais un peu idiot d'avoir fait ça en un seul morceau .... :2 (24):

 

moi je l'avais remplacé sur mon ancien troll , ça se demonte trés bien

 

bonjour gtaille 07

 

tu n'aurais pas par hasard cette durite j'en cherche une

 

@+ :2 (15):

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut, je remonte ce topik : j'ai la durit caoutchouc de la da coté conducteur percée. Cet après-midi j'ai démonté tout le système de canalisation et là dans l'atelier, je n'arrive pas à enlever le flexible caoutchouc de la canalisation en fer, ça tourne fou. Comment démonter ça ?

Merci à +seb

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bonsoir, le mieux c'est de t'en faire sertir une dans un atelier où ils les sertissent :2 (4):

Posté(e) :

Salut, demain matin j'y fais un saut, j’espère qu'il arrivera à me réparer ça.

Merci a+seb :2 (26):

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