Aller au contenu

Suggestion pour raid maroc


SAGARNOA

Messages recommandés

Alors voilà j'énonce le problème:

Nous allons normalement partir 15 jours fin mars/début avril au Maroc, 2 véhicules, mon 60 et un pick-up D40

"stock" , à part les pneus évidement et blindages moteur/boites.

Nous partons de la frontière espagnole (Hendaye) avec traversée Algésiras/Tanger, donc une journée

de cramée à la descente et remontée. Reste donc 13 jours sur place.

Le passage obligé est l'Erg Chebbi :2 (26): et j'aurai bien poussé jusqu'à Mhamid et le lac Iriki.

Sachant que ces dames ne vont pas aimer se taper 8 heures de roulage en tank par jour

(je parle pour mon mien :2 (15): ), qu'il y a deux jeunes enfants (idem), que le D40 est bien bas

et que 35% de pistes devrait être, j'aimerai avoir donc des suggestions d'itinéraires de la part

des franco/touaregs du site :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un peu de visites : Marrakech , Fès , Meknès , Essaouira , Ouarzazate etc ?

 

Avec les villes que tu voudrais visiter + Merzouga / Mhamid / Lac Iriki ça donnera déjà une bonne ébauche :2 (26):

 

 

Pour une liaison Merzouga/Mhamid/Iriki hors route, y a t-il des pistes à éviter éventuellement pour un véhicule tel le D40 qui est vraiment vraiment bas ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Tu veux faire un peu de visites : Marrakech , Fès , Meknès , Essaouira , Ouarzazate etc ?

 

Avec les villes que tu voudrais visiter + Merzouga / Mhamid / Lac Iriki ça donnera déjà une bonne ébauche :2 (26):

 

 

Pour une liaison Merzouga/Mhamid/Iriki hors route, y a t-il des pistes à éviter éventuellement pour un véhicule tel le D40 qui est vraiment vraiment bas ? :2 (21):

 

perso j'ai un très mauvais souvenir de la piste entre zagora et le lac irriki ( j'y est laissé un amorto kony raid l'année dernière ) mais j'y retournerai cette année en passant plus a l'ouest de cette piste :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour avoir fais plusieurs fois la piste Merzoug_Mhamid_Iriki, le début est génial jusqu'a Mhamid mais après c'est un peu chaud avec ton D40 bas et la piste en sortie du lac vers foum zguid et pourrie à souhait. Mais y a d'autre pistes super au départ de zagora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour l'instant ton ébauche de traçé ?

Quel type de voyage comptes-tu faire : de la piste à gogo , ou moitié pistes moitié visites ?

Sur 15 jours c'est assez déterminant sachant qu'en plus tu parles "des dames qui ne veulent pas de frapper 8h de route"

Pour ma part lorsque je me fais un traçé "familial" je commence par choisir les villes que je veux visiter ( par exemple : Fès / Marrackech / Essaouira ) puis je determine les pistes que je pourrai pratiquer entre celles-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voudrions rester une journée complète au moins à Marrakech et Fes, si possible Ouarzazate ou autre en plus (ouais pourquoi pas Essaouira mais ca risque de faire loin).

Si j'étais tout seul et avec un véhicule accompagnant différent je ferais le max en pistes mais je pense qu'on ne

va pas prendre trop de risque pour cette fois-ci.

L'axe principal que je voudrais faire est Marrakech/Zagora/Erg Chebbi (avec incursion vers Iriki par M'Hamid et route de Chebbi par Tafraoute) en bivouacs uniquement.

Un classique je pense, mais j'ai du mal à savoir combien de jours il me faudra en roulant cool...mais pas trop longtemps !

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du plaisir pour les yeux et pas de soucis de haauteur des 4x4, fais une boucle par le cirque de Jaffar !

 

Au début de la boucle, il y a un hotel suer et pas cher !

 

Sur les posts que j'ai parcouru j'ai cru comprendre justement que la piste était plutôt chaude, non !? :2 (21):

A certaine période peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du plaisir pour les yeux et pas de soucis de haauteur des 4x4, fais une boucle par le cirque de Jaffar !

 

Au début de la boucle, il y a un hotel suer et pas cher !

 

Sur les posts que j'ai parcouru j'ai cru comprendre justement que la piste était plutôt chaude, non !? :2 (21):

A certaine période peut-être ?

 

Attention elle est très chaude et je peu te dire que au moi d'aout il y avait un 4x4 dans le contre bas .

 

Et si tu as le gandini regarde il y est précisé attention piste dangereuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je l'ai fait en stock il y a 2 ans et je n'ai eu que 50 m de "chaud" ! c'était au mois d'Août !

Pour le coté chaud, c'était la largeur de la piste un peu juste ... avec pente raide à droite ! A part ça, rien de difficile !

 

Et je ne suis pas un camikaze :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une tres belle piste au depart d errachidia pour rejoindre merzouga . Je l ai dejas fait avec des potes avec des vehicules de serie pas de kit rehausse . Belle mise en bouche pour le bac a sable.

 

Bonne info, merci.

Je crois qu'on va se laisser faire :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.