Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

au risque de te décevoir personne ne voudra te le faire (à moins que tu ne précises pas à quoi ça sert ou si t'as un pote qui bosse la-dedans) car c'est une pièce de "sécurité" comme ils l'appellent.

ou comme dans mon cas c'était le flexible court qui va à la pompe (le recourbé) pas assez de refuite pour pouvoir le passer à la sertisseuse

Donc à 500 € le flexible vaut mieux trouver la solution :2 (10):

Posté(e) :

franchement change de coin car où je vais ils le font toujours et le coup de se planter à cause d'une durite de DA je n'ai jamais vu

j'ai explosé la pompe de DA sur route avec les 900 X16 sur mon ancien 60 et la remorque à part que j'étais à 2 mains sur le volant j'ai fait 400 km comme ça :2 (15):

Pour les durites explosées qui empêchent de tourner c'est sur les tracteurs en full hydraulique comme ça

zooy_119.jpg

Posté(e) :

C'est du grand n'importe quoi, j'ai fait refaire la mienne, il y a 2 ans, bon au Maroc, mais avec une sertisseuse hydraulique pour matériel TP, dans un atelier TP.

Le gars n'a pas eu à se prendre la tête pour des pb de refuite pour pratiquer le remplacement ...

Franchement, on devient de plus en plus c** en France. :2 (21):

Pour info, mais ça ne vous servira pas à grand chose, :2 (15): dépose/repose, remplacement flexible, liquide de DA.

700 DHM (soit 65 à 67 €) :2 (15):

Posté(e) :

Salut des news : je rentre à l'instant il veut bien la réparer mais il ne peut pas. Raccord olive, il n'a qu'une sertisseuse à plat. Je vais appeler autre part pour voir.

a+seb

Posté(e) :

Bon c'est bon, ce matin ça vole. Durit réparée pour 17.98 euros :2 (15): demain matin je remonte ça, car je suis de l’après-midi cette semaine.

A+seb

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Petit déterrage de post, car moi aussi j'ai explosé la durite de DA ce week-end ! Arff en plein trial en plus...

Je viens de démonter et je l'ai emmené chez un artisan en flexible qui va me changer les deux durites pour 80€.

Donc jusque là pas de problème, mais je cherche le couple de serrage pour remonter les durites ? car pour les enlever il a fallu sacrément forcer :2 (24):

Et aussi le couple de serrage des vis de l'hélice car il faut aussi que je remplace les courroies. :2 (20):

Par avance merci. :2 (15):

Posté(e) :

Merci Pierre ! D'une grande efficacité, comme toujours !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Faire les 2 cotés en même temps : un mois après avoir fait le coté gauche, le droit perçait.

Une adresse pour les nordistes "Artois flexible" à Béthune. 17 euros pour un coté avec de la durite hp de qualité

a+seb