Posté(e) : 26 octobre 200519 a Bonjour a tous, Ho la la quelle catastrophe, je part dimanche pour Montpellier et la on m'appel (je suis en déplacement dans ch'nord) pour me dire que le trol y goute l'huile au niveau du bol gauche sur le parking, en partie inferieure, pour info les roues sont braquées vers la droite. Mes moyeux sont manuels depuis 15 jours, est ce grave a votre avis, c'est le joint ? Pourrais je partir quand meme, y a t'il danger pour le pont sur la route et que faut il changer ? Merci pour vos conseils
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur Merci pour l'info, je n'avais pas vu ce poste, mais une autre question que je me pose c'est de savoir si je peux rouler 800 kms comme cela avant de changer le joints si il est la cause de la fuite ?
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Il ne faut pas qu'il manque d'huile dans ton pont sinon la facture risque d'être plus élevée Si la fuite n'est pas trés importante (qq goutes) tu peux a condition de bien faire le niveau du pont. J'ai roulé 1 mois avec une petite fuite (qq gouttes / jour) Si sa pisse fort danger @+ Oliver
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Tant que tu n'enclanches pas tes roues avant, les arbres dans le pont ne tournent pas donc pas de risque d'engendrer plus de dégâts.
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Tant que tu enclanches pas tes roues avant, les arbres dans le pont ne tournent pas donc pas de risques d'engendré plus de dégâts. En 4x2 et moyeux sur FREE, aucun risque comme dit plus haut. De plus il y a fuite, et fuite. Venant du monde merveilleux des lands, je me fais dessus quand je vois la panique qui prend le trolliste le jour où il voit une goutte d'huile Donc qq gouttes pas de souci, une flaque de 30x30cm en une nuit, c'est plus embetant. a+ jul
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur merci a tous, Disons que je suis pas avec mon véhicule, d'apres ceux qui l'on vu environ 1 litre au sol... C'est dur a changer les joints spi ou accessible a tous ? Thanck you
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Non ce n'est pas compliqué à changer, suit le reportage qui est indiqué plus haut dans le post, il y en a pour 45 minutes et environ 15 € de joint spi.
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Référent Mécanique Slt, d'après la doc il te reste 1 litre à perdre, après plus de fuite car le niveau sera trop bas. Changer le joint spi difficile ou pas ! tout dépend de ton habileté manuelle, il n'y a rien de difficile sauf à décoller la rotule. Mais tu touches aux freins, aux moyeux, aux rlts .... Perso je démonterais presque rien mais toi ... La repose du spi demande du soin et il faut voir si le 1/2 arbre n'est pas marqué Tu n'as pas un copain mécano dans tes relations ?
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur Bonsoir Pierre, Non pas cette chance, ceci dit merci pour les conseils, y en a t'il pour cher chez NISSAN ?
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Chez Nissan 2 heures de MO + le joint + l'huile de pont + graisse + petite fourniture + essais routier aller 200€ mais bon je suis peut-être médisant la mais je ne doit pas en être loin
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Auteur Ha quand meme, tu penses que je peux faire 800 bornes comme ca, car une fois en vacances, plus de possibilités pour bricoler ?
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Référent Mécanique Re, Le différentiel et les 1/2 arbres de ton pont AV ne tournent pas si tu es en 4X2. Naturellement tes moyeux ne doivent pas être bloqués et la boite transfert débrayée ! Donc tu peux faire 100 000 kms si le coeur t'en dit et sans risque !
Posté(e) : 26 octobre 200519 a Disons que je suis pas avec mon véhicule, d'apres ceux qui l'on vu environ 1 litre au sol... Bonsoir, 1 litre d'huile répandu d'une fuite (même s'il ne s'agit pas d'huile moteur (plus fluide et chaude), ca fait du monde ! et une grande flaque ... Vous êtes sûr de la quantité ? Sinon, comme les autres, tant que tu ne roule pas avec les moyeux embrayés ou en 4X4, ton pont n'est pas sollicité, donc peu de riques. Bon courage et bonnes vacances. Jean-François.
Posté(e) : 27 octobre 200519 a Merci a tous, vraiment..... hey francois j ai le meme pb que toi :2 (25): si tu veus on ce fait ca ensemble comme les moyeux ou si je le fais avant et bien je t aiderai ok moi je remet du liquide en attendant par contre on parle qu il faut un arrache joint de spy ??? as t on des photos de ce joint?
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Pas besoin d'arrache joint spi si tu fait ca délicatement, pas comme un bourin le joint tu peux le retirer avec un gros crochet. De plus il n'est pas nécessaire de retirer les roulements de pivot et la rotule de direction ça fait gagner beaucoup de temps.
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Auteur Bonjour black pearl, Aurais tu une petite recap de ce qu'il faut enleler ou non, pour optimiser le temps mais surtout ne pas faire d'impaire. Merci
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Slt XXl T'es sur que c'est pas ton filtre a huile Blagues a part comme dit pas de probleme en 4*2, bonne vacances
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Auteur Bonjour mon ami, C'est pas drole, quelle poisse en ce moment, je viens meme de constater que j'ai une roue qui perd en pression (un petit bout de bois entre le pneu et la jante....) J'ai aussi vu tes dernière photos, excellent...
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Merci pour les photos, je vais en remettre quand j'aurais fini les finition de mon caisson, par contre gaffe a ton pneu sur la route des vacances, fait la reparer avant A+
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Pas besoin d'arrache joint spi si tu fait ca délicatement, pas comme un bourin le joint tu peux le retirer avec un gros crochet. De plus il n'est pas nécessaire de retirer les roulements de pivot et la rotule de direction ça fait gagner beaucoup de temps. salut, quand tu dit un gros crochet un morceau de fer a beton tordue ca va?