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Posté(e) :

Bonjour a tous,

 

Ho la la quelle catastrophe, je part dimanche pour Montpellier et la on m'appel (je suis en déplacement dans ch'nord) pour me dire que le trol y goute l'huile au niveau du bol gauche sur le parking, en partie inferieure, pour info les roues sont braquées vers la droite.

 

Mes moyeux sont manuels depuis 15 jours, est ce grave a votre avis, c'est le joint ?

Pourrais je partir quand meme, y a t'il danger pour le pont sur la route et que faut il changer ?

 

Merci pour vos conseils

Posté(e) :
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Merci pour l'info, je n'avais pas vu ce poste, mais une autre question que je me pose c'est de savoir si je peux rouler 800 kms comme cela avant de changer le joints si il est la cause de la fuite ?

Posté(e) :

Il ne faut pas qu'il manque d'huile dans ton pont sinon la facture risque d'être plus élevée :2 (24):

 

Si la fuite n'est pas trés importante (qq goutes) :2 (12): tu peux a condition de bien faire le niveau du pont.

 

J'ai roulé 1 mois avec une petite fuite (qq gouttes / jour)

 

Si sa pisse fort :2 (12): danger :2 (10):

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

Tant que tu n'enclanches pas tes roues avant, les arbres dans le pont ne tournent pas donc pas de risque d'engendrer plus de dégâts.

Posté(e) :
Tant que tu enclanches pas tes roues avant, les arbres dans le pont ne tournent pas donc pas de risques d'engendré plus de dégâts.

 

En 4x2 et moyeux sur FREE, aucun risque comme dit plus haut.

De plus il y a fuite, et fuite. Venant du monde merveilleux des lands, je me fais dessus quand je vois la panique qui prend le trolliste le jour où il voit une goutte d'huile :2 (15)::2 (15):

Donc qq gouttes pas de souci, une flaque de 30x30cm en une nuit, c'est plus embetant.

a+

jul

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous,

 

Disons que je suis pas avec mon véhicule, d'apres ceux qui l'on vu environ 1 litre au sol...

C'est dur a changer les joints spi ou accessible a tous ?

 

Thanck you :2 (22):

Posté(e) :

Non ce n'est pas compliqué à changer, suit le reportage qui est indiqué plus haut dans le post, il y en a pour 45 minutes et environ 15 € de joint spi.

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Merci Black-Pearl

et bonne soirée

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  • Référent Mécanique

Slt,

d'après la doc il te reste 1 litre à perdre, après plus de fuite car le niveau sera trop bas.

Changer le joint spi difficile ou pas ! tout dépend de ton habileté manuelle, il n'y a rien de difficile sauf à décoller la rotule. Mais tu touches aux freins, aux moyeux, aux rlts ....

Perso je démonterais presque rien mais toi ... La repose du spi demande du soin et il faut voir si le 1/2 arbre n'est pas marqué

 

Tu n'as pas un copain mécano dans tes relations ?

Posté(e) :
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Bonsoir Pierre,

 

Non pas cette chance, ceci dit merci pour les conseils, y en a t'il pour cher chez NISSAN ?

Posté(e) :

Chez Nissan 2 heures de MO + le joint + l'huile de pont + graisse + petite fourniture + essais routier aller 200€ mais bon je suis peut-être médisant la :2 (21): mais je ne doit pas en être loin

Posté(e) :
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Ha quand meme, tu penses que je peux faire 800 bornes comme ca, car une fois en vacances, plus de possibilités pour bricoler ?

Posté(e) :
Disons que je suis pas avec mon véhicule, d'apres ceux qui l'on vu environ 1 litre au sol...

Bonsoir,

 

1 litre d'huile répandu d'une fuite (même s'il ne s'agit pas d'huile moteur (plus fluide et chaude), ca fait du monde ! et une grande flaque ...

Vous êtes sûr de la quantité ?

 

Sinon, comme les autres, tant que tu ne roule pas avec les moyeux embrayés ou en 4X4, ton pont n'est pas sollicité, donc peu de riques.

 

Bon courage et bonnes vacances.

 

Jean-François.

Posté(e) :
Merci a tous, vraiment.....
hey francois j ai le meme pb que toi :2 (25): si tu veus on ce fait ca ensemble comme les moyeux ou si je le fais avant et bien je t aiderai ok moi je remet du liquide en attendant :2 (21): par contre on parle qu il faut un arrache joint de spy ??? as t on des photos de ce joint?
Posté(e) :
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Et bien avec plaisir jean pierre.

Posté(e) :

Pas besoin d'arrache joint spi si tu fait ca délicatement, pas comme un bourin le joint tu peux le retirer avec un gros crochet.

 

De plus il n'est pas nécessaire de retirer les roulements de pivot et la rotule de direction ça fait gagner beaucoup de temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour black pearl,

 

Aurais tu une petite recap de ce qu'il faut enleler ou non, pour optimiser le temps mais surtout ne pas faire d'impaire.

 

Merci

Posté(e) :

Slt XXl

 

T'es sur que c'est pas ton filtre a huile :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Blagues a part comme dit :2 (3): pas de probleme en 4*2, bonne vacances :Inclassable66:

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Bonjour mon ami,

 

C'est pas drole, :2 (15):

quelle poisse en ce moment, je viens meme de constater que j'ai une roue qui perd en pression (un petit bout de bois entre le pneu et la jante....)

 

J'ai aussi vu tes dernière photos, excellent... :ukliam2:

Posté(e) :

Merci pour les photos, je vais en remettre quand j'aurais fini les finition de mon caisson, par contre gaffe a ton pneu sur la route des vacances, fait la reparer avant :2 (26):

A+

Posté(e) :
Pas besoin d'arrache joint spi si tu fait ca délicatement, pas comme un bourin le joint tu peux le retirer avec un gros crochet.

 

De plus il n'est pas nécessaire de retirer les roulements de pivot et la rotule de direction ça fait gagner beaucoup de temps.

salut, quand tu dit un gros crochet un morceau de fer a beton tordue ca va?

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