bajaman Posté(e) : 16 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 16 janvier 2011 Salut tous le monde, en vus de la préparation de mon gros pour le raid, je me dis que le 2.8 td d'origine seras insuffisant. du coup j'ai pensez a plusieurs moteur : 4.2 D 4.2TD. 4.2 essence ,vous en pensez-quoi ? si il y en a qui roule en 4.2 essence ou turbo diesel ou diesel mais de chez nissan je suis preneur de leur avis a+ tous le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 17 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2011 le 4.2 essence se trouve assez facilement en CHuisse, super pour les raids où l'essence n'est pas chère, sinon le 4.2d est bien pour la fiabilité, le couple à bas régime , on en trouve en GB des pas chèrs, après tu peux tjrs y rajouter un turbo ... LL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gustave 65 Posté(e) : 17 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2011 Salut tous le monde,en vus de la préparation de mon gros pour le raid, je me dis que le 2.8 td d'origine seras insuffisant. du coup j'ai pensez a plusieurs moteur : 4.2 D 4.2TD. 4.2 essence ,vous en pensez-quoi ? si il y en a qui roule en 4.2 essence ou turbo diesel ou diesel mais de chez nissan je suis preneur de leur avis a+ tous le monde 4.2 ESSENCE 350 KMS d autoroute a 110 km/h et le reservoir et vide donc pour le raid il te faut des reservoirs en + le 2.8 vas bien apres tt depend ce que tu veut faire avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Y60-4.2d Posté(e) : 17 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2011 Le 2,8 va bien tant que tu va pas faire les dunes en Mauritanie ou en Libye. Au Maroc, il convient mais il a très chaud... 4.2 Atmo se trouve facilement venant d'Angleterre, le turbo (TD42T) est plus rare. Pas viokent mais comme dis plus haut, fiable, ça marche bien partout, pas de faiblesse dans les passages de sable mou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaman Posté(e) : 17 janvier 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2011 Salut tous le monde, bon alors merci pour vos conseil sa m'attire vers une conclusion : pas de 2.8 car je vais aller faire des dunes en Mauritanie le 4.2 essence m'aurais bien tenter mais si vous dite qu'il consomme tant que sa... mais en puissance, il donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 17 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2011 170 cv pour le 4.2 essence avec 17ltr/100km annoncé, donc rajoute une série de litres pour pas étre surpris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
POM064 Posté(e) : 17 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 17 janvier 2011 Salut tous le monde,bon alors merci pour vos conseil sa m'attire vers une conclusion : pas de 2.8 car je vais aller faire des dunes en Mauritanie le 4.2 essence m'aurais bien tenter mais si vous dite qu'il consomme tant que sa... mais en puissance, il donne quoi ? Salut tu part avec Laurent c'est pas trop le moment la Mauritanie à moins que tu sait ce que tu peux subir, pension complète ou pire bonne chance pour la puissance l'essence c'est monstrueux, essaye avec Gustave65 il n'y qu'un arbre pour arrêter ce moteur :2(15): ou Gustave65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaman Posté(e) : 18 janvier 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2011 Salut tous le monde,bon alors merci pour vos conseil sa m'attire vers une conclusion : pas de 2.8 car je vais aller faire des dunes en Mauritanie le 4.2 essence m'aurais bien tenter mais si vous dite qu'il consomme tant que sa... mais en puissance, il donne quoi ? Salut tu part avec Laurent c'est pas trop le moment la Mauritanie à moins que tu sait ce que tu peux subir, pension complète ou pire bonne chance pour la puissance l'essence c'est monstrueux, essaye avec Gustave65 il n'y qu'un arbre pour arrêter ce moteur :2(15): ou Gustave65 Salut, non ce n'est qu'un projet pour le futur bon et ben finalement je recherche maintenant un 4.2 essence merci pour vos conseil, et pour le 17l/100, je mettrai un réservoir supplémentaire de 170l sa devrait aller je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nadil Posté(e) : 18 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2011 si jamais t'avais l'intention de faire du raid en passons sur Alger tu trouvera ton bonheur pour les Moteur TB42 et TB45 et TD42 pour mon opinion le TD6 RD28TI ces limites dans les dunes vraiment limites, pour le TD42 ta la fiabilité et l'autonomie , et pour l'essence je viens d'essai TB45S de mon pote tarek ces devenue un patrol kawasaki explosif ces pourquoi que j'ai achète le même moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant