Posté(e) : 14 janvier 201114 a slt à tous je voudrais monter deux ventilateurs électriques sur mon gros, j'ai trouvé mais c'est au niveau de la puissance que ça me fait peur, j'ai peur que ça fasse beaucoup, quand pensez-vous ? voila le descriptif Ventilateur NSB extra plat : Diamètre hors tout (carcasse): 382mm Diamètre hélice: 330mm Epaisseur 55mm Débit: 2100m3/H Puissance: 160W Pour toute application de refroidissement: automobile, cross car et proto, moto, quad Livré avec les 4 pattes de fixation + 4 pattes "rislan" pour passer directement au travers du radiateur/échangeur, plus besoin de pattes de fixations! Avantages: - Système fixation type "serflex/rislan" à travers faisceau (démonstration en photos avec le modèle 310mm) - Encombrement réduit - Débit supérieur - Hélice et moteur REVERSIBLE: fini les ambiguïtés de détermination du sens (ASPIRANT ou SOUFFLANT), les ventilateurs sont livrés aspirants, pour passer en soufflant tout en conservant les performances, dévisser l'écrou d'axe moteur avec une clé de 8, inverser l'hélice puis les branchements moteur. Rappel branchement moteur : - ASPIRANT (comme livré): fil bleu: + fil noir: - - SOUFFLANT : fil bleu: - fil noir: +
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Auteur Salut, As tu le lien de tes ventilos stp ? Merci d'avance http://www.nsbconcept.com/702-38.html
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Salut, As tu le lien de tes ventilos stp ? Merci d'avance http://www.nsbconcept.com/702-38.html Bonjour Fabien88160, tu as reçu mon MP ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 19 janvier 201114 a bon déja la fixation avec les rilsan c'est bien sur un plate mais pas en tt après ça a l'air bon sur mon ancien 60 il y a 2 ventilo de clio diesel et ça fait + 4 ans que ça tourne comme il consomme +de 30A chacun a chaque démarrage
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Moi j'ai acheté un bloc ventilo d'Espace Renault avec faisceau, relais, fusibles cela juste la mesure ça fonctionne du feu de dieu, j'ai respecté le branchement conseillé par Pierre. Le prix je ne m'en souvienst plus mais cela n'a pas dépassé les 20 euros je pense, surtout ne pas oublier les casses auto sont des vrai mines d'or pour nous, un dernier mot ne pas oublier de négocier.
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Bonjour, Il y en a ici également : http://www.mespiecesauto.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=ventilateur&submit_search=Rechercher cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 21 janvier 201114 a salut, j'ai monté les mêmes sur mon td6 (2) j'en suis content et il consomme très peu d'élec!!!! à plus Laurent
Posté(e) : 19 juin 201212 a pour mieux refroidir le gr, on peut rajouter un ventilateur électrique devant le radiateur, en plus du visco merci pour vos réponses
Posté(e) : 20 juin 201212 a Référent Mécanique pour mieux refroidir le gr, on peut rajouter un ventilateur électrique devant le radiateur, en plus du visco merci pour vos réponses La version climatisée l'a d'office et il sert pour le condenseur mais aussi pour aider le visco-coupleur
Posté(e) : 20 juin 201212 a merci pour vos réponses j'en ai trouvé un, diamètre 310, c'est pour mettre en plus du visco.