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Posté(e) :

problème de surchauffe moteur

les symptômes sont :

en roulant à 140 à un régime de 3500TR et + la température du moteur commence à monter plus j'accélère plus elle monte jusqu'à atteindre le rouge.

dès que je lève le pied elle baisse

en roulant à 120 km 3000 TR c'est parfait

 

les travaux que j'ai faits :

 

lors de l'achat du véhicule le radiateur était encrassé et en mauvais état

alors j'ai enlevé la culasse est toute les parties du moteur

j'ai fait un geron rasage du bloc

et installé de nouvelles pastilles

 

la culasse ne présente aucune usure aux niveau de l'orifice de distribution d'eau

et il ne présente aucune fissure sur les parties visibles

j'ai remonté le moteur et installé un radiateur d'origine neuf

un thermostat neuf et un liquide de refroidissement conforme

 

résultat

la température monte toujours :2 (10)::2 (22)::2 (10):

elle et men cua van mai 150 km 4000 ça commence à monter

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci (Pierre GROSJEAN) celle que j'ai changée était dans le même état que celle de la photo

alors pour mon problème de surchauffe 2 personnes qui ont un td6 qui dans les mêmes conditions le moteur ne chauffe pas

croyez-vous étonne que troll et à 270 000 KM une révision moteur se pose ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il est certain qu'un moteur qui commence à avoir des kms dans les pistons à moins de puissance et donc peine plus ce qui conjugué à une injection qui, à un turbo que ....... au final il ne peut que chauffer si on lui en demande trop.

La distribution est bien calée ?

La pompe d'injection est bien calée ?

Posté(e) :

nettoie bien ton circuit de refroidissement au vinaigre et re purge tout, vérifie ton thermostat

Posté(e) :
  • Auteur

steffi

Posté le: 19 Jan 2011 0:38

 

netoi bien ton circuit de refroidissement au vinaigre et re purge tout,verrifi ton thermostat

 

c'est fait et le thermostat neuf regarde 1 page

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre GROSJEAN

Posté le: 18 Jan 2011 23:52

il est certain qu'un moteur qui commence à avoir des kms dans les pistons à moins de puissance et donc peine plus ce qui conjugué à une injection qui, à un turbo que ....... au final il ne peut que chauffer si on lui en demande trop.

La distribution est bien calée ?

La pompe d'injection est bien calée ?

 

j'ai respecté tous les repères qui étaient indiqués sur les CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUE

et j'ai taré les injecteurs

il démarre au quart de tour le matin

remarque (je ne suis pas un mécanicien) mais j'ai 2 révisions de HDI, une 406 110hv et 206 2l 90 hv réussite

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut (Pierre GROSJEAN) je vous ai monce moi oui

je viens de recevoir aujourd'hui les pièces pour la révision du moteur :2 (24):

je sens que ça va aitre du pur bonheur

je vais réviser un td6 ouiiiiiiiiiiiiiiiii :2 (15):

 

on fait bref il me reste le problème comment (éprouver la culasse).

 

il faut la déposer et la mettre dans un bain chaud .... auparavant les chambres de combustion de la culasse sont fermées par une plaque étanche. On injecte de l'air comprimé dans les chambres et on voit si des bulles apparaissent !

Mais je ne pense pas que c'est ton pb car tu aurais des bulles dans ton vase d'expansion

La chauffe du TD6 vient de son manque de puissance pour entrainer la masse du Y61 et si on en demande trop il peine !

 

tu pourrais me donner + d'information ou une photo si possible :2 (26):

 

je vous remercie d'avance pour le coup de main

Posté(e) :

salut Brahim, je viens de t'envoyer sur facebook le catalogue du moteur TD6 au complets avec les couples de serrage pour ta révision du moteur :2 (15)::2 (15): Bon courage

Posté(e) :

Une épreuve de culasse n'est pas à la portée de l'amateur : entreprise spécialisée, que tu dois pouvoir trouver sur Alger ...

Ca passe bien sûr par le démontage de la culasse, et ce n'est à faire que lorsque l'on a de sérieux doutes sur celle-ci ! Ce n'est pas dans le cadre d'une révision.

Bon courage

 

JFPAT

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