Posté(e) : 15 janvier 201114 a Salut a tous Après mon problème moteur voila que celui de mon père fait des siennes Pour résumé Y61 3L BVA 2003 135000kms Ce soir il met en route, en faisant demi tour pour sortir de la maison il s'aperçoit que le voyant moteur est allumé !!!!! Il coupe le moteur et le remet en route, le voyant s'éteint puis se rallume plus tard en roulant. Arrivé à destination (trajet court) il coupe puis redémarre et le voyant s'éteint. A ce moment là il m'a appelé..... Donc que signale ce voyant, où est-il raccordé, et que faire pour arranger cela ??????? D'avance merci à tous Ah au fait un petit truc qui peut être en relation Il y a quelques temps il s'est mis à siffler à l'accélération à froid et nous avons vu qu'en resserrant les durites intercooler le sifflement diminuait (voir disparaissait) puis revenait plus tard... C'est peut être pas en relation mais comme cela vous avez toutes les infos...
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Référent Mécanique rien de grave ..... panne de capteur bien connu sur le forum et que nini a du mal à fiabiliser http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70708&highlight=pression+dhuile+y61
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur C'est un sujet sur capteur pression d'huile et d'ailleur celui ci a été rappelé par nini pour changer ce capteur... Je parle du voyant jaune ou est dessiné le moteur.
Posté(e) : 16 janvier 201114 a bonjour à tous, j ai eu le cas sur mon 61. Après contrôle du mécano c'était la réserve d'air du turbo qui était cassé. Maintenant ce n'est peut-être pas la même chose.
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Auteur bonjour à tous, j ai eu le cas sur mon 61. Après contrôle du mécano c'était la réserve d'air du turbo qui était cassé. Maintenant ce n'est peut-être pas la même chose. C'est quoi que tu appelles la réserve d'air du turbo ??????
Posté(e) : 16 janvier 201114 a sous l intercoler il y a un tube avec une ou deux durite qui va en direction du turbo j avais une tetine du tube qui etais fissuree et m alumais le voyan moteur de temps en temps avec ls vibration .c le mecano qui ma expliquer ca et depuis piece changer nikel.ci j ai bien compris moi la meca pas trot mon truc piece vu.si ça peu t aider
Posté(e) : 16 janvier 201114 a Référent Mécanique C'est un sujet sur capteur pression d'huile et d'ailleurs celui ci a été rappelé par nini pour changer ce capteur... Je parle du voyant jaune où est dessiné le moteur. très juste alors ce voyant peut simplement dire qu'il y a de l'eau dans le filtre de gasole : il faut le purger
Posté(e) : 17 janvier 201114 a Auteur sous l'intercoler il y a un tube avec une ou deux durites qui va en direction du turbo j'avais une tétine du tube qui était fissurée et m'allumait le voyant moteur de temps en temps avec les vibrations. c'est le mécano qui m'a expliqué ça et depuis pièce changée nickel. Si j'ai bien compris moi la méca pas trop mon truc pièce vu. si ça peu t aider Ah ok mais toutes ces durites qui se trouvent sous le cache plastique ont aussi été changées dernièrement car un rat avait un peu faim Ok pierre on va voir cela car l'autre soir quand il est rentré rien ne s'est allumé donc on va jeter un œil
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur Bon nouveauté ce matin Mise en route puis à la première accélération pour partir le voyant moteur orange se rallume et le moteur se met au ralenti ????? impossible de dépasser 1500 tr/min. Il éteint le moteur le rallume et plus rien et au premier coup d'accélérateur (point mort) voyant qui se rallume et moteur au ralenti. Et ceci pendant 15 min et puis d'un coup tout va bien plus de problème Cela fait la 2eme fois que ce voyant s'allume mais là il y a en plus le moteur qui se met au ralenti et qui ne répond plus sauf si on coupe et qu'on remet en route .... Petite précision : à chaque fois le patrol est resté arrêté quelques jours sans tourner. Merci
Posté(e) : 20 mars 201114 a Bonjour, j'ai un Y61 3l de 2004 et j'ai exactement le même problème pour moi depuis ce matin... je n'ai même pas réussi à doubler un cycliste ... En revanche, je n'ai pas de capteur d'eau pour le filtre à gasoil, car l'ancien propriétaire l'avait supprimé, donc ça vient d'ailleurs ...
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur Pareil il n'y a pas de fils sous le filtre à GO alors que sur mon 2001 oui ?????
Posté(e) : 20 mars 201114 a Référent Mécanique Nini en a fait l'économie Pour revenir au pb je testerais un autre débitmètre !
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur Ok la prochaine fois qu'il nous fait ce problème je mets le mien à la place et on voit Je vous tiendrai au courant dès que le problème revient
Posté(e) : 20 mars 201114 a Bonsoir, pour ma part, je pense fortement au débitmètre. Mon père a un Y61 de 2002. j'ai fait l'échange de débitmètre cet après midi, et mon Y61 de 2004 a marché comme jamais. on aurait dit que j'avais mis du kérosène dans le réservoir. Avec mon débitmètre , le voyant, s'allume des fois et des fois non, des fois le calculateur met le moteur en sécurité, et des fois non. J'avais lu sur le forum qu'un débitmètre fonctionnait ou ne fonctionnait pas, il ne pouvait pas fonctionner a moitié. Certes, avec le débitmètre du Y61 de mon père, c 'est nickel. La question que je me pose aussi, c 'est de savoir si ils sont tous étalonner pareil, ou est ce qu'il y a une différence entre les années. En tout cas , merci a tous de nous guider pour diagnostiquer nos pannes