Posté(e) : 18 janvier 201114 a salut brahim perso j'ai changé la pompe à eau (celle du patrol safari ) + visco-coupleur + thermostat + hélice + nettoyage radiateur jamais chauffé après même comme nous sommes partis au sud à plus de 150 km en pointe avec un régime moteur de 4000 tr/min pour suivre les nissan navara la température n'a pas bougé d'un poil Mais faut reconnaitre que la vitesse ce n'es pas son fort alors un bon conseil lève le pied ou bien change de moteur il y a du choix au bled TD42 Fiabilité légendaire / TB42 pour les pièces à gogo / TB45 pour la performance Perso j'ai conduit celui de tarek c'est devenue une moto
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Référent Mécanique alors ( Pierre GROSJEAN) pas d'avis sur la théorie des 8 au 5 pales de la pompe à eau peu importe le nombre des pales si elle a un bon débit Une pompe à 8 pales au bout du rouleau et une neuve
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Auteur merci (Pierre GROSJEAN) celle que j'ai changée était dans le même état que celle de la photo alors pour mon problème de surchauffe 2 personnes qui ont un td6 qui dans les mêmes conditions le moteur ne chauffe pas croyez-vous étonne que troll et à 270 000 KM une révision moteur se pose ?
Posté(e) : 18 janvier 201114 a Référent Mécanique il est certain qu'un moteur qui commence à avoir des kms dans les pistons à moins de puissance et donc peine plus ce qui conjugué à une injection qui, à un turbo que ....... au final il ne peut que chauffer si on lui en demande trop. La distribution est bien calée ? La pompe d'injection est bien calée ?
Posté(e) : 18 janvier 201114 a nettoie bien ton circuit de refroidissement au vinaigre et re purge tout, vérifie ton thermostat
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Auteur steffi Posté le: 19 Jan 2011 0:38 netoi bien ton circuit de refroidissement au vinaigre et re purge tout,verrifi ton thermostat c'est fait et le thermostat neuf regarde 1 page
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Auteur Pierre GROSJEAN Posté le: 18 Jan 2011 23:52 il est certain qu'un moteur qui commence à avoir des kms dans les pistons à moins de puissance et donc peine plus ce qui conjugué à une injection qui, à un turbo que ....... au final il ne peut que chauffer si on lui en demande trop. La distribution est bien calée ? La pompe d'injection est bien calée ? j'ai respecté tous les repères qui étaient indiqués sur les CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUE et j'ai taré les injecteurs il démarre au quart de tour le matin remarque (je ne suis pas un mécanicien) mais j'ai 2 révisions de HDI, une 406 110hv et 206 2l 90 hv réussite
Posté(e) : 27 janvier 201114 a Auteur salut (Pierre GROSJEAN) je vous ai monce moi oui je viens de recevoir aujourd'hui les pièces pour la révision du moteur je sens que ça va aitre du pur bonheur je vais réviser un td6 ouiiiiiiiiiiiiiiiii on fait bref il me reste le problème comment (éprouver la culasse). il faut la déposer et la mettre dans un bain chaud .... auparavant les chambres de combustion de la culasse sont fermées par une plaque étanche. On injecte de l'air comprimé dans les chambres et on voit si des bulles apparaissent ! Mais je ne pense pas que c'est ton pb car tu aurais des bulles dans ton vase d'expansion La chauffe du TD6 vient de son manque de puissance pour entrainer la masse du Y61 et si on en demande trop il peine ! tu pourrais me donner + d'information ou une photo si possible je vous remercie d'avance pour le coup de main
Posté(e) : 29 janvier 201114 a salut Brahim, je viens de t'envoyer sur facebook le catalogue du moteur TD6 au complets avec les couples de serrage pour ta révision du moteur Bon courage
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Une épreuve de culasse n'est pas à la portée de l'amateur : entreprise spécialisée, que tu dois pouvoir trouver sur Alger ... Ca passe bien sûr par le démontage de la culasse, et ce n'est à faire que lorsque l'on a de sérieux doutes sur celle-ci ! Ce n'est pas dans le cadre d'une révision. Bon courage JFPAT
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